La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De retour de Vincy manoeuvre

Aller en bas 
+13
damned81
lyautey
Laurent Deneu
françois vauvillier
eric
Manu-Military
fufu
JC Pionnier
MABMANU
JC Carbonel
Pat95
Alain
Pascal
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Vincy manoeuvre   De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 19:21

damned81 a écrit:
Laurent Deneu a écrit:
mais en tout cas je suis preneur de toute production moyennant juste rétribution...

Atchao

Laurent

De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 243454
+1
Damien


tout pareil!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
vmc60
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2008

De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Vincy manoeuvre   De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 23:12

bonjour

Vu votre enthousiasme, je me permettrait de remettre un petit message pour la prochaine!!

En principe, ce sera surement à Cuvergnon en avril: là c'est juste pour se dégourdir les bielles!
Je vais essayer de mettre le paquet pour les Journées du Patrimoine 2009 à Crépy en Valois .
Ce sera à peu de chose près le 70 ème anniversaire de la déclaration de la guerre.

Que pensez vous comme titre de manifestation:

'De la drôle de guerre à la libération

Les véhicules de l'Histoire'


Ceci dit, pour ces Journées du Patrimoine, je suis obligé de prendre large, et je ne peux pas restreindre aux seuls véhicules de France 40 ni même de la 2ème GM, mais le fer de lance de la concentration y sera orienté.

Tout dépendra d'ailleurs de l'accueil de ma proposition par les officiels qu'il me faut convaincre.

Cela dépendra aussi des collectionneurs, puisque en fin de compte, ce sont leurs véhicules qui font la réussite d'une exposition.

Pendant ce week end, j'ai eu l'occasion d'évoquer de futures manifestation , pour 2010, 70 ème aniversaire des combats de 1940.

On m'a fait remarquer, à juste titre, qu'il serait souhaitable , plutot que chaque association organise de son coté une petite commémoration, de mettre nos forces et nos volontés en commun pour réussir à honorer la mémoire de nos anciens par une grosse manifestation, sur les lieux même du choc, quite à ce qu'elle soit étalée sur plusieurs Week end(le problème avec les véhicules français est le transport, alors autant le rentabiliser)

Les véhicules existent, les groupes de reconstitution aussi, reste à trouver un meneur et, le plus dur, quelques centaines de milliers d'euros et l'appui des politiques!



Pour en revenir aux photos et vidéos, un bénévole à assuré une prise de vue de l'ensemble de la manifestation: ce petit film pourrait peut être s'ajouter!

Pour rester dans les images: photo prise devant l'église montrant un vétéran de 40 entouré des groupes de reconstitution après la cérémonie De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 S5000059zy5.thDe retour de Vincy manoeuvre - Page 2 ThpixBon maintenant, reste plus qu'a préparer la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Vincy manoeuvre   De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 10:31

Very Happy C'est ... splendide...
Quel boulot de dingue.... ça laisse reveur...
Revenir en haut Aller en bas
vmc60
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2008

De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Vincy manoeuvre   De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 00:09

Bonjour

Je vous préviens ou vous rappelle une journée commémorative des combats de mai 1940 et d'octobre 1918 qui se déroulera le 27 septembre.
L'élément principal de cette journée est constitué par l'inaugurationd'un nouveau monument dédié à la 1ère DINA et de la rénovation de 14 tombes françaises du 1er conflit à Wassigny

Programme


BLAREGNIES

Début au monument de Blaregnies 9h30 fin 10h0

Le QUESNOY
Début au monument de la 1ère DLM 10h45 fin 11h45

JOLIMETZ
Début de la cérémonie au monument du 4ème Cuirassier 11h45 fin 12h00

WASSIGNY
Début des cérémonies d'inauguration 15h45
Cette cérémonie d'inauguration sera suivie d'un dépot de gerbes au monument d'Etreux vers 17h30 qui clôturera la journée
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Vincy manoeuvre   De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 21:23

Superbe expo avec pleins de vehicules qui ravissent les yeux.
A l'année prochaine......de bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
vmc60
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2008

De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Vincy manoeuvre   De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 22:22

Je remercie par avance l'auteur de l'initiative concernant le cd :

Si cela est faisable, ça nous permettra de montrer ce que nous pouvons faire et d'applanir les difficultées liées à l'organisation de tels évênements.


Je tiens par ailleurs à préciser que cela n'est possible que parce que nous sommes une petite équipe et que chacun fait son boulot.

Pour grandir un peu, il va nous falloir recruter!

ACVMV
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Vincy manoeuvre   De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 07:41

Je rapelle que manu military attends toujours vos photos pour faire un cd global : l'idée est simple il va compiler le tout et pour le prix du cd vierge plus le port on va se retrouver avec un cd contenant des centaines de photos !

Si cela peut aider (et pour ceux que ça ne rebute pas) je peux mettre mon serveur FTP a votre disposition pour collecter les photos.

Contactez le ici ou par MP ou par mail.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 54
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Vincy manoeuvre   De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 11:40

Pour suivre le rappel de Pascal, je souhaiterais mettre une date buttoir pour la collecte des photos de ceux qui voudront bien participer à l'élaboration du cd de regroupement.
Ceci pour éviter de trop trainer en longueur et éviter qu'avec le temps l'intérêt s'emousse quelque peu.
Est ce que le 10 octobre au plus tard pourrait convenir?
Merci de bien vouloir réagir au plus vite et me contacter par mp pour finaliser cette collecte.
A+

Pour info j'ai déjà préparer la couverture du boitier du cd:

De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Vincy manoeuvre   De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 13:08

très joli jacket De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 190475

j'ai quelques 80 photos(véhicules civils compris), dont celles déjà en ligne,

si cela peut contribuer à l'élaboration du CD Very Happy


a+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1844
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Vincy manoeuvre   De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 20:47

Bravo Manu ! la jaquette me plait beaucoup.... et pas de conclusions oiseuses SVP !

Hélas je n'y étais pas.. donc pas de contribution, mais une énorme impatience !

Atchao

Laurent

De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
vmc60
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2008

De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Vincy manoeuvre   De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 00:15

Superbe la jaquette et merci de cette initiative


Est ce que cela t'interresserais de faire la même chose pour des affiches pour une prochaine manifestation?
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 54
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Vincy manoeuvre   De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 08:53

vmc60 a écrit:

On m'a fait remarquer, à juste titre, qu'il serait souhaitable , plutot que chaque association organise de son coté une petite commémoration, de mettre nos forces et nos volontés en commun pour réussir à honorer la mémoire de nos anciens par une grosse manifestation, sur les lieux même du choc, quite à ce qu'elle soit étalée sur plusieurs Week end(le problème avec les véhicules français est le transport, alors autant le rentabiliser)

Oui je suis entièrement d'accord avec ce point de vue. Cela me semble du bon sens, même si c'est surement pas le plus facile à organiser.
Mais pour le visiteur, c'est assurement un gage de réussite et l'assurrance pour les organisateurs de "frapper fort".
Aussi pourquoi ne pas essayer de s'assurer la collaboration du musée des blindés de Saumur?
Pour ne serait-ce que pour 2010, cela me semble incontournable.

Maintenant, pour ce qui est du (désormais) DVD (j'en suis à 2,6 Go de données) des photos (et vidéos) de Vincy, j'en suis encore à attendre les photos de certains.
J'ai refait la jaquette car j'avais omis d'y faire figurer le logo Latil! Impardonnable! De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 658905
Certains auront peut-être remarqué les deux allusions directes faites à GBM, hum?
Plus de niews quand j'aurai fini de tout collecter.De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 563250

De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Cd10
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 54
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Vincy manoeuvre   De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 09:01

vmc60 a écrit:
Superbe la jaquette et merci de cette initiative


Est ce que cela t'interresserais de faire la même chose pour des affiches pour une prochaine manifestation?
Réponse par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Vincy manoeuvre   De retour de Vincy manoeuvre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de Vincy manoeuvre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Manoeuvre sur la baltique
» VINCY MANOEUVRE 2011
» Les GRIFFON en manoeuvre du 1er Régiment d'Infanterie
» DVD France 40 Vincy-Manoeuvre 21 septembre
» Vincy-Manoeuvre édition 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: