| Thématique n°2 de BATAILLE | |
|
+14damned81 Alain Pascal Pat95 chauchat Eric DENIS sherman Laurent Deneu Manu-Military eric duanra phi2 JFF83 Pimouss 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain Verwicht Troufion
Nombre de messages : 157 Age : 75 Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Thématique n°2 de BATAILLE Ven 02 Jan 2009, 04:54 | |
| - Eric DENIS a écrit:
Guderian ne détaille rien dans ses mémoires, et Freiser, Guliano ou encore Horen n'en disent pas plus non plus.
Désolé!
Cordialement Eric DENIS Il reste les Archives Militaires allemandes... Je disposerai de celles de cette Division sous peu. Avec beaucoup de chance, ces précisions devraient y figurer | |
|
| |
Alain Verwicht Troufion
Nombre de messages : 157 Age : 75 Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Thématique n°2 de BATAILLE Ven 02 Jan 2009, 10:49 | |
| - Eric DENIS a écrit:
En ce qui concerne la 2. ID (mot), il est probable que ce soit de l'infanterie motorisée (Infanterie-Regiment (mot.) 5 Infanterie-Regiment (mot.) 25 Infanterie-Regiment 92 (mot.)) et (ou) l'Afklarung Abteilung (mot.) 2 et le Pionier-Bataillon (mot.) 32, car se sont sans doute les premières unités de cette division à avoir traversé la Meuse.
Pardon pour ce rectificatif mais en Mai 40, l'Infanterie-Regiment ( mot. ) 92 ( Oberst Fritz Rossum ) n'est plus avec la 2. Infanterie-Division ( mot. ) Depuis le 13 Octobre 1939, il est incorporé à la 60. Infanterie-Division ( mot. ) | |
|
| |
Eric DENIS Troufion
Nombre de messages : 152 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Thématique n°2 de BATAILLE Ven 02 Jan 2009, 13:51 | |
| Bonjour,
Exact, mon listing d'unités date de 1939!
Merci pour cette correction.
Cordialement Eric DENIS | |
|
| |
Alain Verwicht Troufion
| Sujet: Re: Thématique n°2 de BATAILLE Sam 03 Jan 2009, 08:20 | |
| Bonjour Eric Juste une précision... D'après un document allemand, la Division a été engagée dans des combats défensifs sur une ligne Attigny-Le Chesne-La Cassine les 14 et 15 Mai. La Cassine, sauf erreur, se trouve à environ 5 à 6 kilomètres à l'Ouest de Stonne. J'attends d'autres détails mais ce secteur était '' couvert '' par un Bataillon de l'un des deux Infanterie-Regimenter. J'espère que mes messages ne '' polluent '' pas cette discussion | |
|
| |
Eric DENIS Troufion
Nombre de messages : 152 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Thématique n°2 de BATAILLE Sam 03 Jan 2009, 14:04 | |
| Bonjour,
C'est plutôt le contraire en ce qui me concerne, car je suis toujours à la recherche d'éléments sur cette bataille, qui me passionne.
La Cassine est même très proche du bois du Mont Dieu, ou se situe le départ de votre question. Affaire à suivre!
Cordialement Eric DENIS | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Thématique n°2 de BATAILLE Sam 03 Jan 2009, 22:57 | |
| - Alain Verwicht a écrit:
- Bonjour Eric
Juste une précision... D'après un document allemand, la Division a été engagée dans des combats défensifs sur une ligne Attigny-Le Chesne-La Cassine les 14 et 15 Mai. La Cassine, sauf erreur, se trouve à environ 5 à 6 kilomètres à l'Ouest de Stonne. J'attends d'autres détails mais ce secteur était '' couvert '' par un Bataillon de l'un des deux Infanterie-Regimenter. J'espère que mes messages ne '' polluent '' pas cette discussion Oh que non ! Merci de nous faire partager ces informations Alain........ J'ose espérer qu'un jour nous pourrons lire une partie de l'histoire de cette bataille au travers de Panzer Voran............. | |
|
| |
Alain Verwicht Troufion
| Sujet: Re: Thématique n°2 de BATAILLE Dim 04 Jan 2009, 05:19 | |
| Merci Laurent... C'est prévu, bien que je n'ai pu encore réunir tous les documents. Mais grâce à toutes les archives allemandes conservées au NARA ( par nos amis américains ) j'ai '' espoir '' | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Thématique n°2 de BATAILLE Mar 06 Jan 2009, 11:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thématique n°2 de BATAILLE | |
| |
|
| |
| Thématique n°2 de BATAILLE | |
|