| Beute WWI ( FINI ) | |
|
+9Pat95 MABMANU Olivier Chabanne Alain Pascal Biffin blindaille sherman EUSKA 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beute WWI ( FINI ) Mer 19 Nov 2008, 08:46 | |
| c'est une bétise... de Cambrai alors ?
En tout cas, va être chouette ce dio !!! |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Beute WWI ( FINI ) Mer 19 Nov 2008, 08:55 | |
| Merci a vous tous , pour toutes ses remarques tres constructive !!! @+ bruno .... | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Beute WWI ( FINI ) Mer 19 Nov 2008, 19:38 | |
| Un peu de doc Mon Bruno Encore une fois merci de ne pas publier de photos sans citer les sources et sans s'être assuré qu'elles sont libres de droits. Pas plus d'une ou deux photos pour illustrer une conversation, pour le reste vous avez les MP. Pascal Voili Voilou Vivement la suite | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
| Sujet: Re: Beute WWI ( FINI ) Mer 19 Nov 2008, 20:46 | |
| Un grand merci a toa Olivier !!!! @+ bruno..... | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Beute WWI ( FINI ) Mer 19 Nov 2008, 20:48 | |
| | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Beute WWI ( FINI ) Mer 19 Nov 2008, 21:24 | |
| erreur... désolé... a+ patrice
Dernière édition par MABMANU le Jeu 20 Nov 2008, 08:53, édité 1 fois | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
| Sujet: Re: Beute WWI ( FINI ) Mer 19 Nov 2008, 21:38 | |
| Merci, merci !!! @+ bruno ... | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Beute WWI ( FINI ) Mer 19 Nov 2008, 21:38 | |
| un bon beute, est un beute détruit ... a+ patrice | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Beute WWI ( FINI ) Mer 19 Nov 2008, 21:51 | |
| erreur... désolé... a+ patrice
Dernière édition par MABMANU le Jeu 20 Nov 2008, 08:54, édité 1 fois | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Beute WWI ( FINI ) Mer 19 Nov 2008, 22:24 | |
| toutes mes excuse Pascal... a+ patrice J'adooore le coup du site Polonais, pffffffffffA quand la mise en ligne de bouquins en PDF sous prétexte qu'ils sont sur un site russe ? Je vous rappelle que le forum est étroitement lié aux éditons du barbotin et qu'à ce titre je me dois d'être vigilant quand à la publication de documents piratés.Pour la dernière fois (on peut rêver) pas plus d'une ou deux photos pour illustrer uen conversation et la source doit être citée précisement (un site polonais, mon disque dur ou la poche de mon voisin ne sont pas des sources précises). Pour le reste ce que vous vou passer en PV ne me regarde pas.Pascal
Dernière édition par MABMANU le Jeu 20 Nov 2008, 08:54, édité 1 fois | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Beute WWI ( FINI ) Mer 19 Nov 2008, 23:02 | |
| C'est bien joli tout ça, mais n'oubliez pas de préciser l'origine des photos ! Sinon, on risque d'avoir des ennuis avec les détenteurs de ces documents, avec des procès, des amendes et des... mois de prison ferme ! Merci ! Patrick | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Beute WWI ( FINI ) Jeu 20 Nov 2008, 08:52 | |
| http://www.ioh.pl/forum/viewtopic.php?t=4477&postdays=0&postorder=asc&start=50 Bonjour. Comme je l'ai déjà précisé (sur d'autres sujets) ,j'ai un très vieux micro(certains minitracksiens peuvent le confirmer), et pour réussir à mettre ce lien du site en ligne ma page wanadoo a planté trois fois...C'est pourquoi j'hésite a mettre un lien... J'avais déja mis dernièrement ce lien en ligne et comme mon micro plantait à chaque fois que je voulais me reconnecter par ce lien ,j'avais préféré l'enlever ne sachant pas à quoi m'en tenir. Maintenant que vous avez le lien,le premier qui peut me dire sans le traducteur de language approprié si ce site est ,Polonais , ukrainien ou Autrichien etc ,je lui souhaite bonne chance . Donc ,comme signalé plus haut sur un autre post ,ce sont des photos issues d'un site de l'europe de l'Est (l'expréssion europe de l'Est n'étant pas péjorative ...) Je tiens a préciser que je n'ai pas de scanner et quoi que soit d'autre (une veillie hewlett packard noir et blanc c'est tout...), et par d'ailleurs mon micro qui a largement plus de dix ans ne marche que sur trois pattes, et pour envoyer des photos je ne vous parle même pas "du bordel" (c'est ma charmante épouse qui copie sur CD les photos de mes maquettes et moi je les grave après sur mon micro)... Voilà c'est dit, alors pour "le piratage" , il faut aller voir ailleurs... De même comment savoir si une photo est libre de droit ,là moi j'en perd mon latin (que je ne connais pas d'ailleurs...) Je signale que ce texte est "neutre" de toute malveillance et si j'ai bléssé un de vous , j'en suis désolé ...a+ patrice | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Beute WWI ( FINI ) Jeu 20 Nov 2008, 09:16 | |
| OK, merci pour l'explication. Le mieux est de mettre deux ou trois photos ici et pour le reste donner le lien. Patrick | |
|
| |
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Beute WWI ( FINI ) Jeu 20 Nov 2008, 17:29 | |
| je t'envois plein de photos par MP Bruno. [MODE HORS SUJET ON] Le débat sur les photos est un faux débat... Les gens mettent des photots sur internet qui est à mon sens le domaine public par excellence, si ces gens réfléchisent un peu, ils doivent bien se douter que les internautes vont faire "clic droit", "enregistrer sous..." donc déja le coté "collection privée" tombe à l'eau à mon sens. Deplus avec les vrais collections privées de photos sur internet, ont ne peut pas enregistrer la photos. Puis de dire "envoyez-vous les par MP" revient strictement à la même chose... C'est comme pour la musique... On nous bassine à longueur d'année "faut pas télécharger, c'est pas bien", en attendant on peut trouver des logiciels de téléchargement sur des sites trés connus avec aucunes mentions de type judiciaire... Deplus on propose des graveurs, des "cake box" de 100 CD vierges pour moin de 15 Euros, les disques dur externe de 500 GO (et pour certain de type multimédia pour brancher directement sur la TV), c'est par pour mettre du fichier EXCEL ou WORD... mon Ipod de 80 GO n'a surrement été crée pour ceux qui achetent leur musique en magasin ou ceux qui téléchargent des chansons à 1 Euro... [MODE HORS SUJET OFF] | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
| Sujet: Re: Beute WWI ( FINI ) Jeu 20 Nov 2008, 18:23 | |
| Je dit un grand a Olivier & a Patrice pour les photos part "MP" . @+ bruno.... | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Beute WWI ( FINI ) Jeu 20 Nov 2008, 22:26 | |
| [MODE HORS SUJET ON] Le débat sur les photos est un faux débat... etc.
Je sais bien tout cela,mon bon Rafterman, mais c'est juste une précauton élémentaire. Il suffit que tu tombes sur un emmerdeur de première pour avoir ton existence empoisonnée à cause de cela. D'autant plus que c'est Pascal qui risque de payer les pots cassés parce qu'il est le Boss du sublime forum que nous fréquentons....
Patrick | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
| |
| |
EUSKA Doré sur tranche
| Sujet: Re: Beute WWI ( FINI ) Ven 21 Nov 2008, 17:31 | |
| & voici les figurines !!! @+ bruno... | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Beute WWI ( FINI ) Ven 21 Nov 2008, 17:42 | |
| Pourquoi portent-ils les pantalons bleus ? Ce serait plutôt gris...
Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Beute WWI ( FINI ) Ven 21 Nov 2008, 17:46 | |
| J'aime beaucoup la teinte et la patine du blindé les figurines sont bien traités Vivement le dio mon Bruno | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
| Sujet: Re: Beute WWI ( FINI ) Ven 21 Nov 2008, 17:49 | |
| c'est du bleu de prusse @+ bruno .... | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Beute WWI ( FINI ) Ven 21 Nov 2008, 21:09 | |
| a moi aussi ton bleu me parait bizzare. je cherche dans ma doc et je t envoie quelque photos _________________ Alain | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Beute WWI ( FINI ) Ven 21 Nov 2008, 22:45 | |
| Franchement, les couleurs de cette illustration me paraissent bizarres. Bon, d'accord, les uniformes allemands de 1918 sont plus ou moins bariolés à cause de la pénuries des colorants, par rapport à 1914. A la base, la couleur est feldgrau, c'est-à-dire gris de campagne, un gris verdâtre Les bluses et les pantalons ont fini par être plus ou moins décolorés à cause de la boue et des lavages répétés En conclusion, je verrais plutôt des tons plus ou moins verdâtres, plus ou moins grisâtres. Mais pas bleu.... Quant au casque, c'était plutôt gris, voire gris vert et même bariolé, avec plusieurs couleurs (ocre, vert, marron...), mais pas gris-bleu (ça c'était plutôt la couleur des casques de nos Poilus)
Patrick | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
| Sujet: Re: Beute WWI ( FINI ) Sam 22 Nov 2008, 08:41 | |
| Je vais faire des modif dans les tons vert avec de la boue sur le pantalon .Encore merci Pat & Alain . @+ bruno .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beute WWI ( FINI ) | |
| |
|
| |
| Beute WWI ( FINI ) | |
|