Salut,
samedi dernier j'ai eu l'occasion de visiter la batterie de la montagne du roule.
Le site devrais ouvrir le 26 juin 2009 et sa sera le président de la république qui déclarera ouvert le site.
La visite duras 50 minutes environ, on pourra faire entrée 100 personnes maximum, 4 groupes de 25 avec un guide, des navette viendra en bas de la montagne vous cherchez et vous redescendre toute les 12 minutes.
Il y a un autre projet qui nous a était expliquer mais qui doit étre secret. Ça sera une surprise.
Dans un blockhaus ils vont mettre un canon de 105 (SKC 32u) que la marine leurs a offert, il parait qu'il est dans un très bon état, pour le moment il sont sur le sablage de celui-ci.
Il y a 178 entreprises qui financent le site.
Ils travaillent aussi avec des lycée, un de ces lycée fabrique des fausses ventilations pour retirer la fumée lors des tir de canon, dans lequel seras cacher les désenfumages au cas ou.
voici le plan:
tout d'abord on rentre par l'entré:
on trouve sa:
on arrive dans une gallerie:
ici c'était où les soldats manger, il y a deux impasse comme sa qui sont "symétrique", l'une d'elle serat reproduite et l'autre ce serat un écran pour la projection d'un film. qui va ausé dire que mon objectif était crado ?
on arrive dans un bunker, le truc en bois et les toles plastique, c'est ici juste pour éviter que quelqu'un ne rentre et ne dégrade le site.
passage bunker -> souterrain
encore une longue gallerie:
puis un des 3 autres bunkers avec vu sur Cherbourg :
vu sur Cherbourg depuis le bunker:
puis reregallerie
puis sortit:
biensur, je ne vous ais pas tout montré, ça serat a vous de découvrir le reste si un jour vous venez à Cherbourg.
A+ Florentin (avec une petite idées de projet)