| Centurion Altaya | |
|
+12super_karma duanra phil49 William MABMANU Olivier Chabanne Pioto Pat95 Alain eric Maxime JFF83 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Centurion Altaya Dim 04 Jan 2009, 20:24 | |
| Mon défi du moment: transformer un centurion altaya du corps blindé jordanien en char Sho't de l'IDF. Le voilà après un week end de décapage, démontage et "bricolage": beaucoups de travail encore sur la bête, je précise que le plastique utilisé poue ce char n'aime PAS DU TOUT l'acétone...(j'ai fusillé tout le haut de la tourelle...) | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Centurion Altaya Dim 04 Jan 2009, 20:47 | |
| Un exercice qui change de nos méthodes de travail habituelles. A suivre avec interet. | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Centurion Altaya Dim 04 Jan 2009, 21:01 | |
| - Maxime a écrit:
- Un exercice qui change de nos méthodes de travail habituelles. A suivre avec interet.
+1 | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Centurion Altaya Dim 04 Jan 2009, 21:24 | |
| c est vrai que modifier un modele "die cast" en general est un vrai defi. la matiere metalique se prete tres mal au modif pour les modeles ALATAY je me contente simplement a une amelioration de la peinture (qui tiens tres mal sur les chenilles) Bon courage! il nous faudrait vraiement un bon centurion en injecte! _________________ Alain | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Centurion Altaya Dim 04 Jan 2009, 21:44 | |
| Faut être maso tout de même.... Enfin, c'est un sacré défi et le maquettiste est fait pour cela !!! Comme Alain, J'attends qu'on nous fasse un bon Centurion en injecté ! Je ne comprends pourquoi ces fichus fabriquants ne se soient pas lancés dans la production de cet engin, au lieu de s'obstiner à nous sortir un énième Tigre ou Abram !!!! Patrick | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Centurion Altaya Dim 04 Jan 2009, 21:45 | |
| il est tres bien rattrapé !!! comment as tu fait finalement pour enlever les cables de remorquage ? rabotage ? (bon il y a naturellement des petites choses a changer ou a améliorer mais je doute que tu veuille t'encombrer de détailles.) quel peinture verte compte tu utiliser ? acrylique ou enamel ? | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Centurion Altaya Dim 04 Jan 2009, 22:11 | |
| Merci les gars! Pour les cables de reporquages, je les ai éliminé à la meuleuse...sans ménagement!
Pour les petites choses à changer ou à ajouter, tu peux y aller, tant que suis dans le prise de tête...ce ne seront pas deux ou trois trucs qui vont me déstabiliser...
Et pour la peinture, je ne sais pas encore, chauqe jour suffit sa peine! | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Centurion Altaya Dim 04 Jan 2009, 22:25 | |
| | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Centurion Altaya Dim 04 Jan 2009, 22:30 | |
| | |
|
| |
William Pilier de comptoir
Nombre de messages : 705 Age : 63 Localisation : près de Ham 80400 Humeur : ne marche pas sur mes pieds Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Centurion Altaya Dim 04 Jan 2009, 22:33 | |
| Comment as tu décapé la peinture ? | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Centurion Altaya Dim 04 Jan 2009, 22:52 | |
| beau boulot et bon courage !! | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Centurion Altaya Dim 04 Jan 2009, 23:11 | |
| - JFF83 a écrit:
Pour les petites choses à changer ou à ajouter, tu peux y aller ok, pour commancer attention au placement de la base de ton antenne, tu l'as mis derrière alors que normalement elle devrais etre plus sur le coté de la trappe : ensuite il y a les lances fumigènes que tu peux faire facilement en tiges évergreen je pense : pour le canon : avant le refroidisseur il n'y a pas d'arret net mais un profilage continu (mais la peut etre n'avais tu pas encore fini le rabottage de cet partis), quand au bout il n'a pas non plus de cassure net, en tout cas rarement sur le canon de 67 : pour le support de la cal.30 je ne voyais pas bien donc je te met quand meme une photo de comment il est en vrais : les phares a l'avant ensuite, tres répendu surtout en 67 justement : et pour finire il faut que tu enlève ou que tu change ton jerrican qui est anachronique. voila, si ça peut t'aider | |
|
| |
duanra Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1629 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Centurion Altaya Dim 04 Jan 2009, 23:14 | |
| Du boulot en perspective mais ça vaut le coup. Et c'est vrai qu'un Centurion digne de ce nom manque aux petits doigts que nous sommes. | |
|
| |
super_karma Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Centurion Altaya Lun 05 Jan 2009, 00:34 | |
| Le Jex Four peut etre bien pour décaper la peinture mais ça peut aussi bouffer tout le plastique, je sais pas si le Jex Four a changé de formule depuis y'a dix ans j'y ai plus retouché, il vaut mieux essayer d'abord sur une petite piece, pour ne risquer de tout flinguer | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Centurion Altaya Lun 05 Jan 2009, 13:14 | |
| Pour ceux qui en ont peint, avez vous décapé ou juste peint par dessus? Acrylique ou huile? |
|
| |
William Pilier de comptoir
Nombre de messages : 705 Age : 63 Localisation : près de Ham 80400 Humeur : ne marche pas sur mes pieds Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Centurion Altaya Lun 05 Jan 2009, 13:31 | |
| - centurion77 a écrit:
- Pour ceux qui en ont peint, avez vous décapé ou juste peint par dessus? Acrylique ou huile?
Le Jex Four ne fonctionne pas sur les models Altaya, j'ai donc peint par dessus, mais cela donne un effet de sur epaisseur. | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Centurion Altaya Lun 05 Jan 2009, 13:44 | |
| - centurion77 a écrit:
- Pour ceux qui en ont peint, avez vous décapé ou juste peint par dessus? Acrylique ou huile?
quand j'ai fait mon M-109 de chez Altaya j'ai tout simplement repeint dessus a l'acrylique Tamiya (deux couche minimum nécessaire a l'aéro quand meme) | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Centurion Altaya Lun 05 Jan 2009, 18:00 | |
| Tres bon taff bravo !!! @+ bruno .... | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Centurion Altaya Lun 05 Jan 2009, 20:40 | |
| pour commancer attention au placement de la base de ton antenne, tu l'as mis derrière alors que normalement elle devrais etre plus sur le coté de la trappe : Je vois bien l'affaire....le problème c'est que sur pas mal de photo, ce support est utilisé soit en point d'haubannage pour l'antenne situé sur l'arrière de la tourelle, soit en support mitrailleuse....un vrai b.....l les chars israeliens... ensuite il y a les lances fumigènes que tu peux faire facilement en tiges évergreen je pense : j'hésitais à les faire, je le ferai je pense... pour le canon : avant le refroidisseur il n'y a pas d'arret net mais un profilage continu (mais la peut etre n'avais tu pas encore fini le rabottage de cet partis), quand au bout il n'a pas non plus de cassure net, en tout cas rarement sur le canon de 67 : Je corrige le bout, effectivement j'avais "fauté". Pour la base du canon, je veux représenter le manchon en toile qui est plus ou moins proéminent suivant les cas. les phares a l'avant ensuite, tres répendu surtout en 67 justement : Le modèle altaya prévoit ce genre d'optique, je n'ai pas trop le choix, soit je rabote, soit je vire les miens. et pour finire il faut que tu enlève ou que tu change ton jerrican qui est anachronique. M'en doutais, il vient du kit de merkava III.... Merci! Pour la recette de décapage, si la pièce est en métal, essayez l'acétone... | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Centurion Altaya Mar 06 Jan 2009, 15:03 | |
| sacré boulot mais celà en vaut la peine | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Centurion Altaya Jeu 15 Jan 2009, 20:31 | |
| | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Centurion Altaya Jeu 15 Jan 2009, 20:42 | |
| Résultat sympa en partant de cette base | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Centurion Altaya Jeu 15 Jan 2009, 21:06 | |
| Là, ça en jette !!!! Ce Centurion a une gueule d'enfer !
Patrick | |
|
| |
erwin Bien connu de nos services
Nombre de messages : 452 Age : 69 Localisation : Lede, Belgique Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Centurion Altaya Jeu 15 Jan 2009, 21:29 | |
| - phil49 a écrit:
- beau boulot et bon courage !!
+ 1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Centurion Altaya | |
| |
|
| |
| Centurion Altaya | |