La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Kubelwagen Academy

Aller en bas 
+7
Riko
eric
Pat95
EUSKA
Olivier Chabanne
Maxime
blindaille
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 11:16

Quelques photos prises en début de construction pour commencer, d'abord le poste de pilotage : rebouchage de la "tranchée" où passe la colonne de direction, ajout de la commande d'éclairage au pied, pompe manuelle...

Kubelwagen Academy Dscf0210 Kubelwagen Academy Dscf0211

Ensuite, robinet d'arrivée d'essence et sa protection... réceptacle pour la trousse de secours

Kubelwagen Academy Dscf0212 Kubelwagen Academy Dscf0213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 11:25

Embarassed bon, j'avoue... c'est la ESCI au 1/9 (pour ceux qui n'auraient pas remarqué Kubelwagen Academy 610934)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 11:30

maintenant, le moteur... y'a du taf... déjà, le carbu est très approximatif donc refait en scratch :

Kubelwagen Academy Dscf0214 Kubelwagen Academy Dscf0215

Kubelwagen Academy Dscf0216
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 11:38

ESCI a "oublié" de carener le compatiment moteur (ils avaient l'impasse sur pas mal de choses... mis c'est une vieille maquette !) donc, confectionné en cp... j'en profite pour ajouter le cric 'en scratch aussi) :

Kubelwagen Academy Dscf0217 Kubelwagen Academy Dscf0218

Kubelwagen Academy Dscf0218 Kubelwagen Academy Dscf0220

Depuis, le projet a avancé, d'autres photos prochainement si ça vous a plu (bien qu'à une échelle un peu grande !!!)
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 12:36

Super le carbu Kubelwagen Academy 281233
Cela doit être assez reposant comme echelle mais alors achtung les étagères Kubelwagen Academy 178714
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 12:41

Ahhhh, je me disais aussi que les brins d'herbe étaient étonnament petits dans ce pays....

Souvenir d'il y a 30 ans : j'avais eu des difficultés à monter la barre de direction qui touchait le fond de chassis. Mauvaise lecture du plan ? En tout cas ça m'a durablement traumatisé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 13:26

reposant ? Pas vraiement... tout se voit, on ne peut faire l'impasse sur rien !!! Y'a que des trucs à refaire ou à améliorer (c'est une maquette qui a trente ans !) Ca fait des mois que je suis dessus.

Maxime, je te confirme que la barre de direction touche le chassis, plie... et finit par casser au point de collage... finalement, j'ai dû tuber la jonction ce qui fait que ça touche encore plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 13:52

Great Job Cosmique Kubelwagen Academy 281233 Kubelwagen Academy 281233
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 14:57

cyclops Pas mal du tout grand scarabé vivement le suite Kubelwagen Academy 178714
@+ bruno ...
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 15:12

Dés que fini, attaque toi à la Schimmwagen !
Les détails sautent moins aux yeux dans la baignoire Kubelwagen Academy 122230
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 18:40

Quand même, quelle idée de s'attaquer à une si grande échelle !!!! Crying or Very sad

Naaaan, j'rigole, c'est bien parti !!! Kubelwagen Academy 281233 Kubelwagen Academy 190475

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 19:49

Allors là je te dit bon courage Kubelwagen Academy 190475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 22:54

pour les quelques rares amateurs que je remercie, la suite, c'est à dire l'état des travaux à aujourd'hui... déja, la planche de bord... à la place de la décalco qui indique 80 Km/h (pour une voiture sans chauffeur !), une petite touche de peinture noire sur la fausse aiguille... et pose d'une vraie aiguille, accessoirement, pose du commutateur de clignotants

Kubelwagen Academy Dscf0410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 23:03

Coté sièges, pas question d'utiliser les cochonneries en plastique mou fournies dans le kit... ça veut dire refaire les assises et dossiers avant de refaire les garnitures, ici les lanières qui supportent le dossier arrière :

Kubelwagen Academy Dscf0411

dommage, je n'ai pas eu avant de photos du coffre. En réalité, le plancher n'est pas à mi hauteur mais vraiment au fond... trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 23:08

le moteur est enfin en place :

Kubelwagen Academy Dscf0412 Kubelwagen Academy Dscf0413

Mauvaise surprise... le nouveau carbu ne permet pas l'installation du filtre à air... ça touche... pas grave... il sera démonté, je vais représenter le kuble en pleine réparation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 23:14

pour finir, le capot avant... installation des blocages de pare brise baissé et l'inscription "40 L" sur le remplissage de réservoir :

Kubelwagen Academy Dscf0414 Kubelwagen Academy Dscf0415

Voilà où en est la bête à aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Riko
Bien connu de nos services
Riko


Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : RENNES
Humeur : Maquettistement bien!!!
Date d'inscription : 03/04/2008

Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 23:39

...enlève ton masque,Gulliver!!On t'a reconnu!!! Razz Kubelwagen Academy 610934 Kubelwagen Academy 19681 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 23:58

Embarassed ciel... je suis reconnu !!! Kubelwagen Academy 610934
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 00:26

bon allez on te pardonne pour ce moment d egarement dans cette echelle incongrue parceque c est du beau travail.
mais faudrait pas que ca devienne une habitude!

ceci dit il y a moins de modeles a cette echelle qu au 1/72..et vu la place que prend un dio cette brebis egaree va vite nous revenir dans le droit chemin

_________________
Alain        

Kubelwagen Academy Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 00:39

heu oui... pardon M'sieur... je le ferai plus (enfin, sauf que... Ebay aidant je viens de m'acquérir en peu de temps à des prix raisonnables : une BMW R75, la même avec side, une Zûndapp avec side et un kettenkrad...

Kubelwagen Academy 431499 horreur malheur Kubelwagen Academy 431499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 00:42

me manquent encore la harley (j'en ai une mais épave des années... chut)
et la Norton... quant à la FN, je pense que c'est resté un mythe !
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 09:19

Eh ben, on n'est pas sorti de l'auberge avec ce TGD !!
(TGD = Très Gros Doigt) Kubelwagen Academy 610934

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 10:46


TRICHEUR


Il a pris en photo une kubel à l'échelle 1

Kubelwagen Academy 610934 Kubelwagen Academy 610934 Kubelwagen Academy 610934

Mais non je te taquinne, Kubelwagen Academy 178714 , super boulot Kubelwagen Academy 190475
Revenir en haut Aller en bas
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 10:55

c'est un super t'es un ouf
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 12:36

C'est gros ça.......................ta vue a baissé à ce point la !? Kubelwagen Academy 19681
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kubelwagen Academy Empty
MessageSujet: Re: Kubelwagen Academy   Kubelwagen Academy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kubelwagen Academy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: