La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Intérieur Tigre I

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Intérieur Tigre I Empty
MessageSujet: Intérieur Tigre I   Intérieur Tigre I Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 10:03

J'ai reçu hier l'excellent fascicule de Pascal sur le Tigre de Saumur et je suis très surpris par la couleur gris-vert (assez semblable au Field Grey de Tamiya) de l'intérieur du fauve. Suite aux travaux de restauration du Tigre 1 début de série de Bovington je pensais que les couleurs intérieures étaient rouge brique assez foncé : fond de caisse jusqu'aux caissons de dessus de chenille (non compris) et à partir des dits caissons et toute la tourelle : blanc cassé "elfbein" (patte d'elfe!).
JCC
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Intérieur Tigre I Empty
MessageSujet: Re: Intérieur Tigre I   Intérieur Tigre I Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 10:32

C'était ptêt un Elfe malade ? Wink

Sérieusement, comme il a été retapé par les FFI et utilisé par l'armée Française, peut être l'intérieur a t'il été repeint à cette occasion ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




Intérieur Tigre I Empty
MessageSujet: Re: Intérieur Tigre I   Intérieur Tigre I Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 11:42

d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, le fond de caisse et le compartiment moteur étaient en apprêt rouge brique (en fait peinture anti corrosion)... les bas du compartiment de combat en gris-vert (assez similaire au RLM02 des cockpits d'avions)au début de la guerre (cela s'applique t'il au Tigre ?) et blanc cassé (officiellement, ivoire) dans les hauts de caisse et la tourelle.

Il semblerait que des variations aient été observées : tout blanc cassé ou tout gris vert pour le compartiment de combat, et parfois tout en apprêt rouge brique en fin de guerre, faute de temps et de peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérieur Tigre I Empty
MessageSujet: Re: Intérieur Tigre I   Intérieur Tigre I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérieur Tigre I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: