La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon petit dernier...

Aller en bas 
+7
Alain
eric
Maxime
EUSKA
Manu-Military
MABMANU
djmodels1999
11 participants
AuteurMessage
djmodels1999
Pilier de comptoir
djmodels1999


Nombre de messages : 697
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2007

Mon petit dernier... Empty
MessageSujet: Mon petit dernier...   Mon petit dernier... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 18:47

Pour le plaisir, mon premier kit au 1/32 depuis une bonne vingtaine d'annees (c'etait un Me-163B Komet de Hasegawa), ce tres joli kit du Pfalz D.III de chez Roden.

Mon petit dernier... 860af9af317d29fbcc43e3997f58d6b7

Pour ceux que cela interesse, sachez que le Pfalz D.III est le premier chasseur realise 'in house' par Pfalz. Pfalz avait pu se faire la main sur des chasseurs Roland D.I et D.II, et leur premier avion possede certaines caracteristiques des Rolands, en particulier les mitrailleuses enfermees dans le fuselage et le mode de construction fort particulier du fuselage.

Autre caracteristique 'empreuntee', l'aile inferieure est plus petite que l'aile superieure, et s'inspire donc des sesquiplanes Nieuport et Albatros, sans pout autant garder le gros defaut de l'Albatros (en particulier), a savoir une aile inferieure trop fragile du fait de l'utiliation d'un seul longeron. Le Pfalz D.III apparait en avril 1917 et ayant fait impression, est directement commande, au grand dam de Roland et de leur D.III.

Les premiers exemplaires sont aux mains des pilotes de la Jasta 10 (une des 4 unites dirigees par Manfred von Richtofen) fin juillet. 260 Pfalz D.III seront construits avant que la production ne passe au Pfalz D.IIIa. 750 de ce dernier seront construits; pratiquement identique au D.III, la version IIIa voit les mitrailleuses a l'exterieur de fuselage, ou elles sont plus facilement a la portee du pilote, et la partie horizontale de l'empennage est agrandie et arrondie. Les Pfalz D.III et D.IIIa resteront en service durant 1918, bien que la plupart aient ete remplaces par des avions plus performants au moment de l'armistice.

Mon petit dernier... 30424631c2aa15b8ca4a58abd7fc90cb

Mon Pfalz D.III represente l'appareil attribue au Lieutenant Hans Klein, qui dirigera la Jasta 10 d'octobre 1917 a fevrier 1918, lorsqu'il sera blesse a la main. Il re-integrera la Jasta 10 apres son sejour a l'hopital, mais ne pilotera plus pendant la Grande Guerre. Son score final sera de 22 victoires confirmees. Il rejoindra la Luftwaffe en 1935 et sera tue en 1944, a l'age de 53 ans. Les Pfalz de la Jasta 10 sont decores en jaune (qui bizarrement apparait noir sur les photos d'epoque): le nez et les roues d'habitude, mais sur certains avions, les entretoises aussi. L'empennage est d'une couleur differente pour chaque pilote. Il est probable que l'avion de Klein ait eu un empennage jaune, mais certains lui attribue du bleu clair... Chaque pilote decore le fuselage de facon differente, d'habitude avec des lignes epaisses, probablement noires.

Mon petit dernier... 860af9af317d29fbcc43e3997f58d6b7

Le kit de Roden est un plaisir a monter. Il y a beaucoup de pieces et de details a l'interieur du fuselage. Le moteur est superbe, mais se voit peu une fois le fuselage referme... J'ai juste refait quelques details supplementaires sur le moteur, dans l'habitacle, et au niveau des amortisseurs, ainsi que le bourrelet de protection autour de l'ouverture du cockpit et les canalisations du reservoir et du radiateur, entre l'aile superieure et l'aile inferieure...

Le Pfalz D.III fut le sujet de mon tout premier biplan... Il y a pres de 30 ans.. C'etait un vac au 1/72. Comme les choses ont change depuis pour les amateurs de vieux coucous..!

Bon, j'entame le Nieuport 28 de Roden, maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrokitonline.net
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Mon petit dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier...   Mon petit dernier... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 18:58

Bien beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier...   Mon petit dernier... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 19:05

très bien beau même...
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 54
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Mon petit dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier...   Mon petit dernier... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 19:15

J'adore les zings de la WWI.
Moi même j'avais eu ya kèk temps le projet (délirant) de faire faire le Spad XIII de chez Hobby je sais plus quoi au 32.
Une maquette que j'ai trouvé très bien.
Devant la peur de l'inconnu, je l'ai revendute! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
djmodels1999
Pilier de comptoir
djmodels1999


Nombre de messages : 697
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2007

Mon petit dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier...   Mon petit dernier... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 19:35

Merci!

Le SPAD VII de chez Roden vient de sortir. Le XIII arrive bientot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrokitonline.net
Invité
Invité




Mon petit dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier...   Mon petit dernier... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 19:37

MABMANU a écrit:
Bien beau
+1:bravo3:
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Mon petit dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier...   Mon petit dernier... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 20:28

cosmique troupier a écrit:
très bien beau même...

Mon petit dernier... 687232 Tout idem voir plus Mon petit dernier... 60588 @+ bruno ....
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Mon petit dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier...   Mon petit dernier... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 20:45

djmodels1999 a écrit:
...Comme les choses ont change depuis pour les amateurs de vieux coucous..!

...et pour le maquettiste en général
( notamment grâce aussi aux artisans du 1/72 eme Mon petit dernier... 190475 )

Joli montage à tout point de vue cyclops . Mon dernier à cette échelle était le Wildcat Hasegawa, il date d'hier lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Mon petit dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier...   Mon petit dernier... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 22:13

Une trés belle piéce, je ne suis pas un fana d'avions mais je ne reste jamais insensible face à cette période...
Mon petit dernier... 190475 Mon petit dernier... 190475
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon petit dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier...   Mon petit dernier... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 22:54

bon il suit pas mais il fait des belles maquettes!
meme si c est un avion et en plus au 1/32!
l interieur a l air super detaille! Mon petit dernier... 190475

_________________
Alain        

Mon petit dernier... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Mon petit dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier...   Mon petit dernier... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 23:22

Ah ! Les vieux coucous de nos grand-papas ! C'est toujours aussi excitant !!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
draken35
Pilier de comptoir
draken35


Nombre de messages : 779
Age : 64
Localisation : Belgique francophone
Humeur : optimiste qui s'ignore...
Date d'inscription : 29/06/2008

Mon petit dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier...   Mon petit dernier... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 09:54

Superbe, Domi!!!

Et moi aussi j'attends le Spad VII...
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Mon petit dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier...   Mon petit dernier... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 19:12

Il est vraiment chouette Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Mon petit dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier...   Mon petit dernier... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 20:18

eric a écrit:
Une trés belle piéce, je ne suis pas un fana d'avions mais je ne reste jamais insensible face à cette période...
Mon petit dernier... 190475 Mon petit dernier... 190475

+1..........Mon petit dernier... 349909
j'ai un projet avec un albatros et un Spad XIII..........mais dans
les cartons...........j'ose pas me lancer dans l'aviation......... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
djmodels1999
Pilier de comptoir
djmodels1999


Nombre de messages : 697
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2007

Mon petit dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier...   Mon petit dernier... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 20:27

Thiery, si t'as pas l'habitude des biplans et haubans, je ne te conseillerais pas de commencer par un Albatros, et encore moins par un SPAD...

Fais-toi la main sur un Fokker Dr.1 ou un Fokker D.VII..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrokitonline.net
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Mon petit dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier...   Mon petit dernier... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 20:32

Mon petit dernier... 377948 ....je vais étudier celà...mais j'ai encore tellement de projets à faire Mon petit dernier... 98506 ............comme nous tous.... Mon petit dernier... 610934
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
draken35
Pilier de comptoir
draken35


Nombre de messages : 779
Age : 64
Localisation : Belgique francophone
Humeur : optimiste qui s'ignore...
Date d'inscription : 29/06/2008

Mon petit dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier...   Mon petit dernier... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 16:39

djmodels1999 a écrit:
Thiery, si t'as pas l'habitude des biplans et haubans, je ne te conseillerais pas de commencer par un Albatros, et encore moins par un SPAD...

Fais-toi la main sur un Fokker Dr.1 ou un Fokker D.VII..!

+1 avec Domi: ces deux avions sont l'idéal pour se lancer dans l'aventure de la Grande Guerre, il y a très peu de haubanage et il est facile à réaliser. Quant aux décos, il y a une foultitude de possibilités Mon petit dernier... 178714
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Mon petit dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier...   Mon petit dernier... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 20:34

Very Happy merci à tous les deux pour vos conseils. Mon petit dernier... 756810
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mon petit dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier...   Mon petit dernier... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit dernier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit dernier
» Mon petit dernier
» le petit dernier
» Le petit dernier d'Alex Clark
» le petit dernier à Alex Clark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: