| REMORQUES CODER | |
|
+19nox Biffin chauchat bonneville phi2 Pascal valwilg Alain Pat95 blindaille guilhemdelyon jojo Azul tomy Manu-Military MABMANU damned81 Laurent Deneu JC Pionnier 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: REMORQUES CODER Sam 18 Avr 2009, 21:28 | |
| - PIOU a écrit:
- b
en passant, merci à Jojo, pour son post sur le MCL, cela aide bien, comparé à la notice de montage ( bien souvent très sommaire dans les kits en résine)
a+ ah ben mince.... j'espère surtout ne pas avoir fait d'erreur... (je l'ai monté en me basant sur toutes les photos dont je disposais, mais pour certains trucs, j'ai "imaginé", comme la base et la fixation de la chèvre...) ça fera un très, très, très bel attelage, chouette travail sur la coder! (si Mr solfig/retrokit FR nous lit, quand est-ce qu'il nous sort une remorque coder pour aller avec son MCL? ) | |
|
| |
valwilg Pilier de comptoir
Nombre de messages : 882 Age : 55 Localisation : Clamart Humeur : de HOiiiiiste Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: REMORQUES CODER Sam 18 Avr 2009, 22:02 | |
| Moi je tire un chapeau bas a tout ceux qui crait leur maquette | |
|
| |
Nombre de messages : 882 Age : 55 Localisation : Clamart Humeur : de HOiiiiiste Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: REMORQUES CODER Sam 18 Avr 2009, 22:05 | |
| Juste une petite question ?
Qu'elle est la différence entre le 20 T et la 30 t (à part le poids)
Fut elle réutilisé par les allemands pour le front russe ?
Merci | |
|
| |
tomy Bien connu de nos services
| Sujet: Re: REMORQUES CODER Sam 18 Avr 2009, 22:12 | |
| beau boulot
stormshadow prod | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: REMORQUES CODER Sam 18 Avr 2009, 23:24 | |
| merci à tous - valwilg a écrit:
- Juste une petite question ?
Qu'elle est la différence entre le 20 T et la 30 t (à part le poids)
Fut elle réutilisé par les allemands pour le front russe ?
Merci la 20t pouvait supporter jusqu'au char D2 et la 30t plus grande pour acceuillir le B1 enfin je pense, que c'est correct comme réponse . Aucune idée pour le front russe, mais cela m'étonnerait fort à cause des routes plutôt boueuses a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: REMORQUES CODER Sam 18 Avr 2009, 23:29 | |
| - jojo a écrit:
- PIOU a écrit:
- b
en passant, merci à Jojo, pour son post sur le MCL, cela aide bien, comparé à la notice de montage ( bien souvent très sommaire dans les kits en résine)
a+
ah ben mince.... j'espère surtout ne pas avoir fait d'erreur... (je l'ai monté en me basant sur toutes les photos dont je disposais, mais pour certains trucs, j'ai "imaginé", comme la base et la fixation de la chèvre...)
je me suis aussi servi de photo, mais sans gros plans, pas évident, tes photos étaient plus encore merci ça fera un très, très, très bel attelage, chouette travail sur la coder! [/quote](si Mr solfig/retrokit FR nous lit, quand est-ce qu'il nous sort une remorque coder pour aller avec son MCL? )[/quote] annoncé sur son site depuis 2008, cela ne devrait pas trop tarder, enfin j'espère | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: REMORQUES CODER Dim 19 Avr 2009, 08:15 | |
| A ma connaissance pas de réutilisation allemande "officielle", mais lors de la récupération des épaves on a pu voir de bien étranges atellages sur les routes françaises : Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: REMORQUES CODER Dim 19 Avr 2009, 08:41 | |
| | |
|
| |
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: REMORQUES CODER Dim 19 Avr 2009, 09:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES CODER Dim 19 Avr 2009, 10:21 | |
| Merci à Pascal et à Piou pour les réponses.
Mais qu'elle est la différence physique pour dire si la remorque est de 20 ou 30 tonnes sur une photo par exemple
et pour Manu-milirary, c'est la dure loi du gagnant et du perdant
merci | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES CODER Dim 19 Avr 2009, 11:24 | |
| joli photo Pascal @walwilg, pour répondre à ta question, pour reconnaitre le plus simplement une 20t et une 30t, les flans de la 20t sont droit, tandis que la 30t sont incurvés vers l'extérieurs la tu vois une 30t http://alain.adam.perso.cegetel.net/francais3.html#depannage a+ | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: REMORQUES CODER Dim 19 Avr 2009, 12:15 | |
| Un autre petit truc pour les reconnaitre: La 20t a 4 anneaux sur le côté, la 30t en a 5.. Atchao Laurent | |
|
| |
phi2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 59 Localisation : 70 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: REMORQUES CODER Dim 19 Avr 2009, 14:15 | |
| - PIOU a écrit:
annoncé sur son site depuis 2008, cela ne devrait pas trop tarder, enfin j'espère Il faut lui poser la question directement. | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES CODER Ven 24 Avr 2009, 23:38 | |
| Les petits tout petits travaux des soirs de la semaine en gros 120 rivets, certains d'ailleurs suivants les remorques, ne sont pas aux mêmes endroits, ou en on moins sur d'autres, hormis les principaux, surtout aux niveaux des trains de roulements. Et mise en place des coffres à outils. a+ | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: REMORQUES CODER Sam 25 Avr 2009, 09:30 | |
| Opération "varicelle" ! S'agit-il de la peinture pour tissus ? Patrick | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: REMORQUES CODER Sam 25 Avr 2009, 09:50 | |
| - PIOU a écrit:
- Les petits tout petits travaux des soirs de la semaine
en gros 120 rivets,
certains d'ailleurs suivants les remorques, ne sont pas aux mêmes endroits, ou en on moins sur d'autres, hormis les principaux, surtout aux niveaux des trains de roulements.
a+ Oui, je confirme. L'examen des photos laisse à penser que la construction était vraiment artisanale, et des différences sont visibles d'une remorque à l'autre. Pour avoir monté la 20t au 35e, j'ai constaté ce fait. Le treuil (plus précisément, les cabestans), en particulier, semble avoir fait l'objet de bien des nuances. (différents sous-traitants ?). En tout cas, c'est du super boulot, Piou ! Atchao Laurent | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES CODER Sam 25 Avr 2009, 10:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES CODER Sam 25 Avr 2009, 10:54 | |
| - Laurent Deneu a écrit:
- PIOU a écrit:
- Les petits tout petits travaux des soirs de la semaine
en gros 120 rivets,
certains d'ailleurs suivants les remorques, ne sont pas aux mêmes endroits, ou en on moins sur d'autres, hormis les principaux, surtout aux niveaux des trains de roulements.
a+ Oui, je confirme.
L'examen des photos laisse à penser que la construction était vraiment artisanale, et des différences sont visibles d'une remorque à l'autre.
Pour avoir monté la 20t au 35e, j'ai constaté ce fait. Le treuil (plus précisément, les cabestans), en particulier, semble avoir fait l'objet de bien des nuances. (différents sous-traitants ?).
En tout cas, c'est du super boulot, Piou !
Atchao
Laurent
merci Laurent En effet, pour les cabestans, j'ai remarqué aussi des variantes, Ainsi que les ridelles(à l'arrière), tordu sur certaines, et coupé en biai sur d'autres. a+ | |
|
| |
bonneville Bleusaille
Nombre de messages : 97 Age : 72 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: REMORQUES CODER Dim 26 Avr 2009, 06:46 | |
| Salut Piou, Où trouves tu les rivets Tichy train, directement sur leur site ? Quel diamètre utilises-tu ? Merci du tuyau A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REMORQUES CODER Dim 26 Avr 2009, 08:03 | |
| c est un tres beau scratch felicitations |
|
| |
chauchat Bien connu de nos services
Nombre de messages : 388 Age : 56 Localisation : toulouse Humeur : le gras c'est la vie Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: REMORQUES CODER Dim 26 Avr 2009, 10:22 | |
| Bravo Piou pour ton boulot, moi le gros doigts je suis toujours sur le C... de voir ce que vous faites au72 trop fort. un bien bel attelage!! vite la fin!!!!!!! | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: REMORQUES CODER Dim 26 Avr 2009, 10:42 | |
| un scratcheur deux scratcheurs trois scratcheurs quatres scratcheurs ... Il va falloir que Pascal change le nom du forum en ... MiniSCRATCH ... | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: REMORQUES CODER Dim 26 Avr 2009, 12:28 | |
| oui une rubrique scratch pourquoi pas ?
beau travail pour cette remorque en tout cas!! | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUES CODER Dim 26 Avr 2009, 14:26 | |
| merci à tous - bonneville a écrit:
- Salut Piou,
Où trouves tu les rivets Tichy train, directement sur leur site ?
Quel diamètre utilises-tu ?
Merci du tuyau
A+ oui, je les achètent directement aux states, déjà plusieurs commandes et suivant la parité avec le dollars, celà est avantageux, ma dernière commande avec les frais de port et suivant la valeurs ils faisaient 20% de remise, les pochettes me sont revenue à 1,40€ piece. Pour la remorque j'ai utilisé des .020 référence 8017 (200rivets) a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REMORQUES CODER Dim 26 Avr 2009, 17:59 | |
| tu assures un max !!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REMORQUES CODER | |
| |
|
| |