La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Préparation kits alliant résine et white métal?

Aller en bas 
+2
phil49
marco
6 participants
AuteurMessage
marco
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 297
Localisation : Cap d'Ail (alpes Maritimes)
Humeur : trés lunatique...
Date d'inscription : 06/09/2007

Préparation kits alliant résine et white métal? Empty
MessageSujet: Préparation kits alliant résine et white métal?   Préparation kits alliant résine et white métal? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 18:49

bonsoir, j'ai acquis des kits avec des piéces en white métal (trains de roulement+chenilles, canons,etc...)
Les parties en résine seront lavées au produit vaisselle, mais faut il faire un nettoyage pour les parties en métal???
Et j'ai lu dans le minitrack n°3 (ancienne formule) que on pouvait passer un appret phosphaté sur des figurines en white métal... Je suppose que pour les kits c'est utile aussi? Quelle type /marque de produit conseillez vous?
En vous remerciant!
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Préparation kits alliant résine et white métal? Empty
MessageSujet: Re: Préparation kits alliant résine et white métal?   Préparation kits alliant résine et white métal? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 20:17

salut


moi je ne m'embète pas trop , je nettoie juste avant de peindre !!

avec de l'acétone ,sur le white métal et la résine c'est moins délicat que le plastique . je trempe mon pinceau dans de l'acétone , je l'essuie sur du papier absorbant puis je passe les coup de pinceau , bref un dry brushing !!!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 297
Localisation : Cap d'Ail (alpes Maritimes)
Humeur : trés lunatique...
Date d'inscription : 06/09/2007

Préparation kits alliant résine et white métal? Empty
MessageSujet: Re: Préparation kits alliant résine et white métal?   Préparation kits alliant résine et white métal? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 10:03

Hello!
l'acétone pour le nettoyage, c'est noté (pour le métal), la résine a déjà été nettoyé au liquide vaisselle (j'ai toujours été satisfait du résultat).
Pour l'appret, Bruno ^m'a donné des conseils et réf. Tout va bien grace à vous 2.
merci !
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Préparation kits alliant résine et white métal? Empty
MessageSujet: Re: Préparation kits alliant résine et white métal?   Préparation kits alliant résine et white métal? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 10:20

Préparation kits alliant résine et white métal? 687232 Mais de rien marco Préparation kits alliant résine et white métal? 60588 Préparation kits alliant résine et white métal? 60588 Préparation kits alliant résine et white métal? 60588
@+ bruno ...
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Préparation kits alliant résine et white métal? Empty
MessageSujet: Re: Préparation kits alliant résine et white métal?   Préparation kits alliant résine et white métal? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 22:07

perso je ne me suis jamais posé la question aucun nettoyage pas plus de problèmes que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Préparation kits alliant résine et white métal? Empty
MessageSujet: Re: Préparation kits alliant résine et white métal?   Préparation kits alliant résine et white métal? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 14:25

Sur la résine (et parfois sur le plastique en petites séries) : bain de produit vaisselle.
Dans tous les cas pour les kits multimatériaux ou multi-couleurs (le genre le chassis commun en vert et l'accastillage+chenilles en noir et les pièces de "la-variante-de-la-boite" en "ce-qui-tombe-sous-la-main-de-l'injecteur" ) une couche d'apprêt Tam en gris ...
Parfois une couche d'apprêt gris aussi lorsque je me rends compte après montage (too bad ...) que la peinture accroche pas sur la résine ...
Le pire que j'ai eu c'est la couleur (un beau vert criard) qui migre dans la peinture (la déco "blanche" est partie à la casse à cause de çà ... ce n'était plus du blanc c'était du "duck egg green" ...beurk)

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1133
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

Préparation kits alliant résine et white métal? Empty
MessageSujet: Re: Préparation kits alliant résine et white métal?   Préparation kits alliant résine et white métal? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 14:30

Euh moi je ne décape pas mais je sous-couche systématiaquement en Gris clair Humbrol

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation kits alliant résine et white métal? Empty
MessageSujet: Re: Préparation kits alliant résine et white métal?   Préparation kits alliant résine et white métal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation kits alliant résine et white métal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MSTA 2S19: preparation en scratch...ou double en resine...
» Préparation de la planche de photodécoupe
» Nouvelle marque de kits résine
» Kits en résine PK et autres à vendre
» 5 kits en résine, russes et modernes chez W-Model Manufaktur from Vilnius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: