La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming CGM à 99€ (Appui-tête et oreiller lombaires – ...
99.99 €
Voir le deal

Mastic, lequel et pour quoi faire !?

+3
JFF83
eric
Laurent
7 participants
AuteurMessage
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent

Mastic, lequel et pour quoi faire !? Empty
MessageSujet: Mastic, lequel et pour quoi faire !?   Mastic, lequel et pour quoi faire !? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 12:24

Tout est dans le titre.
D'habitude je n'en utilise pas, mais là je ne peux y couper et je n'ai aucune idée de ce qui se fait pour quelle utilité et à quel prix.
Quel est votre expérience (bonne ou mauvaise......) ?cyclops

Dernière édition par Laurent le Mer 21 Jan 2009, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mastic, lequel et pour quoi faire !?   Mastic, lequel et pour quoi faire !? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 12:26

perso, j'utilise du Sintofer pour carrosserier, pas cher et très fin
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent

MessageSujet: Re: Mastic, lequel et pour quoi faire !?   Mastic, lequel et pour quoi faire !? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 12:32

Quelle est la durée de conservation ?

Qelle est la durée de sèchage ?
eric
Pilier de comptoir
eric

MessageSujet: Re: Mastic, lequel et pour quoi faire !?   Mastic, lequel et pour quoi faire !? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 13:15

Tu as celui de chez prince august, "plastic putty 400". Séchage trés rapide, 10mn, lavable à l'eau et durée de conservation....Mastic, lequel et pour quoi faire !? 658905 mon pot celà 4ans que je l'ai et il est toujours bon.
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Mastic, lequel et pour quoi faire !?   Mastic, lequel et pour quoi faire !? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 13:25

J'utilise le mastic tamiya, appliqué seul ou dilué à l'aide d'acétone (surtout pour combler les bulles sur les kits résine).
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military

Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?

MessageSujet: Re: Mastic, lequel et pour quoi faire !?   Mastic, lequel et pour quoi faire !? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 13:31

JFF83 a écrit:
J'utilise le mastic tamiya, appliqué seul ou dilué à l'aide d'acétone (surtout pour combler les bulles sur les kits résine).

Moi c'est tout pareil voire idem et même identique sinon similaire.Mastic, lequel et pour quoi faire !? 7861
http://manu-military.e-monsite.com
Riko
Bien connu de nos services
Riko

MessageSujet: Re: Mastic, lequel et pour quoi faire !?   Mastic, lequel et pour quoi faire !? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 14:22

..il y a aussi les Mr.Surfacer 500,1000 ou 1200,selon la finition que tu souhaites!...du mastic déjà liquide qui sèche très rapidement(bien refermé pendant et après manip'!)!..c'est surtout très utile pour les petits trous,etc...(agit aussi par capilarité)..comme ça sèche rapidement,tu peux en remettre une heure après,selon la couche que tu as mis...et se ponce très très bien!!... Mastic, lequel et pour quoi faire !? 60588 ..et t'en servir pour faire la boue,aussi...
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent

MessageSujet: Re: Mastic, lequel et pour quoi faire !?   Mastic, lequel et pour quoi faire !? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 14:24

eric a écrit:
Tu as celui de chez prince august, "plastic putty 400". Séchage trés rapide, 10mn, lavable à l'eau et durée de conservation....Mastic, lequel et pour quoi faire !? 658905 mon pot celà 4ans que je l'ai et il est toujours bon.

Y a t il un seul constituant ou bien faut il faire un mélange ?
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU

MessageSujet: Re: Mastic, lequel et pour quoi faire !?   Mastic, lequel et pour quoi faire !? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 15:10

Bonjour
Moi j'utilise du bi composant milliput standard yellow-grey, séchage sous 24h pour les parties épaisses et plus ou moins rapidement quand c'est fin ,une fois en place il peut se retravailler avec une petite spatule il suffit de l'humidifier et une fois sec c'est du béton .
6 à 8 euros le tube il se conserve à "vie" tant que les deux composants ne sont pas mélangés.

a+
patrice

Dernière édition par MABMANU le Dim 23 Nov 2008, 19:20, édité 1 fois
eric
Pilier de comptoir
eric

MessageSujet: Re: Mastic, lequel et pour quoi faire !?   Mastic, lequel et pour quoi faire !? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 15:25

Laurent a écrit:

Y a t il un seul constituant ou bien faut il faire un mélange ?

Il est pret à l'emploi et se présente comme un pot de peinture basic, je te fais 2 ou 3 photos tu te rendras compte de suite...... a toute
eric
Pilier de comptoir
eric

MessageSujet: Re: Mastic, lequel et pour quoi faire !?   Mastic, lequel et pour quoi faire !? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 15:37

Allez je suis revenue, voici les photos...

Mastic, lequel et pour quoi faire !? 00118

Et son contenue pret à l'emploi

Mastic, lequel et pour quoi faire !? 00219

Tu l'applique sur le joint avec une petit outil fait maison par exemple et tu laisse sécher ,..... allez pour etre sur 30mn. La peinture adhére trés bien dessus et perso je n'ai jamais eu de soucis par la suite. Il n'y a aucune réaction avec les colles.
Voilà j'utilise celui là ou bien celui de chez tamiya, tout dépend de l'utilité
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Mastic, lequel et pour quoi faire !?   Mastic, lequel et pour quoi faire !? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 19:16

Pour les micro bulles j'utilise de la cyano liquide, pour celles un peu plus grosses de la cyano en gel, pour la taille au dessus le mastic gris de Tamya et pour les parties à reconstruire et/ou à sculpter du mastic bi composant de chez sylvaner.

Pascal

Laurent
Pilier de comptoir
Laurent

MessageSujet: Re: Mastic, lequel et pour quoi faire !?   Mastic, lequel et pour quoi faire !? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 20:55

Merci pour vos réponses messieurs.

Le bi-composant semble avoir la cote (toutes marques confondues) mais il semble qu'il recquiert un long temps de séchage avant ponçage.
A priori je m'orienterai plus pour le Vallejo qui a, apparement, un temps de séchage court.

Faut compter combien ? (environ)
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent

MessageSujet: Re: Mastic, lequel et pour quoi faire !?   Mastic, lequel et pour quoi faire !? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 20:57

Merci pour les photos Eric, ça facilite toujours les recherches de connaître de vue ce que l'on cherche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mastic, lequel et pour quoi faire !?   Mastic, lequel et pour quoi faire !? Icon_minitime

Mastic, lequel et pour quoi faire !?
Page 1 sur 1