| AS 90 trumpeter | |
|
+6blindaille Olivier Chabanne Alain Fabrice Dulot bristo junior la Biollure 10 participants |
Auteur | Message |
---|
la Biollure Pilier de comptoir
Nombre de messages : 899 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: AS 90 trumpeter Mar 28 Aoû 2007, 19:49 | |
| Hello ! Voilà le petit truc dont je viens de terminer le montage : l'AS-90 au 72ème de Trumpeter. Globalement une jolie maquette, le détail et la gravure sont bons, le moulage des petites pièces laisse parfois à désirer. On peut la monter direct de boite sans problèmes (sauf peut-être les pots nébulogènes et le radar), mais un poil de travail ne gache rien. Les poignées sont toutes refaites en fil de cuivre, de même que les protection des phares et les supports des rétroviseurs. L'épiscope du pilote est reculé de quelques milimètres, selon les très bonnes photos trouvées sur prime portal. Les supports des pelles sont simulés en alu. Le panier de tourelle est évidé de sont grillage moulé en plastique, celui-ci est remplacé par du treillis très fin : pas facile de le mettre en place, la faible épaisseur des bandes à coller fait qu'il à tendance à se "détresser". J'essayerai de cacher les "ratures" avec les paquetages. jew vois sur les photos qu'il est un peu voilé. Les pots nébulos ne sont pas géniaux : trop fins, avec un important décalage des deux moitiés lors du moulages. De plus, le rendu du support est loin d'être parfait. Ici, il sont refaits à l'aide de profilés plastiques pour les support, tandis que les pots sont des morceaux de gaine de fil électrique. Les capuchons sont en mastic : ce n'est pas forcemment la meilleure solution : une bande d'alu serait plus adaptée. Le cable de remorquage est fourni sous forme de ficelle nylon, j'ai préféré le remplacé par un cable tressé maison. Enfin, le radar est aminci et sa protection est refaite en fil de cuivre. Je ne suis pas sûr de sa forme, les seules références que j'aie trouvées sont des photos prises de loin. Les pastilles d'injections sur l'intérieur des chenilles sont assez fastidieuse à mastiquer et à poncer. Attention aussi lors du montage des chenilles, les maillons sont comptés au nombre prêt : il faut veiller à respecter le petit espace entre eux lors du collage, sous peine d'avoir des chenilles trop courtes. L'assemblage est fait juste pour la photos : les demi-caisses, les galets de roulement et les chenilles ne sont pas collées. J'apprécie tout commentaire. Merci ! SB | |
|
| |
Nombre de messages : 899 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: AS 90 trumpeter Mar 28 Aoû 2007, 19:50 | |
| Voilà je vous montre l'engin quaiment terminé. Je suis très mitigé à propos de celui-là. Tout au long du montage et de la peinture, je n'étais pas vraiment content de ce que j'ai fait :boud1: , et là, je trouve que c'est bof-bof. J'ai relevé plusieurs points qui ne me plaisent pas : trop de poussière sur le sommet de la caisse et la tourrelle, la poussière trop jaune, des traces de poussières trop violentes sur la palge avant. Un essai de micro peinture foireux, surtout sur le coté gauche de la tourelle. Par contre, je suis plutôt content de l'empoussièrement du train de roulement et des jupes, ainsi que du rendu global du camouflage, qui ne rendait pas bien du tout juste après la peinture. Je vous demande de me dire ce qui vous dérange, ce que vous n'aimez pas, etc. Si vous aimez vous pouvez le dire aussi :lol3: , mais soyez très objectifs et n'hésitez pas à être tranchants s'il le faut. Je pense que ça m'aidera à mieux distinguer les problèmes. Merci . SB | |
|
| |
bristo junior Pilier de comptoir
Nombre de messages : 885 Age : 34 Localisation : orleans Humeur : bonne Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: AS 90 trumpeter Mar 28 Aoû 2007, 20:16 | |
| magnifique il est bien détaillé. | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: AS 90 trumpeter Mar 28 Aoû 2007, 20:19 | |
| Très beau ton AS 90 , je suis en train de le monté en ce moment !!! | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: AS 90 trumpeter Mar 28 Aoû 2007, 20:35 | |
| les chenilles sont en plastique dur?! ça change des autres maquette trumpeter ou elles sont en general en "caoutchouc" c est le principal defaut de cette marque.en plus la peinture ne tiends pas meme la mat deviend brillante et n arrive pas a secher. _________________ Alain | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: AS 90 trumpeter Mar 28 Aoû 2007, 20:47 | |
| Trés Jolie les chenilles sont particulière parait-il ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AS 90 trumpeter Dim 09 Sep 2007, 19:06 | |
| Magnifique... Tu as prévu un diorama ? Olivier |
|
| |
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: AS 90 trumpeter Dim 09 Sep 2007, 19:52 | |
| Les chenilles sont difficile a mettre en place correctement !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: AS 90 trumpeter Lun 21 Juil 2008, 20:44 | |
| Pour monter les chenilles, j'ai d'abord collé et peint le train de roulement sur la partie basse de la caisse. J'ai collé des maillons directement sur les barbotins et galets de retour, puis j'ai monté les longueurs restantes à part, par portion de quelques galets collé et directement posé sur les roues. J'ai ensuite peint les longueurs séparement. Par contre, les patins sont trop larges pour s'encliqueter. J'ai du tous les poncer séparement. Fait attention à ne pas en casser, Trumpeter est un peu pingre... Pour le panier de tourelle, j'ai utilisé de la grille métallique très fine. Le soucis, c'est qu'elle se défait sur une si petite largeur. Je l'ai donc collée sur du scotch, découpée aux ciseaux avec le scotch et enfin décollée délicatement avant de la coller à la cyano. Avant ça, j'ai bien sur enlevé l'infame moulage Trumpeter pour ne garder que le cadre.
SB | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AS 90 trumpeter Lun 21 Juil 2008, 20:44 | |
| tres chouette!! |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: AS 90 trumpeter Lun 21 Juil 2008, 21:11 | |
| Trés chouette | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: AS 90 trumpeter Lun 21 Juil 2008, 21:14 | |
| Il est très beau cet engin. Pour les améliorations, il mérite peut être un peu de surlignage divers et varié avec une peinture foncée, pour donner un peu plus de contraste | |
|
| |
| Sujet: Re: AS 90 trumpeter Lun 21 Juil 2008, 21:37 | |
| Je ressors le post sans vraiment le vouloir, juste pour les quelques conseils de montage. Pour info, cet horrible barbouillage est passé au décapfour la semaine passée. J'ai réussi à ne pas trop abimer le montage. Pour la nouvelle peinture, il faudra attendre un peu. SB | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: AS 90 trumpeter Lun 21 Juil 2008, 23:04 | |
| Pour les chenilles j ai un peu la meme technique que la biollure.du moins au debut. je colle les patins sur le barbotin et galet de retour.sauf q apres je les relie entre eux par la partie haute. puis je fixe les parties obliques avant et arriere .mais sans les coller sur les roues.puis la partie plate du dessous.toujours sans coller sur les roues. j obtiens ainsi des chenilles separees des roues.evidement in faut bien attendre entre chaque phase que la colle seche bien je trouve que c est plus facile ensuite a peindre. seule probleme sur ce modele c est que les parties obliques avant et arriere sont a realiser maillons par maillons et ceux ci s emboitent assez mal! _________________ Alain | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: AS 90 trumpeter Mar 22 Juil 2008, 08:49 | |
| - Maxime a écrit:
- Il est très beau cet engin.
Pour les améliorations, il mérite peut être un peu de surlignage divers et varié avec une peinture foncée, pour donner un peu plus de contraste + 1 Notamment avec un mélange d''huile Terre d'ombre brûlée et noire Patrick | |
|
| |
Fred85 Bleusaille
Nombre de messages : 55 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: AS 90 trumpeter Mar 22 Juil 2008, 11:47 | |
| Il est vraiment superbe ! je suis impressionné par les détails et la finition peinture ! Encore bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: AS 90 trumpeter Mer 23 Juil 2008, 20:33 | |
| Non, mais les gars, ouvrez les yeux ! Arrêtez de dire que c'est bien ! La peinture est super épaisse, elle empâte tout, les décals ont leur film très très visible et l'essai d'empoussiérage est hideux et irréaliste ! D'ailleurs il est décapé... Je vais refaire le camo avec les couleurs plus claires. Ce sera plus facile à foncer, et plus réaliste à l'échelle. Pour la poussière, je ferais selon une technique connue. Jus, filtre, aéro. Pour poursuivre sur la lancée d'Alain à propos des chenilles, en effet elles s'emboitent mal. J'ai du poncer tous les connecteurs. SB | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: AS 90 trumpeter Mer 23 Juil 2008, 20:39 | |
| - la Biollure a écrit:
- Non, mais les gars, ouvrez les yeux ! Arrêtez de dire que c'est bien ! La peinture est super épaisse, elle empâte tout, les décals ont leur film très très visible et l'essai d'empoussiérage est hideux et irréaliste !
D'ailleurs il est décapé... Je vais refaire le camo avec les couleurs plus claires. Ce sera plus facile à foncer, et plus réaliste à l'échelle. Pour la poussière, je ferais selon une technique connue. Jus, filtre, aéro. Pour poursuivre sur la lancée d'Alain à propos des chenilles, en effet elles s'emboitent mal. J'ai du poncer tous les connecteurs. SB il est moche ton AS90.... | |
|
| |
| Sujet: Re: AS 90 trumpeter Mer 23 Juil 2008, 20:40 | |
| - JFF83 a écrit:
- la Biollure a écrit:
- Non, mais les gars, ouvrez les yeux ! Arrêtez de dire que c'est bien ! La peinture est super épaisse, elle empâte tout, les décals ont leur film très très visible et l'essai d'empoussiérage est hideux et irréaliste !
D'ailleurs il est décapé...
Je vais refaire le camo avec les couleurs plus claires. Ce sera plus facile à foncer, et plus réaliste à l'échelle. Pour la poussière, je ferais selon une technique connue. Jus, filtre, aéro.
Pour poursuivre sur la lancée d'Alain à propos des chenilles, en effet elles s'emboitent mal. J'ai du poncer tous les connecteurs.
SB
il est moche ton AS90.... Merci ! SB | |
|
| |
| Sujet: Re: AS 90 trumpeter Jeu 24 Juil 2008, 16:33 | |
| En y regardant mieux c est vrais qu il est affreux ! Les photo ne son pas extra pour bien se rendre compte de la qualité de la peinture ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AS 90 trumpeter | |
| |
|
| |
| AS 90 trumpeter | |
|