| génial, Ace s'attaque au PZ II ! | |
|
+9phi2 Laurent eric Pascal damned81 olivier blindaille Alain Xilef 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: génial, Ace s'attaque au PZ II ! Sam 07 Mar 2009, 13:54 | |
| Voir le lien ci dessous : http://www.acemodel.com.ua/?p=model&id=357&s=&l=en | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: génial, Ace s'attaque au PZ II ! Sam 07 Mar 2009, 14:29 | |
| ce qui m entouhiasme moins c est les chenilles en photodecoupe.. enfin..je m en suis bien tire avec le rso... _________________ Alain | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: génial, Ace s'attaque au PZ II ! Sam 07 Mar 2009, 14:44 | |
| Un gros point que je trouve positif c'est le lot de bord à part et non moulé dans la masse du blindage | |
|
| |
olivier Pilier de comptoir
| Sujet: Re: génial, Ace s'attaque au PZ II ! Sam 07 Mar 2009, 14:54 | |
| A voir plus en détails. Olivier | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: génial, Ace s'attaque au PZ II ! Sam 07 Mar 2009, 14:57 | |
| - Alain a écrit:
- ce qui m entouhiasme moins c est les chenilles en photodecoupe..
enfin..je m en suis bien tire avec le rso... c'est vrai que ça à l'air "chaud" à mettre en oeuvre...!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: génial, Ace s'attaque au PZ II ! Sam 07 Mar 2009, 17:44 | |
| Mais naaaaaaaannnn Tu les chauffe au chalumeau jusqu'à 1200° Ensuite tu les plie en faisant attention à tes p'tits doigts Là je reconnaîs qu'un gant en amiante est requis (celui de madame pour sortir les plats du four) surtout pour les dents guide maillons qu'il faut déplier, m'enfin si t'arrive à le faire à mains nues, ça gagne en finesse d'exécution mais c'est chaud Et là tu plonge le tout sous le robinet afin d'effectuer un recuit à 700° Ca y gagne en dureté, chose que tout le monde ignore (notament en expo) sauf que cela fait franchement du bien aux doigts Une finition au burin donne un effet grénellé non négligeabe C'était ma p'tite minute de délire
Dernière édition par blindaille le Sam 07 Mar 2009, 18:15, édité 1 fois | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: génial, Ace s'attaque au PZ II ! Sam 07 Mar 2009, 17:59 | |
| Tu as oublié l'ébarbage avec la ponceuse à disque ! Difficile à faire à cause des pansements consécutifs aux brulures dues au chalumeau... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: génial, Ace s'attaque au PZ II ! Sam 07 Mar 2009, 18:01 | |
| Et à la boule de plastique fondue qui accroche au bureau et qui était à l'origine le chassis | |
|
| |
| Sujet: Re: génial, Ace s'attaque au PZ II ! Sam 07 Mar 2009, 18:14 | |
| Ah vous aussi êtes des afficianados de la Dremel ! Il y a du vécu ... Je reconnais que la photodécoupe offre des moments d'anthologie mémorables Ps: Un chalumeau est un dromadulaire à deux bosses | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: génial, Ace s'attaque au PZ II ! Dim 08 Mar 2009, 00:00 | |
| Une bonne nouvelle qu'est la sortie de ce Pz II mais une mauvaise nouvelle qu'il soit équipé de chenilles en photodécoupe. Il fera toujours une belle épave aprés un coup au but. | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: génial, Ace s'attaque au PZ II ! Dim 08 Mar 2009, 15:11 | |
| un bon exemple de chenille en photodécoupe qui n'ont pas l'air de poser problème http://www.network54.com/Forum/47210/message/1236453150/Upgraded+MTLB+WIP | |
|
| |
phi2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 59 Localisation : 70 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: génial, Ace s'attaque au PZ II ! Dim 08 Mar 2009, 19:58 | |
| Oui, mais c'est un grand maître du montage de ACE... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: génial, Ace s'attaque au PZ II ! Dim 08 Mar 2009, 21:17 | |
| achtung achtung... c'est la version "génie"... sans tourelle !!! |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: génial, Ace s'attaque au PZ II ! Dim 08 Mar 2009, 22:19 | |
| - Citation :
- achtung achtung... c'est la version "génie"... sans tourelle !!!
J'imagine que les autres versions vont suivre, y compris la version posur de pont ! sur le site ace sous la rubrique soon : http://www.acemodel.com.ua/?p=soon&l=en as que le PZ II d'interessant d'ailleurs ! Et rubrique projet : http://www.acemodel.com.ua/?p=projects&l=en | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: génial, Ace s'attaque au PZ II ! Dim 08 Mar 2009, 22:57 | |
| bonne nouvelle pour cette nouveauté !!
arrétez de vous plaindre , les chenilles en photodec ,c'est pas la mort quand même !!!! a moins que vous ne soyez "mauvais maquettistes" comme certain le pense !!!
bye | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: génial, Ace s'attaque au PZ II ! Mer 11 Mar 2009, 22:30 | |
| ah ace et ses chenilles en photodécoupes , je ne m'en suis toujour pas remis , dommage car les modeles proposés sont biens | |
|
| |
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: génial, Ace s'attaque au PZ II ! Jeu 12 Mar 2009, 00:59 | |
| Perso je ne vois pas l'intérêt de se faire chi_r avec de la photodécoupe là ou le plastique suffit. | |
|
| |
la Biollure Pilier de comptoir
Nombre de messages : 899 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: génial, Ace s'attaque au PZ II ! Jeu 12 Mar 2009, 11:30 | |
| Ah, les gouts et les couleurs... Ace n'a pas les capacités de moulage qu'une grande firme. Les moules sont de moins bonne qualité, durent moins longtemps. C'est pour ça que les productions de ces marques sont qualifiées de short run. Pour de telles firmes, des chenilles en photodécoupe offrent un meilleur résultat que des chenilles en plastique, à cause de limitations enoncées ci-dessus. Pour avoir essayer sur mon T-55 les chenilles en plastique de Ace et de PST, ainsi que la photodécoupe Ace et OKB Grigorov, je peux vous dire que ce qui est le moins prise de tête, c'est la photodécoupe Ace, et c'est à mon avis ce qui offre le meilleur résultat. Et j'ai monté les chenille en tout dernier, avec les deux moitiés : ça prend un peu de temps et ça consomme un peu la patience, mais il y a bien, bien pire... Après, libre aux artisans et autres mouleurs de nous faire des production en résine. (pour les 54/55, Modelltrans l'a fait...) SB | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: génial, Ace s'attaque au PZ II ! Jeu 12 Mar 2009, 12:01 | |
| il faudrait au moins qu il mette egalement les roues dentees en photodecoupe. pour le rso par exemple enfile les chenilles en photodecoupe sur les roues dont les dents sont trois fois plus grosses que les trou...
pour le reste c est vrai que chacun a ses preferences: photodecoupe ou pas,pinceaux ou pistolet,acrylique ou emanel,dio ou pas,from the box ou hyper detaillage.. avec toute les options possible entre les deux c est (entre autre ) ce qui fait le charme de nos echanges! _________________ Alain | |
|
| |
la Biollure Pilier de comptoir
Nombre de messages : 899 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: génial, Ace s'attaque au PZ II ! Jeu 12 Mar 2009, 12:45 | |
| - Alain a écrit:
- il faudrait au moins qu il mette egalement les roues dentees en photodecoupe.
pour le rso par exemple enfile les chenilles en photodecoupe sur les roues dont les dents sont trois fois plus grosses que les trou... ça c'est vrai ! Il y en a dans leurs planches chenilles vendues à part, je pensais que c'était le cas partout. SB | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: génial, Ace s'attaque au PZ II ! Jeu 12 Mar 2009, 21:58 | |
| - Laurent a écrit:
- Perso je ne vois pas l'intérêt de se faire chi_r avec de la photodécoupe là ou le plastique suffit.
ouais , quand on voit les chenilles en plastique du panzer II esci/italeri ; il y a un intéret dans la photodec !!!!!!! sur le rso , c'est vrai que c'est pas évident car le train de roulement est fragile , mais sur le panzer II ,ça passera mieux bye | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: génial, Ace s'attaque au PZ II ! Lun 16 Mar 2009, 09:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: génial, Ace s'attaque au PZ II ! Lun 16 Mar 2009, 09:09 | |
| Je tiens à préciser que les photos ne montrent qu'un seul côté des chenilles, l'extérieur, alors qu'elles sont gravées des deux cotés et qu'il y a également les dents de guidages fines et bien proportionnées. | |
|
| |
| Sujet: Re: génial, Ace s'attaque au PZ II ! Lun 16 Mar 2009, 09:12 | |
| Et si les futurs modèles sont de la même qualité ça va faire mal au porte-feuille. http://maco-germany.com/Hersteller/MACO/maco.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: génial, Ace s'attaque au PZ II ! | |
| |
|
| |
| génial, Ace s'attaque au PZ II ! | |
|