| Tigre de Russie | |
|
+8Pat95 Alain MABMANU draken35 William phil49 EUSKA Zeus Olympien 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Tigre de Russie Dim 09 Nov 2008, 14:28 | |
| Re-bonjour En attendant les nouvelle photos du montage de la BR52, Je vous presente ma petite vignette "Tigre de Russie" avec en vedette le Tigre I, félin déjà en voie de disparition. C'est le modele Revell dans un décor de fin d'hiver quelque part en Russie avec un chef de char de chez MIG. Le félin a été monté brut de boite avec toute fois un peu de photodécoupes mais rien de bien compliqué. En ce qui concerne la peinture la couche de base est un gris panzer puis en blanc sale, qui a été gratté au cutter apres séchage, rien de bien sorcier il faut juste avoir la main ferme mais juste ce qu'il faut La vignette est simple, sur un présentoir j'ai d'abord réalisé mon relief en prolyfilla en imprégnant les traces des chenilles. Après séchage passage d'une bonne couche de colle a bois 50/50 et sou-poudrage du bicarbonate sur tout le relief. L'arbre qui est une racine de plante inversée a été mis en place apres la premiere couche de bicarbonate en faite cela a peu d'importance. Le félin a trouvé sa place avant le séchage de la colle a bois + le bicarbonate Sur l'arbre le sou-poudrage de bicarbonate a été effectué apres avoir passé sur les branches du Gloss Medium Liquitex ce qui fait que le dessous de celles-ci donnent l'impression d'etre gelée L'antenne est un morceau détiré. Sur cette photo le train de roulement a perdu le bicarbonate du a la manipulation et au vent extérieur. Oh! c'est juste une petite saynète d'hiver avec un modele qui a toute mes faveurs C'est simple et ca fait plaisir a l'oeil ....... aux miens. C'est sur j'ai fait des erreurs mais .... je me suis fait plaisir. Pourquoi autant de photos, c'est pour mon ami PETIT BLINDÉ qui je suis sur saura les utilisées pour façonner ses futures dios en Russie a la saison hivernale Voila c'est tout, bonne apres midi. Zeus Olympien | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Tigre de Russie Dim 09 Nov 2008, 15:08 | |
| (C'est simple et ca fait plaisir a l'oeil ....... aux miens.) Les miens aussi bravo a toa Zeus !!!! @+ bruno... | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tigre de Russie Dim 09 Nov 2008, 15:11 | |
| super la vignette zeus !!! la peinture blanche est toujours difficile a faire !!
pour l'erreur , j'en vois qu'une , le n° du tigre , c'était plutot en tunisie mais bon y a seulement les compteurs de boulons et les puristes qui vont hurler !!!
le plaisir est de monter un kit et le mettre en scène ! | |
|
| |
William Pilier de comptoir
Nombre de messages : 705 Age : 63 Localisation : près de Ham 80400 Humeur : ne marche pas sur mes pieds Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tigre de Russie Dim 09 Nov 2008, 16:12 | |
| |
|
| |
draken35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 779 Age : 65 Localisation : Belgique francophone Humeur : optimiste qui s'ignore... Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Tigre de Russie Dim 09 Nov 2008, 21:11 | |
| | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Tigre de Russie Dim 09 Nov 2008, 21:12 | |
| ... a+ patrice | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tigre de Russie Dim 09 Nov 2008, 22:49 | |
| belle peinture! c est vrai que le blanc n est pas le plus facile.. bien reussit _________________ Alain | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Tigre de Russie Lun 10 Nov 2008, 08:28 | |
| Voilà un petit dio hivernal simple mais bien réussi et qui donne... envie !! Bravo !! Patrick | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Tigre de Russie Lun 10 Nov 2008, 09:09 | |
| | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Tigre de Russie Lun 10 Nov 2008, 11:16 | |
| C'est superbe! vu le modèle utilisé, on pourrait situer cette vignette au début de 1943. J-P | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Tigre de Russie Lun 10 Nov 2008, 18:10 | |
| - draken35 a écrit:
- J'aime particulièrement bien cette saynète. Elle est très simple (un tank, un tankiste, un arbre) mais son "dépouillement" donne vraiment la sensation de rudesse de l'hiver russe...
+1 je suis du même avis Trés jolie scénette:bravo3: | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Tigre de Russie Mer 12 Nov 2008, 10:59 | |
| Merci a tous, mon principe est de faire simple et dépouillé quant c'est possible, je suis un solitaire mais le monde ne me dérange pas et d'ailleurs je suis intarissable en société, mais j'aime bien le calme de mon tabernacle la ou je maquette. Il faudra un jour que je vous le presente. A bientot et bonne journée a tous Zeus Olympien | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Tigre de Russie Mer 12 Nov 2008, 13:26 | |
| hello zeus, Cela faisait bien longtemps Encore une bien belle présentation, comme tu as le doont de faire a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tigre de Russie | |
| |
|
| |
| Tigre de Russie | |
|