| KV-1e finlandais | |
|
+7GEX29 Alain Olivier Chabanne phil49 bristo junior Fabrice Dulot la Biollure 11 participants |
Auteur | Message |
---|
la Biollure Pilier de comptoir
Nombre de messages : 899 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: KV-1e finlandais Mar 28 Aoû 2007, 17:55 | |
| Hello ! Voilà le boulot accompli cette semaine sur le KV1 au 72ème de PST. Je le monte dans le cadre d'un groupe de montage sur le forum de maquette garden. D'abord le bas de caisse. Le montage se fait sans problème, si c'est n'est les surblindage d'un des côté. Incompréhensiblement, ils n'ont pas la même forme que les autres alors qu'il suffit de les inverser, comme dans un miroir. J'ai donc du couper les parties inférieures pour le recoller à quelques mm de leur place d'origine. Un epu de putty pour compenser la perte de matière, des nouveaux boulons et le tour est joué ! J'ai aussi percé les trous des galets de roulement. Les support des crochets de remorquage avant et arrière sont aussi percés. Maintenant la tourelle. Pas de problème particulier au montage, il faut juste veiller à boucher au matic les espaces présents en tre la tourelle proprement dite et les surblindage, et à bien poncer le tout. Il faut aussi creuser dans la tourelle sous les 2 espèces d'évents des cotés. Après, de la doc pour diverses petites améliorations : perçage des 4 évents ainsi que des deux dômes sur l'avant, rajout de poignées et de crochets de levage en fil de cuivre, perçage du canon. J'ai aussi suggéré le système de fermeture de la trappe, et refais la mitrailleuse arrière en plastique étiré et alu. (cette photo est pas super, mes excuses) Voilà pour le moment ! Merci pour vos remarques ! SB | |
|
| |
Nombre de messages : 899 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: KV-1e finlandais Mar 28 Aoû 2007, 17:55 | |
| Voilà la suite et presque fin du montage : J'ai juste repris l'arrière du bas de caisse, où j'ai rajouté ce que je pense être un échappement et supprimée l'espèce de bourelet de plastique transversale. Les gardes boue sont tranformés en coupant la longueur voulue au deux extrémités (selon photos) et en les dépliant à l'arrière. Une fine bande d'alu est collée tout autour. Les protections autour de la tourelle sont aussi réalisées d'après photo, en carte plastique. A l'avant, j'ai réalisé la protection du phare ave un bout de grappe poncé et agrémenté de quelque morceau d'alu. Le cable d'alimentation est en fil de cuivre. Je n'ai pas réussi à trouver comment il est fixé au phare. Je pense que ce gros cable est en fait une protection pour deux plus petits qui passent dedans, puis entrent par le fond de la protection, jusqu'au phare. mais dans le doute, je l'ai juste fait arriver à la protection. L'espèce d'épiscope est creusé, comme ceux de la tourelle. La mitrailleuse est refaite en plastique étiré et en alu qu'on trouve autour des goulots de bouteille. Enfin, l'espèce de tube rond à droite est percé, comme sur les photos. Sut la plage arrière, j'ai percé à l'endroit des rivets qui étaitent en bosse. Les échappement sur le dessus sont refait pour être du type finlandais. Il s'agit dans la réalité de plaque de métal soudées sur des supports. Pour imiter cela, j'ai découper six bandes d'alu de plus en plus étroites que j'ai collé les unes sur les autres. Les deux bandes supérieures sont plus courtes. L'échappement de gauche est tordu, mais ça se verra moins une fois la tourelle en place (j'ai pas eu le courage de le refaire). Les petits tuyaux verts sont aussi percés. On rajoute les anneaux de levage en carte plasique et en fil de cuivre. Leur nombre est déduit de photos. Enfin, on colle deux poignées sur les trappes à l'arrière. Il ne reste plus qu'à ajouter les quatre crochets de remorquage et à monter les chenilles avant de passer à la peinture. Le montage n'est pas très propre, il y a des traces de colle un peu partout. Je vais essayer de poncer un peu ces bavure. Il faudrait aussi que j'apprenne à m'arrêter quand mes mains commencent à trembler... Excusez moi aussi pour la qualité des photos, il ne fait un peu nuageux (les excuses, c'est fait pour être employé, non ?) SB | |
|
| |
| Sujet: Re: KV-1e finlandais Mar 28 Aoû 2007, 17:56 | |
| Je sais, je suis chiant, mais j'ai un problème de conscience : je vais attaquer la peinture bientôt, et je me pose toujours des question par rapport au camo. Celui qu'on voit sur le site d'Andreas Larka est-il digne de confiance ? J'ai trouvé sur ce site : http://www.flamesofwar.com/Article.asp?ArticleID=1096 des proportion pour les couleurs : environ 40% chacun pour le vert et le brun et 20 % pour le sable. je sais que ça n'est pas à prendre au mot, mais ça correspond peu au schéma actuel. En plus, il semble, si on compare à d'autres blindés (en particulier les stug) et à cette photo noir-blanc d'avant restauration : que le sable était plutot appliqué en bandes verticales, pas en taches. Donc, est-ce que je dois plutôt suivre le schéma actuel ou extrapoler à partir de la photo noir-blanc et des autres blindés ? Merci ! Et voilà comme promis une photo de la gaine de protection et des cables du phares : SB | |
|
| |
| Sujet: Re: KV-1e finlandais Mar 28 Aoû 2007, 17:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: KV-1e finlandais Mar 28 Aoû 2007, 17:57 | |
| Je fait une petite base pour le KV finlandais : c'est un cadre photo sur lequel j'ai reproduis le sol en platre. Le tout a été peint en brun, puis recouvert de flocage. Les hautes herbes sont en fillasse de plombier (ça couvre d'ailleurs assez bien le flocage, je n'en aurai pas eu besoin. Je pensais aussi rajouter un sapin. Avant de peindre, j'aimerai bien votre avis. Que pensez-vous de l'herbe ? Elle est trop haute ou trop basse ? Vous préférez le grand sapin, le petit ou pas de sapin du tout ? Merci ! SB | |
|
| |
| Sujet: Re: KV-1e finlandais Mar 28 Aoû 2007, 17:58 | |
| Travail d'aujourd'hui : peintures des Hakaristi (à main levée. c'est bof-bof...) sur les flanc de la tourelle et remplacement des mitrailleuses en plastique étiré par d'autre en aiguille de seringue, épingle et alu. c'est vrai que ça donne beaucoup mieux ! J'ai aussi raccourci un peu l'herbe. SB | |
|
| |
| Sujet: Re: KV-1e finlandais Mar 28 Aoû 2007, 17:59 | |
| Voilà l'herbe peinte. Dite moi ce que vous en pensez. De toute manière je dois encore repeindre le sol ainsi que les traces de chenilles. Avec le sapin : Et le char : SB | |
|
| |
| Hello ! Le retour du Kv : j'ai reçu les décals finlandais, j'ai donc pu continuer la peinture : des points couleurs à l'huile sienne naturelle, ombres naturelle et brûlée ont été posée partout sur le blindé préalablement mouillé au white spirit et diluée avec un pinceau humide. Un jus d'ombre brûlée et de noir à été posé dans les creux et a été suivi d'un brossage. Je pense maintenant faire des coulures foncées sous les boulons et autres reliefs, éventuellement mettre un peu de pigment et finir avec les écalboussures de boue fraîche. comme je vais un peu à l'aveuglette, j'aimerais connaitre votre avis sur ce qui a déjà été fait et sur ce qui va suivre. en fait, j'imagine le résultat que j'aimerais obtenir au niveau du train de roulement couvert de boue, mais pas le rendu final du reste du char, alors c'est assez difficile d'avancer :scratch: ! Merci ! SB | |
|
| |
| Sur les conseils de Patrick :pouce: : deux trois filtres, un bon jus, encore un filtre et un léger brossage. Vous en pensez quoi :heu: ? SB | |
|
| |
| Sujet: Re: KV-1e finlandais Mar 28 Aoû 2007, 18:00 | |
| Avant dernière partie (j'espère...) de la peinture. Il ne reste plus qu'à améliorer la boue et à finir la scenette (que j'ai d'ailleurs recommencée). Si vous avez des commentaires, comme toujours je suis preneur ! :cool: SB | |
|
| |
| Sujet: Re: KV-1e finlandais Mar 28 Aoû 2007, 18:00 | |
| Merci pour le commentaires encourageant ! :yep2: Voilà le KV sur sa base. Pour moi c'est fini, mais si vous voyez des truc à améliorer/changer, ne vous génez pas edit : nouvelles photos ! SB | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: KV-1e finlandais Mar 28 Aoû 2007, 18:23 | |
| Belle petite scenette , minimaliste mais mettant bien en valeur ce jolis modèle !!! | |
|
| |
bristo junior Pilier de comptoir
Nombre de messages : 885 Age : 34 Localisation : orleans Humeur : bonne Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: KV-1e finlandais Mar 28 Aoû 2007, 18:25 | |
| | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: KV-1e finlandais Mar 28 Aoû 2007, 18:48 | |
| | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: KV-1e finlandais Mar 28 Aoû 2007, 18:51 | |
| Encore une belle réalisation | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: KV-1e finlandais Mar 28 Aoû 2007, 18:56 | |
| atmosphere "gadoueuille" bien rendue! _________________ Alain | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: KV-1e finlandais Mar 04 Sep 2007, 20:59 | |
| | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: KV-1e finlandais Mer 05 Sep 2007, 07:31 | |
| | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: KV-1e finlandais Mer 05 Sep 2007, 10:26 | |
| Je l'ai loupé celui là.... à améliorer ??? euhhhh : c'est tip top comme ça ! | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: KV-1e finlandais Mer 05 Sep 2007, 11:04 | |
| Ton KV1 est très beau !!!! Ca me donne envie de faire un autre char finlandais !!! Patrick | |
|
| |
colonel klink Pilier de comptoir
Nombre de messages : 993 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: KV-1e finlandais Jeu 06 Sep 2007, 06:09 | |
| avec tous ces déménegement je n'avais pas vu le KV: superbe Fred | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KV-1e finlandais | |
| |
|
| |