La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Merkava IID LIC et LWS (Droid)

Aller en bas 
+12
Maxime
duanra
EUSKA
eric
Biffin
phil49
jpmad2
Pat95
Red fox
Alain
GEX29
Pioto
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merkava IID LIC et LWS (Droid)   Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 20:39

jolie brochette de merkava!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merkava IID LIC et LWS (Droid)   Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 17:18

Joli boulôt, j'en reste Baba Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 783891

J'ai essayé de faire un peu de moulage il y a longtemps, des petites
pièces de kits du commerce que je voulais dupliquer, et des jerricans
US pour remplir (je sais, il faut être marteau-cinglé) un GMC cabine avancé de chez Alby.
La galère, entre les moules de silicones à faire, les
quantités de résine et de catalyseur à mesurer (j'avais fait ça à la
seringue !!!), en (trop) petite quantité et la résine à couler avant
qu'elle prenne et ce, sans faire de bulles !!!!
Beaucoup de jerricans étaient éventrés, les roues étaient devenues carrés, les têtes des figurines ressemblaient à Elephant man Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 16662
Y'avait p'têt bien que les caisses qui étaient à peu près potables....

Il me reste encore un fond de résine. Il doit être sec maintenant. Ca fait longtemps que j'ai pas ouvert le pot....
Pour vous dire la motivation que j'ai de recommencer l'aventure !!!!Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 640224

Alors Nicolas, quand est ce que tu ouvres ton centre de formation es-résine. J'suis sûr qu'il y a du blé à se faire, moi...
Et puis, après avoir suivi les viscicitudes de PK sur un autre forum,
vu la qulaité de tes scratchs, tu as jamais pensé à en vendre ?
Je suis sûr qu'il y aurait du monde.....Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 281233

Bosco 76
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merkava IID LIC et LWS (Droid)   Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 21:48

Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 334256 Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 334256 Bosco !!!

J'utilise aussi des seringues mais pour la résine j'en prend une qui seche en 24 heure ainsi ça me laisse tout mon temps pour mouler tranquilement.

bosco76 a écrit:
vu la qulaité de tes scratchs, tu as jamais pensé à en vendre ?
Je suis sûr qu'il y aurait du monde.....Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 281233

Merci c'est tres gentille Embarassed , et oui j'ai deja pensé a mouler mes scratch, je le fait meme régulièrement mais c'est souvent juste pour moi ou pour deux ou trois personnes mais jamais plus car faire des tirages en série : je n'arrive pas a trouver la motivation, si j'avais un mouleur qui me faisais ce boulot la je ne dis pas, mais pour l'instant c'est trop de boulot pour produire des pièces en grand nombre.............un jour peut etre......... Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 178714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merkava IID LIC et LWS (Droid)   Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 12:19

et voila c'est fini Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 16662 :

Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Merkav15

Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Merkav14

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merkava IID LIC et LWS (Droid)   Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 12:37

Imposant, cet engin !! Avec ces rajouts à l'avant et à l'arrière, il a une gueule d'enfer !
Etonnant tout de même que ces antennes soient si grosses et de teinte très claire !
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merkava IID LIC et LWS (Droid)   Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 12:42

fait gaffe pioto, il y a un R2D2 sur la plage arrière!!! Very Happy


magnifique.


les quatre petit bouts au quatre coins du chars, c'est aussi des antennes, ou c'est des indications de gabarit?
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merkava IID LIC et LWS (Droid)   Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 13:07

Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 334256 Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 334256 a vous deux lol!

Pour les antennes :

Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 1510

en fait j'utilise une fibre optique extrèmement fine et en réalité elles le sont, fines (pour ceux qui ont deja vu mes maquette en vrais par exemple ça ne choque pas du tout) mais mon appareil photo a un problème avec les partis blanches (reliefs de la carte plastique qui n'apparait pas sur les photos, antennes blanches qui paraissent plus épaisse) cela vient apparement d'un réglage de mon APN mais me reste a le trouver et sans notice........dur dur...tongue


jojo a écrit:
fait gaffe pioto, il y a un R2D2 sur la plage arrière!!! Very Happy
les quatre petit bouts au quatre coins du chars, c'est aussi des antennes, ou c'est des indications de gabarit?

Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 610934 j'y ai pensé tout du long de la construction figure toi a ce R2, surtout que le nom de ce systeme est "Droid" justeent tongue

sinon pour les 4 petits bouts ce sont bien des des indications de gabarit, etat donné que je vais placer ce véhicule en ville ils ont souvent ces petites "antennes" pour mieux visualiser le passage lors de ruelles étroites.
Par contre (et la quel honte Embarassed ) tu viens de me faire me rendre compte que ces antennes ne sont pas blanches mais noir !!!!! j'ai plus qu'a les refaire pfff lol! Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 334256 Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 334256
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merkava IID LIC et LWS (Droid)   Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 15:41

Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 687232 Bonjour Pioto
Je ne te mets pas souvent de messages parce que je connais rien a vrai dire sur le militaire et encore moins pour le moderne mais je dois te dire que tu en touches. J'admire ton travail, c'est beau et bien souvent mis en scènes avec goût et cerise sur le gâteau ..... historique. A vrai dire je connais pas grand chose en engins ce qui m'importe et qui me branche c'est les mises en scenes, elles me permettent de tricher avec un modele loupé et de me faire du cinéma.
J'avais répondu a ta demande mais apparemment il n'est pas passé. Ici en Grece je trouve du Polyffila avec une canule chez Carrefour, il est vendu entre 3 et 5,00€ le tube avec canule. Très pratique pour monter un mur.
A bientot
Zeus Olympien Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 645347
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merkava IID LIC et LWS (Droid)   Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 16:30

merci beaucoup Zeus,
c'est tres gentille Embarassed Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 281233

j'aime beaucoup aussi les petites mises en scene comme toi mais je n'ai pas encore ton talent de metteur en scene.....mais j'essaye, j'essaye Very Happy

j'ai d'ailleur plusieurs idées de diorama mais je met souvent un temps fou avant de trouver l'idée de la mise en scene, je vais d'ailleur m'attaquer prochainement a une petites scenes "bucoliques" suite a une trouvaille de photos de cheveaux venant faire coucou a un Merkava au bord d'un chemin et j'ai trouvé l'idée interessante et originale. j'espère que la scene sera a ta hauteur, tu me dira ce que tu en pense ? ça m'interesse vraiment comme c'est en plus tout a fait un dio dans ton style.

et merci aussi pour le Polyffila Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 281233

Pioto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merkava IID LIC et LWS (Droid)   Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 16:51

Pat95 a écrit:
Imposant, cet engin !! Avec ces rajouts à l'avant et à l'arrière, il a une gueule d'enfer !
Etonnant tout de même que ces antennes soient si grosses et de teinte très claire !
Patrick

Idem que toi Patrick, j'ai du mal avec les antennes des véhicules de Tsahal mais les photos de Pioto confirment l'épaisseur et la couleur (je sais, les Israéliens ne font pas dans l'esthétisme - suffit de voir leur Merkava IV...Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 610934).
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merkava IID LIC et LWS (Droid)   Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 17:27

pffffff !! l'autre hé !!!lol! l'est super beau le merkava 4 (un de mes Merkava préféré avec le IID) !!! Very Happy pfuf Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merkava IID LIC et LWS (Droid)   Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 19:39

Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 687232 Pas de problemes Pioto, le seul conseil que je peux te donner pour l'instant "Essayes de faire simple, comme une journée chaude et ensoleillée ou on se sent bien avec ses proches ..... dans un chemin de terre". Tu sais Nicolas, j'ai énormément de modele terminés qui attendent le décor, pour moi ce qui est le plus important c'est lui, l'environnement. Quand je façonne un décor a vrai dire je ne sais pas quel modele va etre choisi c'est au fil de l'élaboration que les idées viennent, le modele qui va etre pris je ne le sais pas a l'avance seul l'encombrement est effectif, le point géographique ainsi que l'époque. Les personnages viennent totalement en dernier en fonction de leurs poses ...... je rêve durant toutes ces opérations. Tout est rêve en respectant l'histoire et la réalité du moment, fait confiance a ta petite flamme intérieure C'est elle qui te guidera avec ton oeil et se sera la panacée.
A plus
Zeus Olympien Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 645347
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merkava IID LIC et LWS (Droid)   Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 22:44

Superbe réalisation Pioto......... Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 349909
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merkava IID LIC et LWS (Droid)   Merkava IID LIC et LWS (Droid) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merkava IID LIC et LWS (Droid)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» merkava
» Merkava IV
» MERKAVA II
» Merkava vs t-72 !!!!
» Merkava III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: