| Dire straits - LCVP | |
|
+20draken35 Red fox guilhemdelyon Laurent phil49 Fabrice Dulot caporal PLOUQUE JC Pionnier MABMANU Zeus Olympien la Biollure Olivier Chabanne Manu-Military shermanDD William blindaille Pioto Pascal eric jpmad2 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Dire straits - LCVP Sam 02 Mai 2009, 11:36 | |
|
Dernière édition par jpmad2 le Dim 03 Mai 2009, 11:31, édité 1 fois | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Dire straits - LCVP Sam 02 Mai 2009, 11:41 | |
| C'est trés beau et trés réaliste, une bien belle réalisation. Je trouve que tu as bien restitué l'effet du roulie. Ton décors est magnifique, en un mot : Chapeau Bas | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Dire straits - LCVP Sam 02 Mai 2009, 12:25 | |
| J'aime beaucoup. c'est Mark Knopfler avec le gilet bleu ? Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Dire straits - LCVP Sam 02 Mai 2009, 12:30 | |
| - eric a écrit:
- C'est trés beau et trés réaliste, une bien belle réalisation. Je trouve que tu as bien restitué l'effet du roulie.
tout pareil !!!! | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Dire straits - LCVP Sam 02 Mai 2009, 12:33 | |
| Le timonier doit être un virtuose! C'est une trés jolie réalisation Quelle est la marque de la maquette? | |
|
| |
William Pilier de comptoir
Nombre de messages : 705 Age : 63 Localisation : près de Ham 80400 Humeur : ne marche pas sur mes pieds Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Dire straits - LCVP Sam 02 Mai 2009, 13:38 | |
| bien belle cette péniche | |
|
| |
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Dire straits - LCVP Sam 02 Mai 2009, 15:50 | |
| | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
la Biollure Pilier de comptoir
Nombre de messages : 899 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Dire straits - LCVP Sam 02 Mai 2009, 15:53 | |
| Oui, elle est très bien faite cette péniche ! Un seul rocher, un peu plus éloigné du bateau aurait peut-être suffit ? Le barreur doit avoir un certain sang-froid ! SB | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Dire straits - LCVP Sam 02 Mai 2009, 17:25 | |
| Super sympa, bien représenté l'ambiance est la mais une petite remarque, je pense qu'un cadre moins épais aurait encore mieux mis ton dio en valeur. Ca n'enlève rien a ton dio qui confirme le niveau du maquettiste Bravo! a plus Zeus Olympien | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Dire straits - LCVP Sam 02 Mai 2009, 17:28 | |
| "super sympa" comme sujet ... | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Dire straits - LCVP Sam 02 Mai 2009, 21:09 | |
| super, bien réalisé, j'aime beaucoup a+ | |
|
| |
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1223 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Dire straits - LCVP Sam 02 Mai 2009, 21:34 | |
| Superbe ! C'est le Heller ? | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Dire straits - LCVP Dim 03 Mai 2009, 07:55 | |
| Très bien fait et très réaliste ! | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Dire straits - LCVP Dim 03 Mai 2009, 10:01 | |
| joli !! faut slalomer entre les rochers !!!! | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Dire straits - LCVP Dim 03 Mai 2009, 10:49 | |
| Ton titre est sympa mais pour retrouver ce sujet dans quelque temps ce sera impossible........ Pour la maquette, la barge est superbe mais la scène est incohérente je trouve. Vu la taille des "cailloux" dans l'eau la barge devrait être, si ce n'est éventrée, au moins échouée. Surtout qu'elle est à pleine charge......... Vu qe la barge a les marquages d'Omaha (le losange couché), l'action se situe à Omaha même donc pas de rocher de cette taille dans la zone, des osbtacles de plage eurent été beaucoup plus logique, bien à leurs places, et le slalom tout à fait justifié.............Quoique je trouve bizarre qu'une jeep se trouve dans un Lcvp au jour J car les Lcvp servait surtout à débarquer la troupe et puis après le Jour J les véhicules étaient débarqués via Rhino, LST, LCT ou à l'extrème LCM mais j'en doute. Le APA Samuel Chase, puisque la barge porte son immatriculation : PA24 (le 19 étant le numéro de la barge), a aussi participé au débarquement de Provence. Je ne sais pas si les marques spécifiques à Omaha avaient supprimés pour le débarquement de Provence. Donc si on considère que l'action se passe en août en méditerranée il est déj plus probable que l'on trouve ce genre de cailloux à proximité du rivage mais il reste illogique de devoir passer entre ces rochers. Les plages de débarquement étaient sélectionnées pour pouvoir déboucher rapidement vers l'intérieur ainsi que pour être accessible par mer. Donc exit les plages à cailloux optus, au mieux on choisi des galets. Pour finir il faudra dire au conducteur de la jeep qu'il faut couvrir la remorque avec sa bache, ça évitera au matériel d'être mouillé ou de passer par dessus bord lors du débarqement.... | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Dire straits - LCVP Dim 03 Mai 2009, 11:44 | |
| Merci pour vos commentaires, j'ai amendé le titre Quelques réponses à vos remarques constructives : - c'est le kit Airfix-Heller, de même que la Jeep - le petit rocher à gauche de la barge est là car je trouvais qu'il y avait un trop grand vide dans le décor de ce côté - le cadre est un peu épais car il s'agit d'un socle en bois peint qu'il a fallu creuser pour y insérer la maquette et réaliser l'"eau", qui est à base de colle à bois et d'eau Vallejo. - les rochers, c'est en effet une fameuse "licence artistique" de ma part, les obstacles de plage auraient été plus réalistes, mais je voulais représenter le LCVP en mer et non échoué sur la plage. (Merci Laurent pour les infos si d'aventure je commets une autre barge un de ces 4) -la Jeep est là car je voulais inclure un véhicule dans la vignette...et c'est je pense le seul que le LCVP peut transporter. J-P | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Dire straits - LCVP Dim 03 Mai 2009, 14:47 | |
| Faut dire que Laurent est barge de barges N'empêche que le rendu est superbe. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dire straits - LCVP Dim 03 Mai 2009, 20:28 | |
| belle realisation bravo a toi |
|
| |
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Dire straits - LCVP Lun 04 Mai 2009, 10:37 | |
| J'ai oublié de te demander quel est la marque du LCVP ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Dire straits - LCVP Lun 04 Mai 2009, 12:53 | |
| la reponse est la - Citation :
- c'est le kit Airfix-Heller, de même que la Jeep
la lecture complete des post n'as pas étè faite ce coup ci | |
|
| |
| Sujet: Re: Dire straits - LCVP Lun 04 Mai 2009, 14:43 | |
| Si, si, mais j'avoue que je ne me souviens pas de tout et que sur ce coup la j'ai eu la flemme de re-chercher. Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dire straits - LCVP Lun 04 Mai 2009, 16:26 | |
| hou l'autre hé ,bon il a fait des erreurs sur sa plaquette mais il s'est fait plaisir c'est l'essentiel non ? | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dire straits - LCVP | |
| |
|
| |
| Dire straits - LCVP | |
|