La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'un conseil pour une Ford A

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 367
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Besoin d'un conseil pour une Ford A Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil pour une Ford A   Besoin d'un conseil pour une Ford A Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 14:03

je viens d'acheter ça sur ebay :

Besoin d'un conseil pour une Ford A C29f_1
mais je ne sais pas en quoi la faireBesoin d'un conseil pour une Ford A Rire4
Plusieurs idées :
1. Espagne 1936-1939 aux couleurs republicaines ou d'un groupe genre CNT ou POUM
2.France 1940 véhicule de requisition integré dans une unitée du train ou sanitaire.
3.Allemagne 1940-1945 bidouillage teuton.
4.Israel 1948 véhicule de patrouille de la hagana...

Bien sur si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci encore à tous d'être aussi disponible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

Besoin d'un conseil pour une Ford A Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour une Ford A   Besoin d'un conseil pour une Ford A Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 14:05

Question difficile ! Je te donne quelques infos pour l'Espagne :

Le Ministère de la culture espagnol a mis en ligne quelques milliers (je dis bien milliers, pas dizaines, ni même centaines....) de photos sur la GCE. Si tu as beaucoup de temps et de patience, suis le lien ci-dessous et tu trouveras peut-être ton bonheur :


http://pares.mcu.es/ArchivoRojo/buscarManual.do?pagina=1

(on y voit, par exemple, une très belle photo d'un char Schneider utilisé par les Républicains pour venir à bout d'une caserne tenue par les Nationalistes au premiers jours du soulèvement).

Par ailleurs, tu sais que les Républicains ont réalisé une quantité de camoins blindés (à peu près inutilisables d'ailleurs), les Tiznaos.
On en voit pas mal d'illustrés sur ce site :

http://historiasconhistoria.es/2008/10/06/los-tiznaos.php

Ils te donneront une idée des slogans qu'on pouvait trouver peints sur les véhicules de tel ou tel groupe politique.
Sinon, il faudrait que je regarde ma doc de façon plus précise et en ce moment je n'ai pas trop le temps...
Revenir en haut Aller en bas
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 367
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Besoin d'un conseil pour une Ford A Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour une Ford A   Besoin d'un conseil pour une Ford A Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 20:37

bonsoir,
merci à toi pour tes infos, je vais chercher pour voir si par hasard je trouve une photo correspondante.
Mais dans tous les cas je te remercie, en effet la guerre d'Espagne me passionne et je pense que je trouverai quelques idées à mettre en pratique.

Si je ne trouve pas l'inspiration, ma Ford A se retrouvera sous les couleurs US aux Philippinnes en 1941 dans la peninsule de Bataan!

Merci encore

Chauchat
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

Besoin d'un conseil pour une Ford A Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour une Ford A   Besoin d'un conseil pour une Ford A Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 20:29

Chauchat a écrit

Citation :
Si je ne trouve pas l'inspiration, ma Ford A se retrouvera sous les couleurs US aux Philippinnes en 1941 dans la peninsule de Bataan!

Super idée ! Alors je te recommande le lien suivant, consacré aux forces armées des Philippines à travers le temps, mais surtout à l'époque qui t'intéresse (avec pas mal de choses sur le grand frère US). Il faut faire un peu le tri, mais il y a des tas de photos d'époque (en plus c'est sponsorisé par une firme du genre "find your Philippine beauty today" - mais en tout bien tout honneur! Je veux dire : le site n'est pas plombé et les demoiselles non pl .... euh, j'arrête là, j'allais déraper clown ).

http://pinoyhistory.proboards.com/index.cgi

Sinon, j'ai trouvé une ou deux bricoles dans la partie de ma doc sur la guerre d'Espagne que j'ai pu consulter, mais rien de convaincant à 100%
Revenir en haut Aller en bas
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 367
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Besoin d'un conseil pour une Ford A Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour une Ford A   Besoin d'un conseil pour une Ford A Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 21:35

Merci beaucoup pour ce lien sur les Philippines, pas mal de photos interresantes et de discussions sur l'armée américaines et philippines dans les années 40.
Il me reste à me decider sur la couleur de la voiture US army ou US Navy, le bleu ciel de la navy me tente, de toute façon les marquages seront certainement discret l'étoile blange n'était pas encore en vigueur en 1941.
Je pense que la mise en scene sera assez simple la Ford arretée à un check point par un ou deux marines avec guetres montantes et casque 1917 et comme armement springfield ou FM bar en revanche jene sais pas quoi mettre à l'arriere dans le pick up, munition , ravitaillement ou un blessé sur un brancard... à voir.

Merci encore pour toutes tes infos
Revenir en haut Aller en bas
Azul
Troufion



Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/12/2007

Besoin d'un conseil pour une Ford A Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour une Ford A   Besoin d'un conseil pour une Ford A Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 22:11

Bonsoir,

La Ford modéle A se trouve réguliérement sur les photos de la guerre civile, mais je n'ai vu que des berlines, quelques cabriolets et des camionettes pas de Pick up comme le kit Lindberg que tu présentes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil pour une Ford A Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour une Ford A   Besoin d'un conseil pour une Ford A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil pour une Ford A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseil pour figurine .
» Besoin d'aide pour ma documentation.
» Besoin d’aide pour un véhicule……WWII !!!
» bonjour besoin d'aide pour un T-34/85 égyptien ? ...
» Socle pour figurine , besoin de votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: