La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mes Hotchkiss au 35 en cours

Aller en bas 
+28
Dragon
Alain
Pascal
frederic dete
olivier
Laurent
moloch
EUSKA
Olivier Chabanne
Riko
Maxime
blindaille
christophe marie
jojo
Fabrice Dulot
Stéphane Balavoine
tomy
eric
Mattcom
Pat95
Manu-Military
Biffin
oberon49
MABMANU
damned81
JC Pionnier
sherman
Laurent Deneu
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hotchkiss au 35 en cours   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 18:41

tomy a écrit:
Je recommence pour les photos.

href="https://servimg.com/view/12753411/4"
target="_blank" >Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Dscn0711
border="0" alt="Image hébergée par servimg.com"
/>

Je n' ai pas tout compris pour poster une image.


super le détaillage au 1/144 Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 610934
Revenir en haut Aller en bas
frederic dete
Pilier de comptoir
frederic dete


Nombre de messages : 524
Age : 65
Localisation : Biguglia
Date d'inscription : 11/12/2007

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: ????   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 20:58

Quand on voit le travail effectué sur le kit, Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 281233 Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 281233 Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 281233

Peindre ou ne pas peindre ? C'est là la question ......Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1845
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hotchkiss au 35 en cours   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 23:05

Cosmique, c'est un très beau travail sur l'intérieur d'un Hotchkiss, mais ce n'est pas mon travail....

Si le fait de montrer mes réalisations t'ennuie, vous ennuie, il suffit de me le dire gentiment, et j'arreterai.

Atchao

Laurent

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hotchkiss au 35 en cours   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 23:26

Laurent Deneu a écrit:
Cosmique, c'est un très beau travail sur l'intérieur d'un Hotchkiss, mais ce n'est pas mon travail....

Si le fait de montrer mes réalisations t'ennuie, vous ennuie, il suffit de me le dire gentiment, et j'arreterai.

Atchao

Laurent

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 243454


Surtout pas,moi j'en redemande hein............Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 190475 Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 190475 Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 190475 Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 190475 Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 190475
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
Invité
Invité




Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hotchkiss au 35 en cours   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 09:37

Laurent Deneu a écrit:
Cosmique, c'est un très beau travail sur l'intérieur d'un Hotchkiss, mais ce n'est pas mon travail....

Si le fait de montrer mes réalisations t'ennuie, vous ennuie, il suffit de me le dire gentiment, et j'arreterai.

Atchao

Laurent

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 243454

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 218437 Ce n'était pas du tout mon propos... c'était (ça se voulait) juste de l'humour... comme le soulignait le smyley...

tout le monde est suffisament ouvert aux autres échelles ici et moi le premier, donc, pas de soucis Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 280591
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1845
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hotchkiss au 35 en cours   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 10:37

cosmique troupier a écrit:

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 218437 Ce n'était pas du tout mon propos... c'était (ça se voulait) juste de l'humour... comme le soulignait le smyley...

tout le monde est suffisament ouvert aux autres échelles ici et moi le premier, donc, pas de soucis Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 280591

Ce n'est pas le problème Cosmique, je sais bien que les gros doigts sont les bienvenus Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 756810

Seulement, en postant une photo d'un autre (excellent ) travail, tu bloques ceux qui auraient pu voir mes photos. Beaucoup s'arrêteront à la tienne, et ne remonteront pas aux miennes...

Atchao

Laurent

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hotchkiss au 35 en cours   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 10:52

Heuu Laurent, je ne comprends pas ta réaction.

Quand Tommy a posté ces mêmes photos en décembre dans cette discussion, cela ne t'a pas offusqué le moins du monde, au contraire même. et là d'un coup ça te gène parceque selon toi ça "bloque ceux qui auraient pu voir tes photos" (sic) et d'ailleurs je ne vois pas au nom quoi cette photo aurait des capacités autobloquante...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1845
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hotchkiss au 35 en cours   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 12:05

OK, disons que je n'ai rien dit....


Atchao

Laurent

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hotchkiss au 35 en cours   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 16:23

c est vrai ca n empeche pas d admirer les deux! et en decembre 2008 il faisait moins chaud qu aujourd hui!
tommy aurait du faire un post a part a ce moment d ailleur il en est ou ce hotchkiss ??

ils travaillent bien nos gros doigts mais il sont un peu lents Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 19681

remarquez moi en ce moment j en fait pas une en maquette.. trop chaud les pieces collent aux doigts
et puis madame une fois les volets finis a trouver ,comme il restait du vernis que ca serait pas mal si je refaisait aussi les bancs..

_________________
Alain        

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Troufion
Dragon


Nombre de messages : 105
Age : 55
Localisation : La 1ère ville de France décorée de la légion d'honneur
Date d'inscription : 05/10/2007

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hotchkiss au 35 en cours   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 18:40

Très beaux Hotchkiss. J'aime bien le saute mine pour lequel j'ai une affection toute particulière.

Bravo

@+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
tomy
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 20/06/2008

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hotchkiss au 35 en cours   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 13:03

superbe travail Laurent on attend aussi la peinture du démineur avec impatience.

C'est vrai que je ne trouve pas trop opportun d'avoir posté mes photos sur ton message j'ai en quelque sorte tapé "l'incruste". Je vais les enlever pour les mettre ailleurs.


stormshadow prod
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hotchkiss au 35 en cours   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 14:02

Bah ne va pas mettre des blancs dans les messages, si on relit la discussion on n'y comprendra plus rien. En plus ça date de décembre.

En revanche rien ne t'empêche de créer un post pour y mettre tes photos mais sans les enlever d'ici. De cette manière avec ceux de Laurent nous aurons plusieurs très beaux Hotchkiss !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1845
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hotchkiss au 35 en cours   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 14:05

D'accord avec ça Pascal Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 178714

Atchao

Laurent

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hotchkiss au 35 en cours   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 18:59

Du super boulot !
La peinture blanche de la roue de rechange est habituelle ou seulement sur quelques engins ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1845
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hotchkiss au 35 en cours   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 19:36

Non, ce n'est pas systématique.

Sur ceux qui ont combattu, et succombé à Avesnes, seuls les 40431 (as de trefle canon SA 18) et 40455 ( as de coeur et canon SA 38 ) sont certifiés l'avoir.

Je pensais à un signe distinctif pour chef de peloton, mais ça semble ne pas coller avec l'habitude consistant à confier les SA 38 à ces cadres.

Il existe au moins un autre H39 portant la roue blanche, mais qui ne peut pas être formellement attribué au 25e BCC.

Donc, question en suspend...

Atchao

Laurent

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hotchkiss au 35 en cours   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 22:05

Et si c'était tout simplement une sorte de disque de circulation nocturne ? mmm ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hotchkiss au 35 en cours   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 06:07

Merci pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1845
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hotchkiss au 35 en cours   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 09:02

Pascal a écrit:
Et si c'était tout simplement une sorte de disque de circulation nocturne ? mmm ?

Pascal

Oui, bien sûr, c'est ce que je pense aussi, mais pourquoi seulement attribué à quelques chars et pas à tous ?

En survolant mes archives photo, j'ai 6 chars qui ont de façon sûre ou fort probable ce signe distinctif.

au 25e BCC 40455 et 40431 plus un Non identifié, mais probable au 25e.

Au 42e BCC 40716 et 40726 (SA 18 tous deux)

et peut être le 40718 Unité inconnue...


Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'avantage, ça peut ne pas être visible sur certains...


Atchao

Laurent



Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hotchkiss au 35 en cours   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 09:50

Laurent Deneu a écrit:
Oui, bien sûr, c'est ce que je pense aussi, mais pourquoi seulement attribué à quelques chars et pas à tous ?

C'est justement ça qui fait le charme des marquages Français de la période voyons !

D'ailleurs, en règle générale, le symbole de circulation nocturne est peu fréquent sur les Hotchkiss.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1845
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hotchkiss au 35 en cours   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 16:07

Pascal a écrit:

C'est justement ça qui fait le charme des marquages Français de la période voyons !
Pascal

Je plussoie mille fois ! Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 7861

Atchao

Laurent

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
tomy
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 20/06/2008

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hotchkiss au 35 en cours   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 15:35

c'est du beau boulot Laurent, ça fait plaisir de voir un montage rigoureux sur ton hotchkiss de plus la décoration est bien sympathique .

La barre que j'ai fléchée sur ta photo est elle systématique sur tous les chars? et à quoi elle sert? Car je n'arrive pas à trouver de documents ou l'on voit clairement le pied de biche, la pelle et cette fameuse barre.

Les renforts sur le bogie avant ne devraient pas être sur des engins
fabriqués plus tard?

stormshadow prod

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 C7bfb210
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1845
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hotchkiss au 35 en cours   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 15:29

Les 2 barres sur l'aile avant sont ce que nous appelons des pieds de biche.

Officiellement, dans le catalogue des pièces détachées que nous a montré Pascal, on les nomme "pinces".. comme les pinces monseigneur je suppose. Et tous les Hotchkiss les ont réglementairement.

Quant à l'outil que nous appelons "pince" le catalogue le nomme "cisaille".

Quant aux plaques de renfort sur le train de roulement, tu as peut être bien raison...

Il n'est pas certain que le 40455 en soit muni... Je ne m'étais pas posé la question au moment de la construction, et j'ai eu tort....

Je vais rechercher à partir de quelle immat on commence à la voir...

Atchao

Laurent



Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1845
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hotchkiss au 35 en cours   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 16:00

J'en tombe des nues... No

Je n'ai pas retrouvé de Hothchkiss présentant ces "plaques de renfort" de façon certaine avant le N° 41052 ! Et ces plaques sont présentes sur les 3 bogies !

Je ne comprends pas comment je suis passé à côté de cela...

Le H39 de Saumur m'a trompé... ainsi que presque tout le monde d'ailleurs...

Je suppose que c'est à partir du N° 41000 environ que ces "renforts" sont apparus, sur tous les bogies...

Les allemands auront panaché lors du reconditionnement des beute... Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 377948

Cela fait un paquet de maquettes et de profils à rectifier !.. Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 435228

Si quelqu'un pouvait me détromper, il serait chaudement accueilli Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 122775


Atchao

Laurent

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
tomy
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 20/06/2008

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hotchkiss au 35 en cours   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 16:12

Laurent Deneu a écrit:
Les 2 barres sur l'aile avant sont ce que nous appelons des pieds de biche.

Officiellement, dans le catalogue des pièces détachées que nous a montré Pascal, on les nomme "pinces".. comme les pinces monseigneur je suppose. Et tous les Hotchkiss les ont réglementairement.

Quant à l'outil que nous appelons "pince" le catalogue le nomme "cisaille".

Quant aux plaques de renfort sur le train de roulement, tu as peut être bien raison...

Il n'est pas certain que le 40455 en soit muni... Je ne m'étais pas posé la question au moment de la construction, et j'ai eu tort....

Je vais rechercher à partir de quelle immat on commence à la voir...

Atchao

Laurent



Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 243454


Merci Laurent pour ces précisions, tu es une vrai bibliothèque.


Pour les renforts ce n'est qu'un détail mais dans un précédent post tu avais dis que seul les h39 de fabrication tardive en étaient équipés et comme la plage moteur de ton hotchkiss est de début de prod je me suis dit que ça ne collait pas. A moins que ces plaques soient mises plus tard dans les ateliers de campagne? Si oui est ce que les h35 ont pu en avoir?

à bientôt


tomy stormshadow prod
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1845
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hotchkiss au 35 en cours   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 18:56

tomy a écrit:

Pour les renforts ce n'est qu'un détail mais dans un précédent post tu avais dis que seul les h39 de fabrication tardive en étaient équipés et comme la plage moteur de ton hotchkiss est de début de prod je me suis dit que ça ne collait pas. A moins que ces plaques soient mises plus tard dans les ateliers de campagne? Si oui est ce que les h35 ont pu en avoir?

à bientôt


tomy stormshadow prod

Tu comprendras que je me montrerai prudent dans ma réponse, ce que j'aurai dû faire la première fois.

Comme je te le disais dans mon post précédent, seuls des H39 très tardifs, car supérieurs au numéro 41000 semblent avoir ces plaques, et ce sur tous le bogies.

Ce qui m'a trompé, et je ne suis pas le seul, c'est que le H39 de Saumur les a sur les seuls bogies avant.


Or, le H39 de Saumur a une caisse précoce, avec les persiennages moteur parallelles à l'axe du char...

C'est très vraisemblablement une bidouille allemande, car il ne devrait pas les avoir...

Et tout le monde a plongé ! Question

Il faut encore confirmer cela, mais je n'ai pas vu de photos de chars avant 41000 en porter.

Dans GBM n°82 qui nous offre de très belles photos des chars du 45e BCC immatriculés dans la tranche 40900, on ne voit pas ces plaques... sauf sur les profils...

C'est ce que l'on peut appeler "l'effet pervers musée".

Atchao

Laurent

Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Contenu sponsorisé





Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hotchkiss au 35 en cours   Mes Hotchkiss au 35 en cours - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Hotchkiss au 35 en cours
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» En cours: Hotchkiss H35 - RPM 1 / 72.
» Hotchkiss H-39 RPM.
» HOTCHKISS 25 MM AA MLE 39
» CD sur le HOTCHKISS H39
» berliet en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: