| ASSAUT 34 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolo67 Bleusaille
Nombre de messages : 83 Age : 51 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: ASSAUT 34 Dim 28 Sep 2008, 20:01 | |
| Le nouvel ASSAUT est sorti avec 2 grands sujets : - Un article sur les 10 soldats français morts en Afghanistan - un dossier sur le conflit en Géorgie Cette secondre partie fait un zoom particulier sur les blindés russes et géorgiens. Pour les amateurs de T-72, de BMP-1 et autres BTR... | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: ASSAUT 34 Dim 28 Sep 2008, 20:44 | |
| ouais....
un article sur les 10 soldats français morts en Afghanistan....
est-ce vraiment bien utile? | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: ASSAUT 34 Dim 28 Sep 2008, 21:10 | |
| ce n'est absolument pas une revue que j'achete, mais il en faut pour tous les gouts. par contre un article sur la mort de nos soldats... j'espére qu'il ne ferront pas dans le "voyeurisme". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASSAUT 34 Dim 28 Sep 2008, 21:50 | |
| - eric a écrit:
- ce n'est absolument pas une revue que j'achete, mais il en faut pour tous les gouts.
par contre un article sur la mort de nos soldats... j'espére qu'il ne ferront pas dans le "voyeurisme". Quand on connaît le "patron" du magazine, Yves Debay, sûrement pas ! Yves a des défauts (comme tout le monde) mais c'est un type droit et réglo qui respecte (au sens propre du terme) les soldats avec lesquels ils cohabitent pour le temps de ses reportages. |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: ASSAUT 34 Dim 28 Sep 2008, 21:51 | |
| - jojo a écrit:
- ouais....
un article sur les 10 soldats français morts en Afghanistan....
est-ce vraiment bien utile? Je te retourne la question... faire des revues ou l'on parle nos morts de nos guerres passées, utile ? Par respect pour eux et pour l'institution, ne pas les oublier dans l'action qu'ils ont mené Il est important de savoir et de garder en mémoire ce drame (sans faire de"voyeurisme") pour que chaque personne sache que la France lutte au coté des ses alliés dans une guerre contre le terrosrisme. Et comme le dit BBC3i, ce n'est pas le genre de la revue... | |
|
| |
Alain Verwicht Troufion
Nombre de messages : 157 Age : 75 Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques Date d'inscription : 12/10/2007
| |
| |
lolo67 Bleusaille
Nombre de messages : 83 Age : 51 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: ASSAUT 34 Lun 29 Sep 2008, 07:33 | |
| Cet article est informatif et une forme d'hommage à ses jeunes gens. Dans le style, c'est du DEBAY. Il dit se qu'il pense. Mais rien à voir avec certains hebdomadaires ayant montrés les trophées de guerre pris sur les soldats français par les Talibans. Yves Debay respecte le souvenir de ces hommes. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: ASSAUT 34 Lun 29 Sep 2008, 08:42 | |
| C'est un fort en gueule, mais un type qui aime l'Armée et les soldats. Pour un gars de la génération de Mai 68, c'est plutôt rare. Patrick | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: ASSAUT 34 Lun 29 Sep 2008, 10:24 | |
| Je ne connais pas cette revue, par la, je veux dire que je ne la regarde jamais dans les étallages de la presse, mais vue ce qui a été dit sur l'auteur, alors le reportage serra surement à la hauteur. A+ | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: ASSAUT 34 Lun 29 Sep 2008, 12:32 | |
| - lolo67 a écrit:
- Cet article est informatif et une forme d'hommage à ses jeunes gens. Dans le style, c'est du DEBAY. Il dit se qu'il pense. Mais rien à voir avec certains hebdomadaires ayant montrés les trophées de guerre pris sur les soldats français par les Talibans. Yves Debay respecte le souvenir de ces hommes.
et bien, si effectivement c'est vu comme ça, je lève mes doutes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASSAUT 34 | |
| |
|
| |
| ASSAUT 34 | |
|