| GBM 85, la couv ! | |
|
+20stef54 Alain Verwicht laffly 42 valwilg Fabrice Dulot Manu-Military Eric DENIS Laurent Nieuport Laurent Deneu françois vauvillier JC Pionnier Alain MABMANU eric jojo Mattcom damned81 Pat95 Pascal 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: GBM 85, la couv ! Ven 26 Sep 2008, 14:57 | |
| - Mattcom a écrit:
- ayyyyyyyéééé je l'ai !!!!!!
L'article sur le W15TCC est bluffant !!! merci Eric ! AHHHH... si quelqu'un pouvait le faire au 35ème....... Et bien moi je ne l'ai pas... a+ patrice | |
|
| |
Eric DENIS Troufion
Nombre de messages : 152 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: GBM 85, la couv ! Ven 26 Sep 2008, 15:43 | |
| Bonjour,
Y'a des veinards, moi je ne l'ai pas encore!!!
Snif
Cordialement Eric DENIS | |
|
| |
Eric DENIS Troufion
Nombre de messages : 152 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: GBM 85, la couv ! Ven 26 Sep 2008, 16:03 | |
| Une petite chose et non des moindres :
J'ai eu l'honneur de co-signer l'article sur les W 15 TCC avec FV, nous sommes donc deux sur ce coup là!
Cordialement Eric DENIS | |
|
| |
valwilg Pilier de comptoir
Nombre de messages : 882 Age : 55 Localisation : Clamart Humeur : de HOiiiiiste Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: GBM 85, la couv ! Ven 26 Sep 2008, 16:29 | |
| [quote="françois vauvillier:youpie: Bonjour à tous, GBM 85 est actuellement sous presse, les abonnés devraient le recevoir d'ici à mardi 30. Et il sera dans les maisons de la presse le 1er octobre. Très cordialement François[/quote] AHHHHHHHHHHHHHh je pars lundi prochain pour la suisse et pour 3 semaines je ne vais pas pouvoir attendre mon retour ...... On peut le trouvé en suisse ? à bern plus exactement ? | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: GBM 85, la couv ! Ven 26 Sep 2008, 17:00 | |
| - valwilg a écrit:
AHHHHHHHHHHHHHh je pars lundi prochain pour la suisse et pour 3 semaines je ne vais pas pouvoir attendre mon retour ...... On peut le trouvé en suisse ? à bern plus exactement ?
interroge LA BIOLLURE .... _________________ Alain | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: GBM 85, la couv ! Ven 26 Sep 2008, 19:16 | |
| - Mattcom a écrit:
- !
AHHHH... si quelqu'un pouvait le faire au 35ème....... Al-By l'a fait!!! Damien | |
|
| |
françois vauvillier Bien connu de nos services
Nombre de messages : 416 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: GBM 85, la couv ! Ven 26 Sep 2008, 19:32 | |
| - Eric DENIS a écrit:
- Une petite chose et non des moindres :
J'ai eu l'honneur de co-signer l'article sur les W 15 TCC avec FV, nous sommes donc deux sur ce coup là! Cordialement Eric DENIS Merci Eric. Bonsoir à tous, Pour rebondir sur la question, Eric a trouvé aux archives de nouveaux éléments très intéressants qui modifient ce que nous savions antérieurement de l'attribution des vingt derniers W 15 TCC de série produits, et a retrouvé trace également du sort final du prototype. Eric a aussi déniché une lettre de Gamelin mettant le W 15 TCC (encore prototype) à l'écart, juste avant le 10 mai, pour un tas d'excellentes raisons. Excellentes avant l'attaque allemande, naturellement. Pour ma part, je me suis régalé avec la " mise en musique" de l'ensemble du dossier, en y ajoutant de belles photos d'usine (et quand je dis belles...) et d'autres babioles comme, par exemple, l'étonnante citation à l'ordre de l'Armement (ministère de l'Armement, Raoul Dautry. Eh oui, cela existe, comme pour les citations à l'ordre de l'Armée) de l'ensemble du personnel des usines Laffly, pour la rapidité de sortie des chasseurs de chars fin mai 40. Quant à l'icono " terrain", on a fait très fort, vous verrez, et l'ami Pascal n'a pas été le dernier à nous passer quelques très jolies photos. En prime, nous pourrons maintenant, au vu d'une immat sur un W 15 TCC, dire immédiatement à quelle BACA (batterie antichar automorice) il a été versé. Bref, cela va être dur de renouveler le sujet. Je crois que vous allez vous régaler avec cet article (et les autres aussi, j'espère !). Bonne soirée à tous François PS : quelle " gueule", ces petites roulettes à l'avant des Laffly ! | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: GBM 85, la couv ! Ven 26 Sep 2008, 19:54 | |
| - damned81 a écrit:
- Mattcom a écrit:
- !
AHHHH... si quelqu'un pouvait le faire au 35ème....... Al-By l'a fait!!! Damien oui, et au 72 aussi, il est de nouveau à son catalogue (du moins avant l'été, il y figurait) pas de GBM en vue pour moi.... | |
|
| |
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: GBM 85, la couv ! Ven 26 Sep 2008, 21:19 | |
| - françois vauvillier a écrit:
PS : quelle " gueule", ces petites roulettes à l'avant des Laffly ! Je trouve aussi que sans ces petites roulettes sous le nez,ils auraient une autres "gueule"! Pour le W15TCC avez vous mis l'énumération du lot de bord? car je trouve la plage arrière un peut vide,que peut contenir le grand coffre devant le canon? Damien | |
|
| |
Nombre de messages : 882 Age : 55 Localisation : Clamart Humeur : de HOiiiiiste Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
laffly 42 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 801 Age : 58 Localisation : Andrezieux-Boutheon (Loire) 42 Humeur : bonne pour l'instant Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: GBM 85, la couv ! Sam 27 Sep 2008, 10:27 | |
| - jojo a écrit:
- damned81 a écrit:
- Mattcom a écrit:
- !
AHHHH... si quelqu'un pouvait le faire au 35ème....... Al-By l'a fait!!! Damien oui, et au 72 aussi, il est de nouveau à son catalogue (du moins avant l'été, il y figurait)
pas de GBM en vue pour moi.... Pour preuve photo mon Avatar . Ne m'étant pas encore abonné j'angoisse ,car je vais forcement trouver des erreurs sur mon kit ,bon c'est aussi cela le charme ,découvrir toujours de nouvelles choses. Dans l'attente de le lire ,merci a François et a toute la rédac ,et Vive GBM. Eric. | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: GBM 85, la couv ! Sam 27 Sep 2008, 12:21 | |
| reçu aujourd'hui, un article vraiment super sur le W15TCC, d'ailleurs le reste est super aussi, un index génial avec les dessins ou photos des véhicules, ainsi que les insignes a+ | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: GBM 85, la couv ! Sam 27 Sep 2008, 12:28 | |
| Bah toujours rien comme d'hab, mon facteur le lit avant Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: GBM 85, la couv ! Sam 27 Sep 2008, 12:38 | |
| - Pascal a écrit:
- Bah toujours rien comme d'hab, mon facteur le lit avant
Pascal Le mien doit être à la retraite a+ | |
|
| |
Alain Verwicht Troufion
Nombre de messages : 157 Age : 75 Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: GBM 85, la couv ! Sam 27 Sep 2008, 13:24 | |
| Passionnant le récit des combats de la 3 / 7 ème BCC. Mais l'article ( du moins la première partie ) sur les pièces de Marine '' reconverties '' dans l'Artillerie lourde est une pure merveille Chapeau pour cette excellente iconographie Maintenant, il faut attendre fin Décembre pour avoir la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: GBM 85, la couv ! Sam 27 Sep 2008, 13:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: GBM 85, la couv ! Sam 27 Sep 2008, 13:41 | |
| Reçu aujourd'huis pas encore eû le temps de le lire. Damien | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: GBM 85, la couv ! Sam 27 Sep 2008, 15:07 | |
| j'l'ai j'l'ai j'l'ai j'l'ai j'l'ai a+ patrice | |
|
| |
| Sujet: Re: GBM 85, la couv ! Sam 27 Sep 2008, 15:51 | |
| | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: GBM 85, la couv ! Sam 27 Sep 2008, 17:17 | |
| Vu chez un pote ce matin, toujours du beau boulot. Je l'aurai un jour, je l'aurai..........c'est à mouaf. | |
|
| |
| Sujet: Re: GBM 85, la couv ! Sam 27 Sep 2008, 18:08 | |
| exellent l'article sur le W15TCC!!! pas encore lu les autres... Damien | |
|
| |
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: GBM 85, la couv ! Sam 27 Sep 2008, 18:43 | |
| - MABMANU a écrit:
j'l'ai j'l'ai j'l'ai j'l'ai j'l'ai a+ patrice Ben pas moi, ben pas moi, ben pas moi! | |
|
| |
| Sujet: Re: GBM 85, la couv ! Sam 27 Sep 2008, 18:50 | |
| - manu-military a écrit:
- MABMANU a écrit:
j'l'ai j'l'ai j'l'ai j'l'ai j'l'ai a+ patrice Ben pas moi, ben pas moi, ben pas moi! vai dormir avec ce soir | |
|
| |
françois vauvillier Bien connu de nos services
Nombre de messages : 416 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: GBM 85, la couv ! Sam 27 Sep 2008, 19:01 | |
| - valwilg a écrit:
- Et en plus il y a du canon sur rail
Bonsoir à tous, Non, pas de canons sur rail dans GBM 85 (quoi que... il y en a effectivement un à la fin de l'article sur l'armée de choc révée par Charles de Gaulle). Le sujet " Artillerie lourde" de ce numéro (merci à Alain Verwicht de son enthousiasme) concerne les pièces de marine de 100 mm, 14 cm et 145 mm modèle 1910 de l'ALT (artillerie lourde à tracteurs) montés sur affût de campagne, ainsi que la mobilité des 16 cm sur affût fixe des canonniers marins. Pour l'ALVF (artillerie lourde sur voie ferrée, tous calibres jusqu'au 520 mm), il faut se référer au tout nouveau petit livre du général Guy François, Tome 2 des Canons de la Victoire. Là, vous trouverez tous nos canons sur rail de 1914-1918. L'ouvrage, bourré de photos, contient tous les renseignements techniques et 12 illustrations en couleurs de Laurent Lecocq avec les camouflages des principales pièces. J'arrête là, sinon Pascal va trouver que je fais de la pub. C'est juste de l'info. Bien cordialement à tous François | |
|
| |
| Sujet: Re: GBM 85, la couv ! Sam 27 Sep 2008, 19:11 | |
| - françois vauvillier a écrit:
- valwilg a écrit:
- Et en plus il y a du canon sur rail
Bonsoir à tous,
J'arrête là, sinon Pascal va trouver que je fais de la pub. C'est juste de l'info.
Bien cordialement à tous
François non c'est de l'info a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GBM 85, la couv ! | |
| |
|
| |
| GBM 85, la couv ! | |
|