La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Revista Española de Historia Militar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azul
Troufion



Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/12/2007

Revista Española de Historia Militar Empty
MessageSujet: Revista Española de Historia Militar   Revista Española de Historia Militar Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 19:23

Bonsoir,

Un petit post pour signaler que cette excellente revue espagnole des éditions Quiron dans son dernier numero (102/103) publie un article consacré au 67° BCC et à ses D1 en Juin 1940 sous la plume de JP Pallud.
Sur le théme des blindés il y a également la suite de la série sur les chars légers de la 2°GM, des blindés durant la guerre civile et de la bataille de Koursk.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Revista Española de Historia Militar Empty
MessageSujet: Re: Revista Española de Historia Militar   Revista Española de Historia Militar Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 19:32

Très bonne initiative ...
Ou peut on se la procurer .

Même si je présume que ce n'est pas en Français (mais peut être des photos inédites ... )
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

Revista Española de Historia Militar Empty
MessageSujet: Re: Revista Española de Historia Militar   Revista Española de Historia Militar Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 20:34

A un moment donné, on en trouvait à la librairie "Histoire et Fortifications", 8 rue de Grusol, 7501, Paris (c'est le pied à terre parisien de Heimdal, si j'ai bien compris...). Leur téléphone est : 01 48 05 70 39. Je ne sais pas s'ils peuvent prendre des abonnements pour des particuliers, ni s'ils sont très disposés à en envoyer à l'unité (surtout à Loctudy, que personne ne doit connaître à l'est de la ligne Fougères-Clisson Surprised ).
Sinon, il faut s'abonner auprès de l'éditeur (ce que j'ai fait depuis que cette revue existe). Le site de Quiron Ediciones est

www.quironediciones.com

Je suis assez d'accord avec Azul : c'est une bonne revue, qui parfois décline un peu trop à l'infini les versions de tel ou tel matériel (grâce au talent infographique des membres de leur équipe) et qui parfois s'étend un peu trop sur la mentalité officielle oublieuse du glorieux passé militaire de l'Espagne, par opposition à ce qui se faisait avant (on complète les blancs comme on veut, mais en gros, c'est avant 1975, si tu vois ce que je veux dire ...). Ceci étant, ils ont de superbes sujets espagnols (sur l'artillerie côtière, les véhicules et les avions de la guerre d'Espagne, etc) et des sujets non moins intéressants sur toutes sortes de domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revista Española de Historia Militar Empty
MessageSujet: Re: Revista Española de Historia Militar   Revista Española de Historia Militar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revista Española de Historia Militar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: