| Préparation kits alliant résine et white métal? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marco Bien connu de nos services
Nombre de messages : 297 Localisation : Cap d'Ail (alpes Maritimes) Humeur : trés lunatique... Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Préparation kits alliant résine et white métal? Lun 15 Sep 2008, 18:49 | |
| bonsoir, j'ai acquis des kits avec des piéces en white métal (trains de roulement+chenilles, canons,etc...) Les parties en résine seront lavées au produit vaisselle, mais faut il faire un nettoyage pour les parties en métal??? Et j'ai lu dans le minitrack n°3 (ancienne formule) que on pouvait passer un appret phosphaté sur des figurines en white métal... Je suppose que pour les kits c'est utile aussi? Quelle type /marque de produit conseillez vous? En vous remerciant! | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Préparation kits alliant résine et white métal? Mar 16 Sep 2008, 20:17 | |
| salut
moi je ne m'embète pas trop , je nettoie juste avant de peindre !!
avec de l'acétone ,sur le white métal et la résine c'est moins délicat que le plastique . je trempe mon pinceau dans de l'acétone , je l'essuie sur du papier absorbant puis je passe les coup de pinceau , bref un dry brushing !!! | |
|
| |
marco Bien connu de nos services
Nombre de messages : 297 Localisation : Cap d'Ail (alpes Maritimes) Humeur : trés lunatique... Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Préparation kits alliant résine et white métal? Mer 17 Sep 2008, 10:03 | |
| Hello! l'acétone pour le nettoyage, c'est noté (pour le métal), la résine a déjà été nettoyé au liquide vaisselle (j'ai toujours été satisfait du résultat). Pour l'appret, Bruno ^m'a donné des conseils et réf. Tout va bien grace à vous 2. merci ! | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Préparation kits alliant résine et white métal? Mer 17 Sep 2008, 10:20 | |
| | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Préparation kits alliant résine et white métal? Mer 17 Sep 2008, 22:07 | |
| perso je ne me suis jamais posé la question aucun nettoyage pas plus de problèmes que ça !!! | |
|
| |
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Préparation kits alliant résine et white métal? Jeu 18 Sep 2008, 14:25 | |
| Sur la résine (et parfois sur le plastique en petites séries) : bain de produit vaisselle. Dans tous les cas pour les kits multimatériaux ou multi-couleurs (le genre le chassis commun en vert et l'accastillage+chenilles en noir et les pièces de "la-variante-de-la-boite" en "ce-qui-tombe-sous-la-main-de-l'injecteur" ) une couche d'apprêt Tam en gris ... Parfois une couche d'apprêt gris aussi lorsque je me rends compte après montage (too bad ...) que la peinture accroche pas sur la résine ... Le pire que j'ai eu c'est la couleur (un beau vert criard) qui migre dans la peinture (la déco "blanche" est partie à la casse à cause de çà ... ce n'était plus du blanc c'était du "duck egg green" ...beurk)
JCC | |
|
| |
Artilleur Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1147 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Préparation kits alliant résine et white métal? Jeu 18 Sep 2008, 14:30 | |
| Euh moi je ne décape pas mais je sous-couche systématiaquement en Gris clair Humbrol Sylvain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation kits alliant résine et white métal? | |
| |
|
| |
| Préparation kits alliant résine et white métal? | |
|