La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le fort de Landrecourt

Aller en bas 
+5
Alain
Biffin
blindaille
Manu-Military
eric
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 17:43

Le fort de Landrecourt 756810 Chose promise chose due....
Avec un petit avant gout de cette virée, grace à Steph54 dans le trombinoscope avec la tourelle de 75mm , voici le reportage de notre virée, dont Steph m'a servie de guide.

Le fort de Landrecourt 18710

Pour l'histoire, le fort de Landrecourt, ou fort Jamin, fait partie de la ceinture des fortifications de la ville de Verdun...

Le fort de Landrecourt Ceintu10

Il se situe sur la rive gauche de la meuse à 330 métres d'altitude et couvre la base ainsi que l'aile ouest et sud de Verdun... voici le plan du site

Le fort de Landrecourt Plan_n10

C'est à peut de chose pret, le petit frére jumeau du fort de Douaumont, sauf que celui là est encore en excellant état Le fort de Landrecourt 514619 .

Sa construction débuta en 1883 et se termina en 1886. Entouré d'un fossé, sa protection est renforcée par un réseau de fil barbelés de 20 à 30 métres de profondeur...

Le fort de Landrecourt Land0210

Et de nos jours...

Le fort de Landrecourt 05910

Le fort de Landrecourt 05810

Les fossées....

Le fort de Landrecourt 06010

Le fort de Landrecourt 08810

dont l'entrée de guerre était accessible par ceux-ci

Le fort de Landrecourt 06110

vue de l'intérieur

Le fort de Landrecourt 14310

Ces fossées étaient couvert pas des contre-escarpes construies de 1907 à 1910

Le fort de Landrecourt 08110

Le fort de Landrecourt 12210

Le fort de Landrecourt 12310

Vue de l'intérieur...

Le fort de Landrecourt 12610

ces contre-escarpes étaient accessibles pas ce genre de chemin qui passent sous les fossés...

Le fort de Landrecourt 07910

Le fort de Landrecourt 12010

Le fort de Landrecourt 961164 Je sais je sais nous sommes des grands malades mais toute cette visite c'est faite avec la plus grande des attention Le fort de Landrecourt 178714

Allez, pénétrons maintenant dans le fort...

Le fort de Landrecourt 06210

En passant par l'ancien pont levis, dont seule les restes sont encore visible. Maintenant, c'est une passerelle en acier...

Le fort de Landrecourt 18610

Le fort de Landrecourt 18510

Pour arriver dans la cour centrale face au casernement

Le fort de Landrecourt 06410

Voilà pour le moment, je vous prépare la suite, et je peut vous dire que c'est purement fabuleux Le fort de Landrecourt 783891 ce que je vais vous faire voir....
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 18:28

Fabuleux ouais c'est bien le terme!
Merci infinement pour nous faire partager vos visites!
C'est passionnant!
Petites questions en vrac :
Prevenez vous quelqu'un qui reste à l'extérieur quand vous allez dans les entrailles de ces forts ?
Ce fort est il visitable ou bien abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 19:05

J'y ai effectué quelques bivouacs lorsque j'étais en garnison à Verdun
Je me souviens de la tourelle de mitrailleuses avec le paysage peint à l'intérieur et les hausses pour le tir repéré
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 20:00

Whaou......merci eric........... Le fort de Landrecourt 783891

Et.......hop..........photos et plan dans la machine.... Le fort de Landrecourt 514619


Le fort de Landrecourt 334256
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
Invité
Invité




Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 20:09

C'est du beau "Sérré de Rivière"... j'espère au moins que c'est un site classé... ou c'est à désespérer...
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 20:10

blindaille a écrit:
J'y ai effectué quelques bivouacs lorsque j'étais en garnison à Verdun
Je me souviens de la tourelle de mitrailleuses avec le paysage peint à l'intérieur et les hausses pour le tir repéré

C'est la chose là que je gardais pour la fin.... et les panoramas sont toujours là Le fort de Landrecourt 783891 et dans les 3...

Je voulais mettre la suite, mais un soucis avec internet m'a obligé d'effacer la 2° série. Restez à l'écoute je vais y retourner de suite pour vous donner une nouvelle fournée. Il y a encore quelques belles photos à venir Le fort de Landrecourt 178714

Quand on part en virée comme celà, il y a toujours quelqu'un qui c'est où l'on va. Stéph a toujours avec lui un plan du fort, lampe de poche rechargeable, bonne chaussures et habillé en conséquence. On ne fait jamais rien de dangereux et si on juge qu'un endroit est risqué et bien on s'en passe.
Ce fort est en terrain militaire
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 20:39

Aprés un soucis avec internet :113: , voici avec un peu de retard la suite des photos, suite mais pas fin Wink

Nous étions dans la cour centrale et entrons à present dans la caserne

Le fort de Landrecourt 13711

toutes les fenetres et les portes, une a traversée le temps...Le fort de Landrecourt 280591

Le fort de Landrecourt 13811

...étaient protégées en cas d'attaque par un systéme de poutres en acier qui venaient se glisser dans ces compartiments

Le fort de Landrecourt 06511

L'intérieur est aménagé en une multitudes de salles et de couloirs formant un véritable labyrinthe

Le fort de Landrecourt 13111

Le fort de Landrecourt 13211

Le fort de Landrecourt 13511

Le fort de Landrecourt 14011

Le fort de Landrecourt 14211

Petite visite des lieux, avec la cuisine...

Le fort de Landrecourt 15211

...les machines à laver...Le fort de Landrecourt 16662

Le fort de Landrecourt 15311

...les latrines...

Le fort de Landrecourt 14511

...et le couloir qui donne accés à l'entrée de guerre

Le fort de Landrecourt 14811

Voici les restes de la porte blindée de la poudriére

Le fort de Landrecourt 13911

A partir de 1917, des travaux sont entrepris pour construire un réseaux de souterrain et de galeries. Ceux ci ont été portés à 640 métres.

Le fort de Landrecourt 14911

Le fort de Landrecourt 15111

Pour la petite histoire, il faisait si chaud dans cette galerie, que celà à causé quelques petits soucis aux appareils photos, ils étaient recouvert de buée Le fort de Landrecourt 640224

Mais maintenant, les lieux sont paisiblement occupés par les cousins du compte Dracula Sleep affraid

Le fort de Landrecourt 13010

L'armement du fort était composé de canon-révolver, 2 tourelles de mitrailleuses, 1 tourelle de 2 canon de 75mm, 1 caemate de Bourges, 2 observatoires cuirassiers....

Le fort de Landrecourt 08910

Et le plus beau arrive.... juste aprés Le fort de Landrecourt 783891
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 21:33

Vous étes toujours là....Wink allez ouvrez vos yeux sur ce qui va venir

On commence par une visite de la casemate de Bourges et l'emplacement de ces 2 canons dont seul reste les rails et les socles en acier. Voici l'entrée

Le fort de Landrecourt 18410

L'extérieur...

Le fort de Landrecourt 18310

Le fort de Landrecourt 18210

...l'intérieur...

Le fort de Landrecourt 17410

Le fort de Landrecourt 17710

Et quelques traces du passé

Le fort de Landrecourt 17910

Le fort de Landrecourt 563250 Mais passons aux choses sérieuses, avec une premiére tourelle de mitrailleuse

Le fort de Landrecourt 08710

Et voici l'intérieur, je vous laisse admirer le panorama...Le fort de Landrecourt 514619

Le fort de Landrecourt 07010

Le fort de Landrecourt 07110

Le fort de Landrecourt 07810

Le fort de Landrecourt 07510

Et la tourelle d'observation qui est juste à coté

Le fort de Landrecourt 08610

Le fort de Landrecourt 06910

Le fort de Landrecourt 16810

Quittons cette installation

Le fort de Landrecourt 06710

pour nous diriger vers la casemate qui renferme la tourelle de 75mm

Le fort de Landrecourt 09110

Le fort de Landrecourt 09810

La suite plus tard Le fort de Landrecourt 537759
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 22:27

superbe reportage merci
moi aussi j ai fait des bivouacs dans les forts autours de verdun mais celui ci me dit rien.

(ps ca y est je l ai retrouve c etait celui de belleville)

_________________
Alain        

Le fort de Landrecourt Char_010
Revenir en haut Aller en bas
stef54
Troufion
stef54


Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : labry,meurthe-et-moselle
Date d'inscription : 26/03/2008

Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 01:34

C'est une presentation magnifique eric!!!Le fort de Landrecourt 334256

je le connaissais pas celui-là!!!!Le fort de Landrecourt 120424

Allez juste pour l'anecdote,voici la couverture du jmo du fort pendant la periode d'avril à decembre 1916:
Le fort de Landrecourt Jmo11

Je l'ai recupéré sur "memoires des hommes" et je suis en train de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
stef54
Troufion
stef54


Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : labry,meurthe-et-moselle
Date d'inscription : 26/03/2008

Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 01:39

cosmique troupier a écrit:
C'est du beau "Sérré de Rivière"... j'espère au moins que c'est un site classé... ou c'est à désespérer...

Tu peu desesper!!!pour l'instant il est voué à l'abandon....Et soyons encore heureux qu'il ne soit pas muré comme ces congeneres de la place de Verdun...L'année derniere l'armée a procédée à la fermeture la plus hermetique possible des forts encore en leurs possessions!!!Le fort de Landrecourt 537759Le fort de Landrecourt 24668 Le fort de Landrecourt 537759 Le fort de Landrecourt 144532
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 08:29

BELLES PHOTOS ....
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 08:43

Un grand merci pour ces belles photos, Eric !!! Le fort de Landrecourt 190475
C'est passionnant !! Le fort de Landrecourt 281233
Si on est obligé de bétonner ces forts, c'est pour une question de sécurité. Surtout à cause du risque de voir un connard capable de porter plainte pour "coups et blessures involontaires dûs au fait qu'on n'ait pas pensé à assurer la sécurité des gens !"
Alors on ferme tout pour avoir la paix !!!
C'est très dommage pour les amateurs de fort qui, eux, savent prendre les précautions élémentaires !!!
Vous avez tout de même la chance d'en avoir quelques-uns encore en libre accès... Profitez-en bien !!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
stef54
Troufion
stef54


Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : labry,meurthe-et-moselle
Date d'inscription : 26/03/2008

Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 12:59

Je le comprend,Pat....C'est d'ailleurs,je crois,suite à des incidents sur le fortde Moulainville que l'armée à pris ces mesures!!!!
A cause de trouc du c... qui prenne ces temoins du passé pour des terrains de jeu!!!Le fort de Landrecourt 104449

Mais femer d'une maniere aussi definitive les entrées je comprend pas,alors que les abords des fossés sont encore plus dangeureux que les galleries!!
Enfin bref...c'est fait et il est trop tard maintenant!!!

Tiens un petit exemple avec l'entrée du fortde Genicourt
Le fort de Landrecourt Dsc08510
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 13:32

C'est ce que nous essayons de faire, en profiter un max de ces lieux tout en les respectant...
contant que celà vous plaise, je vous livre la derniére fournée de ces photos,.... cyclops

Nous en étions resté sur la tourelle de 75mm,

Le fort de Landrecourt 09210

Le fort de Landrecourt 09310

Le fort de Landrecourt 09510

Le fort de Landrecourt 09710

Accédons à l'intérieur, où l'accés est assez périlleux .....

Le fort de Landrecourt 09910

Et nous nous retrouvons juste sous la tourelle...

Le fort de Landrecourt 10110

Le fort de Landrecourt 10210

Le fort de Landrecourt 10410

Malheureusement,... Sad :112: le travail du temps a fait son oeuvre ravageur, le panorama est en mauvais état

Le fort de Landrecourt 10510

Le fort de Landrecourt 11010

Le fort de Landrecourt 12810

1 cuillasse est encore visible et bizarrement dégoulinant de graisse Le fort de Landrecourt 377948

Le fort de Landrecourt 11110

Le fort de Landrecourt 11210

Quelques inscriptions sur le mur sont encore visible et date, à priori de la 1° guerre mondiale...

Le fort de Landrecourt 11910

Continuons cette petite visite en nous dirigeant vers la seconde tourelle de mitrailleurse, Le fort de Landrecourt 514619 où une petite surprise nous attend....Elle est en partie levée et Steph en posant le pied dessus a remarqué qu'elle bougeait et elle Tournait Le fort de Landrecourt 783891 Le fort de Landrecourt 640224 Le fort de Landrecourt 563250

Le fort de Landrecourt 17210

Voici l'accés de cette tourelle, et sur le coté à gauche de la photo je pense que ce sont des restant de bancs....

Le fort de Landrecourt 15510

Le fort de Landrecourt 16610

Et voici l'intérieur, avec son panorama....Le fort de Landrecourt 122230

Le fort de Landrecourt 15610

Le fort de Landrecourt 15810

Le fort de Landrecourt 15910

Le fort de Landrecourt 16010

Le fort de Landrecourt 16310

Le fort de Landrecourt 17310

Et voici quelques détails de ce panorama où vous pouvez voir les inscriptions laissées sur la fresque

Le fort de Landrecourt 16410

Le fort de Landrecourt 16510

Et voilà, fin de la visite virtuelle du fort de Landrecourt... d'autres visites sont programmées.... Le fort de Landrecourt 756810
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 13:38

Remarquable travail et splendides photos!
Chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 19:13

Le fort de Landrecourt 783891 Le fort de Landrecourt 783891 Le fort de Landrecourt 783891

Bravo Eric, formidable reportage......... Le fort de Landrecourt 563250

Merci pour toutes ces photos.

C'est vrai que ce serai vraiment dommage de murer
définitivement un tel ouvrage.
Pourquoi ne pas en interdire l'accès et par
exemple l'ouvrir une fois par mois au public... Le fort de Landrecourt 633109
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 20:01

Biffin a écrit:
Pourquoi ne pas en interdire l'accès et par
exemple l'ouvrir une fois par mois au public

Parce que justement là ça demanderais toute une organisation et une logistique administrative pour obtenir du personnel (et que dire! que dire! des autorisations!!!) et des fonds rendant possible l'ouverture d'un tel site pour accueillir du public.
Or ne l'oublions jamais! Nous sommes en France!
C'est automatiquement et systématiquement synonyme de:
- manque de fonds,
- manque de personnel,
- désintéret total des administrations locales pour de telles initiatives privées,
- désintéret total des administrations locales envers un tel patrimoine,
- d'où découle des 2 précédents pbms : nombreuses entraves, batons dans les roues et embuches envers ceux qui auraient l'utopie de croire qu'on peut faire ce qu'on veut en France.
- un aménagement obligatoire et une sécurisation des lieux (ça ça veut dire pouvoir en visiter 10% de la surface intérieure comme extérieure).

Bref un nombre inombrables d'emmerdes et d'entraves de la part des autorités (in)compétentes pour délivrer l'autorisation d'exploiter à titre privé un tel site.
Il n'y a qu'en juger des emmerdes et des batons dans les roues que subissent une grande majorité de petits musées et de sites similaires comme les petits musées en Normandie, même ceux placés en plein dans les secteurs les plus touristiques et les sites historiques (comme celui du Mont Canisy par exemple).
Mais nous avons un beau pays, c'est déjà ça, faut pas se plaindre!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 20:38

très belle visite, merci Le fort de Landrecourt 281233
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 11:24

Biffin a écrit:


C'est vrai que ce serai vraiment dommage de murer
définitivement un tel ouvrage.
Pourquoi ne pas en interdire l'accès et par
exemple l'ouvrir une fois par mois au public... Le fort de Landrecourt 633109

Il n'y a aucun balisage des lieux et avec toutes les restrictions qui existent en France, si tu décide de l'ouvrir aux publics il faut refaire toute l'installations electriques pour éclairer les galeries et les couloirs et permettre à toute les personnes d'y accéder, ce qui implique des aménagements aux personnes à mobolités réduites...
Trop chéres trop contraignant...donc on interdit l'accés
A vue de nez, si tu l'ouvre aux public, il faut plusieurs années de travail et des km de fil à installer
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 11:34

eric a écrit:
Biffin a écrit:


C'est vrai que ce serai vraiment dommage de murer
définitivement un tel ouvrage.
Pourquoi ne pas en interdire l'accès et par
exemple l'ouvrir une fois par mois au public... Le fort de Landrecourt 633109

Il n'y a aucun balisage des lieux et avec toutes les restrictions qui existent en France, si tu décide de l'ouvrir aux publics il faut refaire toute l'installations electriques pour éclairer les galeries et les couloirs et permettre à toute les personnes d'y accéder, ce qui implique des aménagements aux personnes à mobolités réduites...
Trop chéres trop contraignant...donc on interdit l'accés
A vue de nez, si tu l'ouvre aux public, il faut plusieurs années de travail et des km de fil à installer

Tiens cet avis censé me rappelle un post que j'ai déjà lu quelque part.
Je me demande si c'est pas quelques lignes plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 12:07

Wink Le fort de Landrecourt 16662
Revenir en haut Aller en bas
stef54
Troufion
stef54


Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : labry,meurthe-et-moselle
Date d'inscription : 26/03/2008

Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 12:55

Manu-Military a écrit:
eric a écrit:
Biffin a écrit:


C'est vrai que ce serai vraiment dommage de murer
définitivement un tel ouvrage.
Pourquoi ne pas en interdire l'accès et par
exemple l'ouvrir une fois par mois au public... Le fort de Landrecourt 633109

Il n'y a aucun balisage des lieux et avec toutes les restrictions qui existent en France, si tu décide de l'ouvrir aux publics il faut refaire toute l'installations electriques pour éclairer les galeries et les couloirs et permettre à toute les personnes d'y accéder, ce qui implique des aménagements aux personnes à mobolités réduites...
Trop chéres trop contraignant...donc on interdit l'accés
A vue de nez, si tu l'ouvre aux public, il faut plusieurs années de travail et des km de fil à installer

Tiens cet avis censé me rappelle un post que j'ai déjà lu quelque part.
Je me demande si c'est pas quelques lignes plus haut?

Ben moi aujourd'hui j'ai pas envie d'etre censé!!!Wink

Meme si les difficultés doivent etre nombreuses et elles ne doivent pas etre insurmontable....
Imaginons que l'armée donne un droit d'accés au fort pour pouvoir y mener
des travaux d'entretiens,de renovation et de deboisement,que toutes les conditions de securité soit reunis (signalisation ou fermeture des puits et citernes) pour permettre une ouverture restreinte (disons un dimanche par mois) avec des visites guidées par petit groupe de certaines parties de l'ouvrage (et meme si ce n'est que 10%,sa sera toujours ca!!).
Pour l'eclairage au debut se ferait par groupes electrogenes et balladeuses) et des lampes à petroles dans certains coffres,balisage des galleries interdites à la visite.....Et bien sur la lampe de poche du guide!!
C'est sur que ca serait un travail de tres longue haleine,qu'il faut des gens motivés et passionés mais l'aventure serait magnifique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 16:21

Merci pour ce reportage et ces photos de grande qualité Le fort de Landrecourt 783891

Un jour une association civile reprendra surement le flambeau pour ouvrir ces lieux au public
Cela s'est vu à Uxegney où cette association a fait un travail remarquable
http://pagesperso-orange.fr/fort-uxegney/

Je vous propose un site bien documenté sur la fortification
http://www.fortiff.be/index.php


P'tite demande au passage: J'aimerai depuis quelques temps réaliser un diorama avec une tourelle (quelque soit son type Galopin, Bussiere ...)
Malgrés toutes mes recherches je n'arrive pas à trouver de plans côtés précis donnant les dimensions extérieures de ces tourelles
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 19:09

Pour répondre à ta question, je te conseil de te rapprocher de Steph 54, c'est LE spécialiste, il serra à même de te répondre avec précision..

Et au passage, le lien que tu as mis est superbe et l'association a fait un magnique travail, c'est purement fabuleux Le fort de Landrecourt 60588 merci de nous faire connaitre ce fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fort de Landrecourt Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fort de Landrecourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tres fort !!!
» Dans un fort de Metz
» Fort de Metz
» Fort Nelson
» fort NAUDERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: