La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Game Vehicules P.K. au 1/72e

+14
bosco76
eric
Manu-Military
Porphyre
marco
Pascal
brisco
romain
MABMANU
Pat95
jojo
Laurent
JFF83
biker_fou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biker_fou
Bleusaille
Bleusaille
biker_fou

Game Vehicules P.K. au 1/72e Empty
MessageSujet: Game Vehicules P.K. au 1/72e   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 10:39

Messieurs,

Suite a de nombreuses critiques sur la pietre qualité de ma production au hasard de ce forum, et apres avoir ecouté tous vos desideratas, j'ai decide de vous suivre dans vos souhaits et vos attentes.
Aussi la gamme de vehicules ( serie PK720500 ) sera definitivement suprimé du catalogue pour la fin de cette année.
Pour le reste de la gamme au 72e, on verrra dans le courant de l'année.

Les moules ne seront plus renouvelés au fur et a mesure de leur usure, d'ailleur certains sont deja OOP.

Marc Le Bayon
P.K.
Revenir en haut Aller en bas
http://propaganda.kompany.free.fr/
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Game Vehicules P.K. au 1/72e   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 11:04

la qualité n'est pas le problème, c'est le rapport qualité prix qui en est un.

Personnellement, si je suis prêt à débourser 35€ pour un kit en résine de chez armo par exemple c'est un peu parce que je sais je ne devrais pas batailler avec mon tube de mastic.

Maintenant c'est à toi de voir, se retirer du marché c'est en gros un manque de volonté de mieux faire, qualitativement parlant.

C'est mon avis et si je ne le partage qu'avec moi même c'est déjà ça.
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent

MessageSujet: Re: Game Vehicules P.K. au 1/72e   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 11:32

Pour moi la qualité est également un critère déterminant.

J'ai fait un peu de moulage autrefois, sans moyens professionels, et je peux assurer, sans présomption abusive, pouvoir faire mieux que ce que j'ai vu au cours des différents sujets.

L'attitude adoptée est étonnante et je ne crois pas avoir lu une demande de retrait de la gamme 72ème de PK.

Pour ma part je suis d'accord avec JFF83, retirer la gamme de la vente purement et simplement c'est un aveu de ne pas souhaiter améliorer la qualité des modèles proposés.

Un peu lapidaire comme décision mais si c'est ton choix.......
jojo
Pilier de comptoir
jojo

MessageSujet: Re: Game Vehicules P.K. au 1/72e   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 12:29

dommage, tant pis.
http://montdor.canalblog.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Game Vehicules P.K. au 1/72e   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 12:39

Il n'y a plus qu'Al.By et Rétrokit qui puissent faire du matos français de 40. J'espère vivement qu'ils nous sortiront les D1 et D2 et le reste, sans oublier le R35 que j'attendais depuis longtemps.

Patrick
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU

MessageSujet: Re: Game Vehicules P.K. au 1/72e   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 12:45

Je suis vraiment désolé , d'être à l'origine du débat sur la qualité des kits PK ...
J'ai d'ailleurs depuis modifié le titre et le début du post sur le D1 ...
J'espérais franchement que Marc Le Bayon allait retravailler ses moules ... confused
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Game Vehicules P.K. au 1/72e   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 13:04

Pourquoi te culpabliser ? Tu n'as dit que la vérité, c'est tout. N''importe qui aurait fait autant à ta place.
N'oublie pas que c'est en se remettant en question qu'on progresse. Pas autrement.

Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Game Vehicules P.K. au 1/72e   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 13:08

tout à fait...

comme dit un vieux proverbe de commerçants :

"les clients exigeants font les bonnes maisons"

alors, si une seule critique sur un seul forum (à moins qu'il y en ait eu d'autres ailleurs...) suffit pour te décourager, c'est un peu triste !
jojo
Pilier de comptoir
jojo

MessageSujet: Re: Game Vehicules P.K. au 1/72e   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 13:52

Pat95 a écrit:
Il n'y a plus qu'Al.By et Rétrokit qui puissent faire du matos français de 40. J'espère vivement qu'ils nous sortiront les D1 et D2 et le reste, sans oublier le R35 que j'attendais depuis longtemps.

Patrick

oh oui, oh oui!!!!!!!!!!
biker_fou
Bleusaille
Bleusaille
biker_fou

MessageSujet: Re: Game Vehicules P.K. au 1/72e   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 14:14

Excusez-moi mais ce sont VOS propres mots...
Vous semblez avoir la mémoire courte.
Vu que vous considérez ma prod comme de la " merde" (je l'ai lu, même si depuis çà a disparu), j'arrête les frais.

Améliorer mes modèles ? Oui çà me plairait énormément, mais pourquoi!?!
Vous ne les appréciez pas, et même ceux qui n'en achètent pas ne les apprécient pas non plus ?!?

A la fin j'en ai marre d'avoir le dos large et un manteau pour les 30 hivers qui viennent.

Patrice, je n'ai rien, et je n'ai jamais rien eu contre toi. Tu t'es planté en faisant ton montage et je ne peux t'en vouloir, çà arrive à tout le monde, même à des grands de la maquette.

Au plus, je ne regrette que deux choses, que tu n’aies pas dit simplement que tu te sois planté en faisant le montage, car çà se voit sur tes photos, et surtout que tu aies utilisé le prétexte de dire que c'était une bouse pour justifier ton scratch (superbe au demeurant). Je maintiens et redit, pour la 3e fois, que tu aurais du me contacter, et j’aurais été enchanté de t’expédier un autre modèle, et je pense que cela ne ce serait pas fini comme ca.

Là où je ne suis pas d’accord, c’est que certains qui connaissent ma prod ni des lèvres ni des dents, viennent donner leur avis et jeter de l’huile sur le feu, pour leurs plus grand bonheurs.
De même qu’un modo est là pour TEMPORISER les ardeurs et les avis de tous, pas pour en remettre une couche…

Vous avez décidé de planter le cutter dans la main d’un fabriquant, désolé mais ce ne sera pas dans la mienne.
Sur ce, je m’en vais voir pour bidouiller mon site pour que rapidement la gamme ne soit plus accessible aux clients français, car, surprise, je n’ai aucun problèmes avec les clients étrangers.
Et eux auront des modèles remis à neuf.

Marc Le Bayon
http://propaganda.kompany.free.fr/
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent

MessageSujet: Re: Game Vehicules P.K. au 1/72e   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 14:30

Je n'ai effectivement jamais acheté de modèle PK mais je peux me permettre de donner mon avis, même si je suis modo, car j'ai pu les voir de près sur l'expo de Saumur (en autres) et ils ne m'ont pas plu du tout qualitativement ou bien je les ai trouvé trop cher (20 euros une moto pour moi c'est trop fusse t elle rare et belle).

Peut être ai je mal été habitué par d'autres fabricants qui moulent sans bulles........mais j'ai réussi à faire du moulage sans bulles donc quand on veut........

Reste que l'idée d'interdire l'accès aux français à la gamme 72ème est tout simplement stupéfiante !
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Game Vehicules P.K. au 1/72e   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 14:37

Je n'ai également jamais acheté de kit propaganda kie.
Pourquoi?

Parce qu'à chaque fois que j'ai pu en voir de mes propres yeux, et les toucher de mes propres mains, je me suis dit "p'tain, 20€ pour ça, faut en vouloir..."

Et bien voilà, c'est cruel, mais je n'ai pas un budget maquette me permettant ce genre de bourde ou de fantaisie.

Alors maintenant un choix s'impose à toi.

Soit tu te relance qualitativement avec un mouleur qui tienne la route, soit tu baisse les bras en croyant vendre à l'étranger.

Je ne suis pas contre acheter des kits moyens, je l'ai fait plusieurs fois, US CAST, tu connais?

Et bien je n'avais pas l'impression de me faire voler, le kit coutant moins cher qu'un bon injecté, on en a pour son argent.

Alors voilà si ta conclusion c'est de "quitter" le pays, alors va, bon vent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Game Vehicules P.K. au 1/72e   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 14:48

j'ai plutôt l'impression d'avoir planté un cutter dans un égo surdimensionné plutôt que dans la blanche main d'un pauvre chtit producteur innocent...

pour avoir des motos PK, et R36 dans mes stocks j'aurais pu donner mon avis, ce que je n'ai pas fait... je ne tire pas sur les ambulances !

je trouve juste un peu fort que tu ne sois pas capable d'admettre la critique (c'est le c.. qui a acheté qui n'a pas su monter, c'est quand même le comble de la fatuité...)

un modo est certe là pour modérer les propos injurieux, pas pour empecher les contributeurs de donner leur avis, ni pour s'empecher de donner le sien (car il est AUSSI participant au forum et éventuellement ton client) tant que ça reste dans des termes polis et courtois, ce qui n'a pas manquer d'être... en fait, c'est toi que je trouve plutôt méprisant avec tes clients (quoi, les rustres, les manants, ils osent critiquer le Maître !!!)

cela dit tu fais ce que tu veux de ta gamme au 1/72, je te signale simplement que le refus de vente est puni par la loi...

personnellement, ça ne me pose aucun problème !
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU

MessageSujet: Re: Game Vehicules P.K. au 1/72e   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 15:08

Je pense avoir un droit de réponse ...
Dans deux minutes , photo de l'excellent kit PK de l'Amr 35 ...

Désolé mr Bayon ...
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU

MessageSujet: Re: Game Vehicules P.K. au 1/72e   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 15:31

Pour moi , le sujet sur le D1 était clos . J'avais été trop virulent et je m'en suis excusé.
Comme cela n'a pas l'air d'être votre cas , je vous propose des photos de votre amr 35 zt ...
Je pense que le facteur a du aussi ce coup si bien s'amuser ...
Car si j'en crois vos dire , c'est la poste qui malmène vos kits ...

Photo à l'appui , les bulles n'apparaissent pas facilement en photo , c'est bien dommage...

Dans le post sur le D1 j'avais écris ceci ...
"C'est dans l'adversité que peuvent naître de magnifiques amitiés"
Je ne me souviens toujours pas de l'auteur ...
Je maintiens ce message et si vous voulez une remise à niveau de votre D1 ,je me tiens à votre disposition ...

Le sujet pour ma part est définitivement clos , veuillez s'il vous plait en faire de même ..
Game Vehicules P.K. au 1/72e Dsc05026
Game Vehicules P.K. au 1/72e Dsc05025
Game Vehicules P.K. au 1/72e Dsc05024
Game Vehicules P.K. au 1/72e Dsc05023
Game Vehicules P.K. au 1/72e Dsc05022
Game Vehicules P.K. au 1/72e Dsc05021
Game Vehicules P.K. au 1/72e Dsc05020
Game Vehicules P.K. au 1/72e Dsc05019
Game Vehicules P.K. au 1/72e Dsc05018
Game Vehicules P.K. au 1/72e Dsc05017
Game Vehicules P.K. au 1/72e Dsc05016
Game Vehicules P.K. au 1/72e Dsc05015
Game Vehicules P.K. au 1/72e Dsc05014
Game Vehicules P.K. au 1/72e Dsc05013
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent

MessageSujet: Re: Game Vehicules P.K. au 1/72e   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 16:03

Là c'est clair, peut on parler de moulage ?

En regardant ça je me dis que finalement je dois avoir encore de quoi fournir 5 ou 6 M32B1 et 1 ou 2 Bergepanther.

Moi qui n'osais pas fournir une pièce ayant une bulle ou une chenille a qui il manquait une dent.........
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Game Vehicules P.K. au 1/72e   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 16:13

Entre ceci et une maquette Al.By ou Rétrokit, il y a un monde....

Patrick
romain
Pilier de comptoir
romain

MessageSujet: Re: Game Vehicules P.K. au 1/72e   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 17:31

peut-être un échec de production, que marc pourra te remplacer par un de meilleure qualité ? Ce serait commerçant vu les photos....

En tous cas toujours dommage de voir une marque "disparaitre".
jojo
Pilier de comptoir
jojo

MessageSujet: Re: Game Vehicules P.K. au 1/72e   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 20:10

le problème c'est que ces 'échecs de production" sont plus que courant...

j'ai en stock des kégresses, D1, D2, laffly S20 T, ect...

et bien, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre! des photos comme celles que patrice à mis en ligne, je peux en faire à la pelle...

le seul kit pk que j'ai terminé est le s15 TOE, et encore, en refaisant un certain nombre de choses qui n'avaient pas résistées au "facteur"; les autres kits sont tous en boite, ou retournés en boite, et sans doute pas près d'en sortir.

je sais bien qu'il "n'y a pas de mauvais outils mais que de mauvais ouvriers", seulement même le meilleur ouvrier de france ne fera pas de pain blanc avec du son d'épautre, et les kits pk, c'est pas de la farine 450....

maintenant si la seule solution trouvée par pk est de supprimer la vente de ses kits pour les français ou de supprimer sa production au 1/72, pourquoi pas, mais c'est aussi ridicule qu'immature.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Game Vehicules P.K. au 1/72e   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 20:42

c'est pour nous punir de notre mauvais esprit...10 français de ce site ont osé critiquer... toute la France sera punie...

Ca rappelle les punitions collectives... un élève a fait une c.....rie, toute la classe est collée...

Ou alors, les 10 de ce site étaient les seuls acheteurs français... allez donc savoir...
brisco
Pilier de comptoir
brisco

MessageSujet: Re: Game Vehicules P.K. au 1/72e   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 20:44

perso j'ai un kit d' un auverland a3f au 48, et c'est beau je trouve , RAS !
pas de france 40 a mon actif au 72, c'est pas mon credo !

brice
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Game Vehicules P.K. au 1/72e   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 21:52

Bon j'aimerais bien que tout le monde se calme, personne n'a jamais émis le souhait ni le désir de voir une gamme disparaitre. Tu fais comme tu veux Marc. Si tu as décidé de cesser tout modèle au 1/72 c'est ton droit et nous le déplorons. Mais en revanche ne nous accuse pas de tout les maux de la terre.

Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que nos métiers nous exposent à des critiques et nous devons en tenir compte pour nous améliorer. Tu devrais au moins reconnaitre que les photos que nous avons vu ne repésentent pas des maquettes dont le moulage est irréprochable, loin de là. Tu es un bon scratcheur et tes modèles méritent de figurer à ton catalogue, tout le monde sera d'accord là dessus, mais par pitié controle la qualité de tes tirages...

Pascal

marco
Bien connu de nos services

MessageSujet: hello!   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 11:06

Délicat sujet!!
je comprends le problême du producteur "artisan". Créer, toujours plus de nouveautés, remanier les moules, faire évoluer les produits et produire la marchandise et la vendre, l'expedier....ce doit être un sacré travail...pas facile de tout gérer..
Alors, une question facile à poser quand on a comme moi le cul posé dans un bureau...
est ce qu'une soustraitance de la production à l'étranger, je crois que certains le font en europe centrale (avec un controle qualité contractuel), ne permettrait pas au dit "artisan", de soulager son travail et lui permettre de se consacrer à la création et la vente?
Je pense que les clients, s'ils gagnent sur une qualité homogéne des tirages de kits, pourraient mettre un peu plus (5 eur??) de plus sur un kit de D1 ou D2 que je crois on ne trouve que chez PK au 1/72??
maintenant ce n'est qu'une question. mais il me semble que certains producteurs ont franchi le pas...
Porphyre
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: Game Vehicules P.K. au 1/72e   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 14:13

Désolé d'avoir à dire une chose pareille mais si (JE DIS BIEN SI) les photos publiées plus haut sont réellement représentative de la gamme : celle-ci a bel et bien déjà disparu corps et bien !!!!!
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military

Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?

MessageSujet: Re: Game Vehicules P.K. au 1/72e   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 18:40

Quand je vois ça je me dis que je ne suis pas prêt de mettre 45€ dans une moto fusse t-elle au 35 et super rare en maquette.
En plus avec une mentalité comme celle-là, ce n'est pas la gamme au 72 qui est morte, c'est toute la survie de l'artisan dans son intégralité qui est fortement compromise.
Moi ça me donne une 2ème bonne raison de ne pas franchir le cap de la moindre commande! Brrrr...! Game Vehicules P.K. au 1/72e 645347affraid
http://manu-military.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Game Vehicules P.K. au 1/72e   Game Vehicules P.K. au 1/72e Icon_minitime

Game Vehicules P.K. au 1/72e
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant