La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

fcm 2c - Plans ?

+13
barney le beagle
nox
Eymerick
bosco76
alain adam
guppy
Manu-Military
MABMANU
Pascal
Laurent Deneu
blindaille
richard
Maxime
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 20:12

Bonsoir,

je crois qu'il y avait des plans de FCM 2C à une époque sur chars français
.net, je n'arrive pas à les retrouver....

Quelqu'un en aurait-il un exemplaire au fond de son disque dur ?

merci beaucoup de votre aide ( je vous rassure, je ne vais pas me lancer dans le scratch au 1/72 eme cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
richard
Bleusaille
Bleusaille
richard

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: Re: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 21:24

salut,

J'ai ce lien des archives de chatellerault ou il y a quelques plans de blindes et a mes souvenirs celui du fcm 2c

http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/02fonds-collections/banquedocuments/materiel_armement/central.htm

voila a plus
http://www.museedesblindes.fr/
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: Re: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 21:31

Je pense que ce service ainsi que les plans des batiments de la Marine sont indisponibles pour le moment ?
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: Re: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 08:04

Un plan au 48e d'Hubert Cance a été publié dans TNT ou B&B, je ne sais plus...

Si ça t'intéresse, je pousse mes recherches...

Atchao

Laurent

fcm 2c - Plans ? 243454
http://www.histopic.net/
Pascal
Tracks Leader
Pascal

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: Re: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 10:05

Minitracks n° 2 ancienne formule, plans au 1/76 de Mike Bell

Pascal

MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: Re: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 10:53

Heuu ... Razz ...

Moi je suis preneur de tout ce que vous avez ...
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military

Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: Re: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 11:08

MABMANU a écrit:
Heuu ... Razz ...

Moi je suis preneur de tout ce que vous avez ...

ça y est ! ça le reprends!
Il va te me nous le faire en scratch au 72 et au 35 dans la foulée!
http://manu-military.e-monsite.com
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: Re: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 12:40

Pascal a écrit:
Minitracks n° 2 ancienne formule, plans au 1/76 de Mike Bell

Pascal

Bonjour,

j'ai envoyé un mail pour connaitre la disponibilité ( et je serais aussi intéressé par le N°7 )

merci

fcm 2c - Plans ? 756810
richard
Bleusaille
Bleusaille
richard

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: Re: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 22:26

blindaille a écrit:
Je pense que ce service ainsi que les plans des batiments de la Marine sont indisponibles pour le moment ?

Exacte Sad
Cela faisais longtemps que je n'était pas allez dessus et je trouve ca dommage .

C'est supprimer définitivement ?

Pour les plans il faut que je recherche sur un pc je l’ai avez peut être sauvegarder
http://www.museedesblindes.fr/
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: Re: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 22:41

richard a écrit:
blindaille a écrit:

Exacte Sad
Cela faisais longtemps que je n'était pas allez dessus et je trouve ca dommage .

C'est supprimer définitivement ?

Pour les plans il faut que je recherche sur un pc je l’ai avez peut être sauvegarder

Merci,

c'est vraiment dommage pour les plans, la mise à disposition était un travail exemplaire; faut croire que ce qui est trop bien ne dure pas....fcm 2c - Plans ? 961164

@ Pascal : j'ai envoyé un mail pour obtenir l'adresse pour un paiement par paypal car on ne peut pas utiliser le panier pour obtenir les anciens minitracks.

fcm 2c - Plans ? 756810
guppy
Bien connu de nos services

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: Re: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 16:08

Je dois avoir l'article paru dans un des steelmasters si tu le veux je pourrais rechercher et t'envoyer la photocopie par la poste.
Pascal
Tracks Leader
Pascal

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: Re: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 19:26

guppy a écrit:
Je dois avoir l'article paru dans un des steelmasters si tu le veux je pourrais rechercher et t'envoyer la photocopie par la poste.

Faites ce que vous voulez en privé mais je ne veux pas entendre parler de copies qulles qu'elles soient directement sur le forum, d'autant plus lorsqu'il s'agit de confrères.

Pascal

Maxime
Pilier de comptoir
Maxime

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: Re: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 20:11

Pascal a écrit:
guppy a écrit:

Faites ce que vous voulez en privé mais je ne veux pas entendre parler de copies qulles qu'elles soient directement sur le forum, d'autant plus lorsqu'il s'agit de confrères.

Pascal

Bien reçu et no problemo pour moi fcm 2c - Plans ? 60588

Par contre peux-tu me confirmer l'adresse pour le règlement des N°2 et 7 ?

Merci
Pascal
Tracks Leader
Pascal

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: Re: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 21:41

ben c'est fait depuis un moment regarde tes emails.

Pascal fcm 2c - Plans ? 178714

Maxime
Pilier de comptoir
Maxime

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: Re: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 22:10

fcm 2c - Plans ? 281233 fcm 2c - Plans ? 281233 fcm 2c - Plans ? 281233
guppy
Bien connu de nos services

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: Re: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 18:03

Pascal a écrit:
guppy a écrit:

Pascal

J'le ferais plus Embarassed
alain adam
Bleusaille
Bleusaille
alain adam

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: Re: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 21:23

Pour votre info , les seuls plans existants de ce char sont tirés d'une maquette - en bois je crois - ( je parle de ceux sur le site du SHD )
Il n'est donc pas du tout sur que cela corresponde a la réalité, mais a défaut de mieux ...

Alain
alain adam
Bleusaille
Bleusaille
alain adam

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: Re: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitimeMer 13 Déc 2017, 20:47

Bonsoir ,
Ne fréquentant que très rarement ce forum , je ne sais pas si le FCM2C est toujours un char que les modélistes aiment réaliser , mais pour votre information , je rebondis sur un très très vieux post de 2009 , ou nous en étions restés à des plans externes crées par AMX sur base d'une maquette en bois ( probablement réalisée par FCM en 1919 ) , en vous annonçant qu'il va y avoir du nouveau sur ce char , et que cela va peut être combler les modélistes les plus pointilleux , et peut être même susciter des envies de scratch à la vue des photos , qui sait ...
C'est à paraître à la fin du mois dans le magazine TnT .
Voir ce fil sur le forum "monde en guerre" ou je dévoile quelques éléments :
https://www.39-45.org/viewtopic.php?f=60&t=42600&start=360#p643730

Amicalement ,
Alain

PS : merci Pascal , numéro 15 bien reçu .
bosco76
Modérateur
bosco76

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: Re: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitimeMer 13 Déc 2017, 21:12

Une très bonne nouvelle pour tout ceux qui s'intéressent à ''France 40", et ils sont nombreux ici !!!
Merci !! fcm 2c - Plans ? 281233 fcm 2c - Plans ? 281233
je file de suite suivre le lien !!! fcm 2c - Plans ? 783891
Pascal
Eymerick
Modérateur
Eymerick

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: Re: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitimeMer 13 Déc 2017, 22:08

alain adam a écrit:
Sans vouloir "spoiler" le sujet , pour vous laisser découvrir le magazine en toute quiétude , je confirme qu'il y a bien de l'inédit dans cet article :
- des photos totalement inédites ( du premier exemplaire du char )
- une documentation technique inédite , que l'on pensait perdue à jamais
- une motorisation provisoire pour le moins peu académique pour un char de cette envergure , qui va probablement en surprendre plus d'un
- des informations un peu différentes de celles que l'on connaissait jusqu’à maintenant , par exemple sur l'équipage
Et d'autres petits détails "croustillants" pour le passionné ...

Je précise que cet article a été réalisé avec l'aide amicale de Loïc Charpentier et notre passionné notoire du "gros bébé" sur ce forum :"Jardin David" , que je remercie tout deux .

Amicalement ,
Alain.

Une motorisation peu académique, à la vapeur ? Very Happy

Y a plus qu'a attendre fcm 2c - Plans ? 527286

Tracks Leader
Pascal

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: Re: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 11:30

alain adam a écrit:
Ne fréquentant que très rarement ce forum

Content que tu retrouve le lien vers le forum pour déterrer un sujet vieux de 8 ans qui te permet de te faire de la pub ! Wink

Merci pour l'info !

On espère te voir voir plus souvent maintenant que tu as retrouvé le chemin !

Pascal fcm 2c - Plans ? 178714

alain adam
Bleusaille
Bleusaille
alain adam

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: Re: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 20:11

Salut Pascal ,
En fait, je passais de temps en temps , sans me connecter , et comme il y a bien longtemps que je n'ai plus fait de maquettes ( j'en ai une bonne dizaine France'40 dans un carton , qui attendent ma bonne volonté ) mes apports ne pouvaient qu’être limités à des informations sur la technique pure des blindés , ou éventuellement des plans, photos ou immatriculations , ce qui n'est pas le sujet majeur sur ce forum . Mais si tu as connaissance de fils sur lesquels tu penses que je peux intervenir , n’hésites pas à me les signaler , je verrais si j'ai de la doc qui correspond .

Mais dans le cas présent , je me suis souvenu que j'avais participé sur quelques forums a des discussions autour des plans du FCM 2C ( plans que je cherchais moi aussi ) , dont celui ci , et il me semblait normal d'informer , même très tardivement , qu'il y allait y avoir du nouveau sous le soleil ..
Apres, publicité ... oui et non , la rémunération pour la pige ne changera pas ...
Par contre, le passionné va y trouver réellement de belles informations inédites , qui m'ont fait tomber de ma chaise lorsque je les ai eu !
Et tu verras en lisant l'article que je ne suis pas du style à garder les informations pour moi , mais bien a les partager au maximum avec tous les passionnés , donc il est important , pour les amateurs du FCM 2C , d'avoir connaissance de cet article .

Ce que j’espere aussi , c'est que ces nouvelles informations te donneront l'envie de faire un Trackstory sur le gros mammouth , que j'ai toujours souhaité .. et que tu ne voulais pas faire à une époque . Si le projet te tente après avoir lu l'article , nous en discuterons en off , car il y a d'autres éléments non présents dans l'article dont il te faudra avoir connaissance avant d'attaquer un travail rédactionnel .

Pour la remarque de Eymerick "à la vapeur" , c'est rigolo , j'en avais parlé a un grand passionné des chars Français ( qui dirige le site éponyme )  , et c'est une des deux réponses qu'il m'avait sorti . Mais tout comme lui , ce n'est pas la bonne réponse ( sa seconde proposition n’était pas correcte non plus , je tiens a rassurer Eymerick )  .
Plus que quelques jours à attendre pour avoir la réponse , je n'en dirai pas plus pour ménager le suspense , car je crois que j'en ai dévoilé déjà beaucoup trop ...

Donc surveillez la sortie du prochain TnT dans votre boucherie chevaline habituelle , et une fois lu , n’hésitez pas a m'indiquer si vous êtes déçus par l'article , ou le contraire ...

Amicalement ,
Alain
Eymerick
Modérateur
Eymerick

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: Re: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 21:09

alain adam a écrit:
mes apports ne pouvaient qu’être limités à des informations sur la technique pure des blindés , ou éventuellement des plans, photos ou immatriculations , ce qui n'est pas le sujet majeur sur ce forum .

Mais si, on est toujours friant d'information techniques  fcm 2c - Plans ? 783891

alain adam a écrit:
Ce que j’espere aussi , c'est que ces nouvelles informations te donneront l'envie de faire un Trackstory sur le gros mammouth , que j'ai toujours souhaité .. et que tu ne voulais pas faire à une époque . Si le projet te tente après avoir lu l'article , nous en discuterons en off , car il y a d'autres éléments non présents dans l'article dont il te faudra avoir connaissance avant d'attaquer un travail rédactionnel .

Il n'y a pas que toi, mais c'est vrai que les informations étaient très rares mais à voir avec les nouvelles info retrouvé récemment  Very Happy

alain adam a écrit:

Pour la remarque de Eymerick "à la vapeur" , c'est rigolo , j'en avais parlé a un grand passionné des chars Français ( qui dirige le site éponyme )  , et c'est une des deux réponses qu'il m'avait sorti . Mais tout comme lui , ce n'est pas la bonne réponse ( sa seconde proposition n’était pas correcte non plus , je tiens a rassurer Eymerick )  .
Plus que quelques jours à attendre pour avoir la réponse , je n'en dirai pas plus pour ménager le suspense , car je crois que j'en ai dévoilé déjà beaucoup trop ...

A air comprimé alors, comme le sous marin français "Le Plongeur"  Wink

Le magasine est disponible le combien déjà ? clown

Bleusaille
Bleusaille
alain adam

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: Re: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 21:19

Eymerick a écrit:

Le magasine est disponible le combien déjà ? clown

Aucune ide, vers le 25/31 décembre , j'imagine ...

Eymerick a écrit:

A air comprimé alors, comme le sous marin français "Le Plongeur" Wink

C'était la seconde suggestion de notre ami Antoine , qui est mauvaise Smile

Amicalement ,
Alain
Eymerick
Modérateur
Eymerick

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: Re: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 22:01

alain adam a écrit:

C'était la seconde suggestion de notre ami Antoine , qui est mauvaise

Amicalement ,
Alain

Rha mais euh, c'est exotique pourtant clown

Essence, Diesel et électrique c'était les 3 principaux moyen de l'époque.

Bon, à part à pédale je ne vois pas clown

fcm 2c - Plans ? Empty
MessageSujet: Re: fcm 2c - Plans ?   fcm 2c - Plans ? Icon_minitime

fcm 2c - Plans ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant