| MILITARIA THEMATIQUE 2 | |
|
+17Laurent caporal PLOUQUE Loïc Charpentier MABMANU Panzermeyer JFF83 Zekeye Maxime eric Pat95 lyautey phi2 bilou06 Pascal Manu-Military Laurent Deneu Alain 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: MILITARIA THEMATIQUE 2 Sam 04 Avr 2009, 14:47 | |
| en kiosque aujopurdh ui au sommaire sujet principal la ligne gothique en italie le rbfm en alsace lorraine desole mon matos informatique perso etant hs impossible de vos poster la couv
pas mal (vite feuillete) mais je prefere vraiment l ancienne formule militaria hors serie sur un sujet unique _________________ Alain | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: MILITARIA THEMATIQUE 2 Sam 04 Avr 2009, 15:10 | |
| Bah, rien que le RBFM en Alsace Lorraine, si c'est bien traité ! Atchao Laurent | |
|
| |
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: MILITARIA THEMATIQUE 2 Sam 04 Avr 2009, 15:16 | |
| - Alain a écrit:
- en kiosque aujopurdh ui
au sommaire sujet principal la ligne gothique en italie le rbfm en alsace lorraine desole mon matos informatique perso etant hs impossible de vos poster la couv Boarf c pas grave, t'en fais pas pour si peu puisque de toute façon ya : http://militaria.histoireetcollections.com/publication-2268-militaria-thematique-n-2.html | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: MILITARIA THEMATIQUE 2 Sam 04 Avr 2009, 15:47 | |
| Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: MILITARIA THEMATIQUE 2 Sam 04 Avr 2009, 15:49 | |
| - Laurent Deneu a écrit:
- Bah, rien que le RBFM en Alsace Lorraine, si c'est bien traité !
Atchao
Laurent
une dizaine de pages surtout des photos..un survol qui ampute d autant la partie principale "ligne gothique" ce qui me fait preferer l ancienne formule (qui a priori existe toujours? ) _________________ Alain | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: MILITARIA THEMATIQUE 2 Sam 04 Avr 2009, 19:04 | |
| Je viens de l'acheter a l'instant....feuiilleté uniquement....on verra ca...... Le pire, c'est que ca fait deja quelques temps que j'attendais en kiosque la suite des Hors Séries "classique"....je voyait rien venir et tout a l'heure chez le libraire, je découvre ça..... J'avais pas suivi que l'ancienne formule a apparement disparue et que c'est les "thématiques" maintenant.... Ca fait donc un peu comme SM HS donc.....me suis je tromper ? | |
|
| |
phi2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 59 Localisation : 70 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: MILITARIA THEMATIQUE 2 Sam 04 Avr 2009, 20:25 | |
| La ligne Gothique passerait par l'Alsace et la Lorraine ? | |
|
| |
lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: MILITARIA THEMATIQUE 2 Sam 04 Avr 2009, 20:37 | |
| - phi2 a écrit:
- La ligne Gothique passerait par l'Alsace et la Lorraine ?
la cathedrale de strasbourg elle est gothique non! | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: MILITARIA THEMATIQUE 2 Sam 04 Avr 2009, 23:45 | |
| Je viens de le parcourir seulement et je peux deja noter 2 erreurs dans les légendes de 2 photos concernant le materiel allemands (je ne sais pas trop pour les materiels alliés, ceux ci n'etant pas ma specialité....) : p57 : la photo du milieu ne represente surment pas un Marder a canon de 75mm comme signalé mais un Nashorn a canon de 88 !. p64 : ce n'est pas un Nashorn en photo mais un automoteur Hummel | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: MILITARIA THEMATIQUE 2 Dim 05 Avr 2009, 10:26 | |
| Au moins, le sujet sur la ligne Gothique a le mérite d'être plus original que la énième évocation de la bataille de Normandie, non ? Je vais voir ça de près.
Patrick | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: MILITARIA THEMATIQUE 2 Dim 05 Avr 2009, 10:46 | |
| la ligne Gothique, c'est loin de Koursk sur Orne ça ? parceque sinon ca change un peu comme sujet. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: MILITARIA THEMATIQUE 2 Dim 05 Avr 2009, 10:53 | |
| Oui, et puis c'est loin de Caen-sur-Mious. C'est décidément un sujet original, enfin ! Patrick | |
|
| |
phi2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 59 Localisation : 70 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: MILITARIA THEMATIQUE 2 Dim 05 Avr 2009, 18:59 | |
| [quote="lyautey"] la cathedrale de strasbourg elle est gothique non! [/quote ] Ces jours-ci, oui avec les matraques en plus. | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: MILITARIA THEMATIQUE 2 Lun 06 Avr 2009, 15:53 | |
| Acheté aujourd'hui, je le trouve plaisant à lire avec de trés belles photos | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: MILITARIA THEMATIQUE 2 Lun 06 Avr 2009, 19:21 | |
| - Pascal a écrit:
- la ligne Gothique, c'est loin de Koursk sur Orne ça ? parceque sinon ca change un peu comme sujet.
Pascal Koursk sur orne !!! là ou on élève des tigres en batterie ? | |
|
| |
Zekeye Bien connu de nos services
Nombre de messages : 283 Localisation : Nice Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: MILITARIA THEMATIQUE 2 Dim 12 Avr 2009, 15:06 | |
| Coup de Gueule et questions !
Avant toute chose je tiens à dire que je suis un « GRAND FAN’S » des publications de la maison « Histoires & Collections ».
En achetant le n°2 Thématique « MILITARIA Magazine « - « L’histoire des batailles de la Seconde Guerre Mondiale » une première question me taraude !
Quand est-il du « concept » du Hors-Série Grandes Batailles de l’éditeur ? Reconduit ou remplacé par les thématiques ? Je vous avoue que je nai pas tous suivit !!!!!
Revenons à notre magazine dont le sujet est – « Italie 1944, à l’assaut de la Ligne Gothique ».
Premier étonnement pourquoi consacré une partie sur l’étude du RBFM en Lorraine et Alsace ? Je crois que géographiquement on est loin des paysages italiens ! Cette unité n’a-t-elle pas combattu en Italie également ?
Je vous fais grâce de l’intérêt vis-à-vis du thème principal des2 pages traitant de 1914-1918 !!!!
Quelques observations (Je ne critique pas le contenu du texte mais quelques légendes de photos et profils).
Page 27. Le Panther : Quelle est ca version ? De plus pour infos la totalité du Pz-Rgt 4 n’est pas intervenu en Italie mais uniquement le I. Abteilung. (http://www.panther1944.de/Panther/panthe.../1_PR4.htm), est une p’tite étude de notre Alain V. national…
Page 35. SdKfz 9. Pour les unités de Panzer on ne parle jamais de « Staffel » mais de « Kompanie » non ?
Page 38. Marder. Quelle est la version de ce Marder (II !!! à mon avis) ? De plus je penche plus pour une photo prise dans le Sud de l’Italie (Sicile) attaché à une unité de la Luftwaffe (HG je pense !!!!).
Page 41. Semovente M43. Pour la petite histoire ce profil est paru dans le très bon ouvrage de Daniele GUGLIELMI « Italian Armour in German Service 1943-1945 », édition Roadrunner, 2005 en page 257 !!! C’est donc un StuG M43 mit 105/28 853 (i) de la StuG-Brigade 914 localisé en Emilia-Romagne durant l’Eté 1944. (C’est pas dure de reprendre le texte non ????)
Page 41. T-34 Mod. 43. Que fait ce « jolie » profil dans cette étude ? Il y a eu il y a quelques temps dans « Batailles & Blindés » une étude sur une unité blindé de la Polizei (La 5. (verstärkte) Polizei-Panzer-Kompanie) qui a utilisé cette « bestiole » dans la région frontalière avec la Yougoslavie pour lutter contre les partisans Titistes !!! (http://www.batailles-blindes.com/anciens.htm n°9)
C’est un dessin carrément hors-sujet !!!!
Page 43. Quelle est le véhicule avec les 2 MG-34 sue la droite de la photo supérieur ?
Page 47. Même question pour la chenillette de la photo en pas !
Et enfin « GROSS » question pourquoi n’y a-t-il pas de carte dans cette étude mis à par la « carte » de la page 56 ? C’était un point fort de « H&C » à une époque !!!! (http://lekiosque94.over-blog.net/) :
Je Cite :
à quoi sert une Carte ?
C'est le type même de la question bête, et pourtant, à voire certaines cartes, on se demande si les rédacteurs en chef se la pose... du point de vue du lecteur bien sûr...
Soyons clair et bref : une carte n'a d'intérêt pour le lecteur que si elle apporte quelque chose à la compréhension du texte. Accessoirement elle peut intéresser le Wargameur.
Quelques rappels donc : - une carte n'est pas là pour "faire joli", pour "faire genre", pour remplir des pages ou apporter de la couleur (il y a les profils couleurs pour ça, non ?). - une carte qui ne permet pas de comprendre les opérations (trop complexe, la moitié des lieux cités absents, certaines unités ou mouvements oubliés, trop stratégiques, trop large...) NE SERT A RIEN. C'est dur ? oui mais c'est vrai... - Vu les moyens technologiques et graphiques actuels, peu d'opérations, même dans les 3 dimensions, restent "intraductibles" sous forme de carte.
Dès lors, le lecteur est en droit d'attendre plus et mieux des cartes aujourd'hui publiées qui globalement sont loin de ces attentes. Une idée : et si les rédacteurs se posaient la question AVANT de publier une carte : elle apporte quoi au lecteur ? le tri serait immédiatement très important...
Bon voilà j’avais les boules…
Z. | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: MILITARIA THEMATIQUE 2 Dim 12 Avr 2009, 15:15 | |
| J'ai la même inquiétude concernant la disparition de militaria HS. Si ça se confirme, je trouve que H&C est sur très mauvaise pente. | |
|
| |
Panzermeyer moussaillon
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : Villiers Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: MILITARIA THEMATIQUE 2 Dim 12 Avr 2009, 20:54 | |
| - Zekeye a écrit:
- Premier étonnement pourquoi consacré une partie sur l’étude du RBFM en Lorraine et Alsace ? Je crois que géographiquement on est loin des paysages italiens ! Cette unité n’a-t-elle pas combattu en Italie également ?
La présence dans le même thématique d'un article sur le RBFM et un autre sur la ligne Gothique n'est pas dû à un quelconque caprice de l'auteur mais d'une commission indépendante d'H&C qui demande à l'éditeur de diversifier le contenu des magazines. Ainsi, avec un sujet principal (comme la ligne Gothique) il doit y avoir d'autres sujets (20% de la revue, je crois) qui ne doivent avoir aucun lien avec le sujet principal (comme le RBFM en Alsace). C'est nul (ah... les voies impénétrables de l'administration) mais c'est comme ça. Donc, n'espérez pas revoir des hors-séries à l'ancienne uniquement consacré à une même bataille. P.
Dernière édition par Panzermeyer le Jeu 16 Avr 2009, 08:31, édité 2 fois | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: MILITARIA THEMATIQUE 2 Dim 12 Avr 2009, 21:10 | |
| Une commission indépendante qui dicte aux entrepreneurs ce qu'ils doivent produire? Et comment s'appelle t-elle cette aberration?
En tout cas c'est une bien mauvaise nouvelle. | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: MILITARIA THEMATIQUE 2 Lun 13 Avr 2009, 09:41 | |
| je dois avouer , que je préférai l'ancienne formule ( AHH ... les habitudes ...) | |
|
| |
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: MILITARIA THEMATIQUE 2 Lun 13 Avr 2009, 09:48 | |
| Je ne pense pas que les habitudes y soient pour quelque chose dans notre préférence à tous pour l'ancienne formule. Je pense que cela est avant tout du à ce que l'ancienne formule répondait à nos attentes en terme de contenu et de contenant. Elle représentait un bon équilibre. Car enfin! A quoi sert un "hors série" (ou thématique appellons le comme on veut) qui ne se focalise pas sur un et un seul sujet? Autant sortir deux n° du même magazine par mois et cela reviendra au même. Bref, moi j'adhère pas tellement à cette façon de faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MILITARIA THEMATIQUE 2 Lun 13 Avr 2009, 10:41 | |
| c'est assez curieux en effet d'appeller la nouvelle série "thématique" au moment même où on renonce à ce qu'on faisait jusque là : traiter d'un thème ! Cette façon de faire était pourtant attrayante et surtout très pratique, quand je cherchais des idées ou des photos sur le front russe par exemple, je regardais dans les numéros consacrés à Koursk, Kharkov, Barbarossa... et pas au hasard dans un numéro sur Bastogne Je sens que je vais faire des économies ! |
|
| |
Loïc Charpentier Troufion
Nombre de messages : 121 Age : 78 Localisation : A gauche les cuirassiers, à droite les Jagdtiger Humeur : jovial Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: MILITARIA THEMATIQUE 2 Lun 13 Avr 2009, 11:17 | |
| - Zekeye a écrit:
- Coup de Gueule et questions !
Page 35. SdKfz 9. Pour les unités de Panzer on ne parle jamais de « Staffel » mais de « Kompanie » non ?
Z. Dans un certain nombre d'Abteilungen, pour ce qui concerne la Versorgungskompanie - "Appros & Logistique, à la louche" -, on trouve : Une VerwaltungsstaffelUne MunitionsstaffelUne Betriebstoffstaffel...Atchoum! Une Sani-StaffelUne J-StaffelUne Bergestaffel, qui regroupe les engins de dépannage... et donc les Sd.Kfz.9 , répartis en Bergegruppe et/ou Bergezug. C'est, en tout cas, la configuration de la Gliederung de la 653 en novembre 1944. | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: MILITARIA THEMATIQUE 2 Lun 13 Avr 2009, 12:16 | |
| - Manu-Military a écrit:
- Je ne pense pas que les habitudes y soient pour quelque chose dans notre préférence à tous pour l'ancienne formule.
Je pense que cela est avant tout du à ce que l'ancienne formule répondait à nos attentes en terme de contenu et de contenant. Elle représentait un bon équilibre. Car enfin! A quoi sert un "hors série" (ou thématique appellons le comme on veut) qui ne se focalise pas sur un et un seul sujet? Autant sortir deux n° du même magazine par mois et cela reviendra au même. Bref, moi j'adhère pas tellement à cette façon de faire. Bien d'accord avec ça ! Un "thématique", c'est un thème.. et un seul ! Les "conseillers marketteurs" et autres "audits"... consultés à grands frais ne diront jamais: "ce que vous faites est bien, continuez", mais plutôt "heureusement qu'on est là, on va vous faire gagner plein de blé, faites ce qu'on vous dit !" Et là, souvent, c'est la mort annoncée ! Ca se voit un peu partout cette folie autodestructrice ! Les marchands de "vent" ont encore de beaux jours devant eux ! Atchao Laurent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MILITARIA THEMATIQUE 2 Lun 13 Avr 2009, 13:00 | |
| - Laurent Deneu a écrit:
- Les "conseillers marketteurs" et autres "audits"... consultés à grands frais ne diront jamais: "ce que vous faites est bien, continuez", mais plutôt "heureusement qu'on est là, on va vous faire gagner plein de blé, faites ce qu'on vous dit !"
Eh oui, des consultants qui diraient "c'est bien ce que vous faites là continuez" on se demanderait pourquoi ils prennent aussi cher... Alors les consultants vendent ce que le client attend d'eux... autre chose... Ce système est complètement pervers. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MILITARIA THEMATIQUE 2 | |
| |
|
| |
| MILITARIA THEMATIQUE 2 | |
|