La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 M10, Cromwelll et Firefly.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2009

M10, Cromwelll et Firefly. Empty
MessageSujet: M10, Cromwelll et Firefly.   M10, Cromwelll et Firefly. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 11:05

Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai un copain qui se met au wargame (Flames of War) et il veut que je lui peigne ces 3 chars. C'est du 1/120 je crois.Ca fait un décennie que je n'ai pas peint. Alors j'ai choisi comme peinture de la vieille Humbrol. Du 159 pour le cromwell et le firefly, et du 86 ou 102 pour le M10. Dites moi ce que vous en pensez ou suggerez moi vos idées ou gouts.
Merci de vos réponses.
M10, Cromwelll et Firefly. 76183e658ea991f437e79b09a9005tt
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

M10, Cromwelll et Firefly. Empty
MessageSujet: Re: M10, Cromwelll et Firefly.   M10, Cromwelll et Firefly. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 15:01

Hello
Pas de problème pour le 159
Et plutot du 102 pour le firefly
Revenir en haut Aller en bas
colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink


Nombre de messages : 993
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2007

M10, Cromwelll et Firefly. Empty
MessageSujet: Re: M10, Cromwelll et Firefly.   M10, Cromwelll et Firefly. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 19:51

perso pour les blindés anglais j'utise du vert 75 qui correspond au "british deep bronze green" de l'ancienne gamme humbrol "autentic colors"
c'est assez foncé et il faut donc l'eclaicir avec du blanc (certains diront du jaune)
pour le M10 il y a possibilité de le faire kaki 155 + camo noir oreilles de mikey

Fred
Revenir en haut Aller en bas
colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink


Nombre de messages : 993
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2007

M10, Cromwelll et Firefly. Empty
MessageSujet: Re: M10, Cromwelll et Firefly.   M10, Cromwelll et Firefly. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 19:56

un exemple sur un sherman "tulip"

M10, Cromwelll et Firefly. Photo089


Fred
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

M10, Cromwelll et Firefly. Empty
MessageSujet: Re: M10, Cromwelll et Firefly.   M10, Cromwelll et Firefly. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 21:38

En fait, avec l'échelle 1/120° vu la petite taille des modèles,beaucoup de teintes conviennent à condition de les éclaircir convenablement avec du jaune qui a l'avantage de ne pas affadir ces dernières
Je pratique cette échelle en wargame et il ne faut vraiment pas avoir peur de taper dans des tons "printaniers" d'autant que les jus auront tendance à foncer le tout mais sont vraiment néçéssaires pour matérialiser les reliefs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M10, Cromwelll et Firefly. Empty
MessageSujet: Re: M10, Cromwelll et Firefly.   M10, Cromwelll et Firefly. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M10, Cromwelll et Firefly.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: