| KV 1 Trumpeter | |
|
+7Biffin Red fox Pat95 EUSKA shermanDD Alain blindaille 11 participants |
Auteur | Message |
---|
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: KV 1 Trumpeter Sam 16 Mai 2009, 16:07 | |
| Voici le kit Trumpeter en fin de montage -Tout s'ajuste sans problème dans un plastique agréable à travailler. J'apprécie les chenilles dont l'épaisseur est très réaliste par rapport à celles de chez Dragon. Leur longueur permet néanmoins de réaliser le sagging typique des chars russes, en contre partie c'est du vinyl se collant à grands coups de jurons et de super-glu aidé de p'tites cales !!! -Les cables sont également en vinyl, la feuille de décals relativement sommaire -Restent quelques poncages et ébavurages deci-delà Je m'oriente vers une version finlandaise, donc avec des garde-boue avant racourcis et les grilles d'aération moteur remplacées par des protections en lamelles (détail m'ayant échappé lors du montage ) | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: KV 1 Trumpeter Sam 16 Mai 2009, 16:43 | |
| le model a l air pas mal a par ces fichus chenilles vinyl. moi j ai adopte depuis des annees la methode "agraphe" en prenant des petites et en les applatissant bien une fois peint ni vu ni connu pour peu qu il y ai des protections laterales.. (ce qui n est pas le cas ici) je me suis deja fait avoir avec une fonte de chenille a la super glue...
pour la deco bon choix pour la finlandaise de loin plus sympa que les deco russes souvent plus tristounettes _________________ Alain | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: KV 1 Trumpeter Sam 16 Mai 2009, 17:16 | |
| il est bien ce petit kv1 , je l'ai dans mon stock, donc ton montage m'interesse ,je vois que tu as poncé au niveau du canon ,y a t il problème d'ajustage des piéces ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: KV 1 Trumpeter Sam 16 Mai 2009, 17:48 | |
| Effectivement la jonction entre le canon et la partie trapéizoïdale du masque n'est pas parfaite. C'est masqué à l'aide de Surfacer 1000 qui n'est pas encore poncé mais il n'y a rien d'alarmant Pour le sagging j'utilise la super glu liquide sans problème. Celle-ci sert à coller la chenille sur les galets et rouleaux porteurs, des cales de dimension adéquates coincées entre les garde-boue et la chenille immobilisent le collage. La colle étant déposée à l'aide du cure-dents (moins on en met mieux ça colle !) | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: KV 1 Trumpeter Sam 16 Mai 2009, 20:29 | |
| Tres bonne idée pour la déco finlandaise a suivre !!! @+ bruno ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KV 1 Trumpeter Sam 16 Mai 2009, 20:41 | |
| - Le Petit Blindé a écrit:
- Tres bonne idée pour la déco finlandaise a suivre !!!
@+ bruno ... +1:bravo3: |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: KV 1 Trumpeter Sam 16 Mai 2009, 21:14 | |
| Ah ! Chic, un Finlandais !! Très bonne idée !!! Le montage est augure bien la suite !
Patrick | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: KV 1 Trumpeter Dim 17 Mai 2009, 14:29 | |
| Aaaaah, les kits Trumpeter et leurs chenilles... Tout un poème !!!
Dernière édition par Red fox le Dim 17 Mai 2009, 14:40, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: KV 1 Trumpeter Dim 17 Mai 2009, 14:37 | |
| Heu non c'est du Trumpeter | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: KV 1 Trumpeter Dim 17 Mai 2009, 14:40 | |
| - blindaille a écrit:
- Heu non c'est du Trumpeter
Correction effectuée Ceci dit : Trumpeter / Pst => même galère | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: KV 1 Trumpeter Dim 17 Mai 2009, 20:32 | |
| Tout celà est merveilleusement bien parti.......Asuivre Pour les Chenilles Vinyls il faudrait essayer la nouvelle super glue 3 ultra gel avec apport de caoutchouc. Sur les figurines Hatt l'ancienne super glue était aussi efficace que de l'eau, mais avec celle ci, ça a l'air de bien tenir. je pense que pour le vinyl ça serait identique, sans mettre trop de colle et avoir les mêmes déboires qu'Alain. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: KV 1 Trumpeter Dim 17 Mai 2009, 20:51 | |
| - Biffin a écrit:
Pour les Chenilles Vinyls il faudrait essayer la nouvelle super glue 3 ultra gel avec apport de caoutchouc.
C'est que je me suis en train de demander.... Mais utiliser cette colle sur une pièce en résine, c'est de la m...e !! Patrick | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: KV 1 Trumpeter Dim 17 Mai 2009, 20:56 | |
| La nouvelle super glue 3 ultra gel avec apport de caoutchouc sur Chenilles Vinyls c'est top . @+ bruno ... | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: KV 1 Trumpeter Dim 17 Mai 2009, 21:17 | |
| - Le Petit Blindé a écrit:
- La nouvelle super glue 3 ultra gel avec apport de caoutchouc sur Chenilles Vinyls c'est top .
@+ bruno ... +1, vraiment impec !! et chouette début pour le KV Nlindaille | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: KV 1 Trumpeter Mar 19 Mai 2009, 20:26 | |
| Ca s'annonce bien en tout cas. Petite question : les trappes sont prévues ouvertes direct du kit ou tu les a découpées. Car sur la majorité de ses kits, TRUMP nous ferme tout !!!!! | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: KV 1 Trumpeter Mar 19 Mai 2009, 20:44 | |
| joli !! quant aux chenilles trumpeter , j'ai pas de pbms sur mon KVI et mon stug IIIB : collage avec de la superglue loctite !! ça colle parfaitement !!! pour les trappes , je monte aussi ce kv I et les trappes sont ouvertes sauf celles a l'arrière du char . bye | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KV 1 Trumpeter | |
| |
|
| |
| KV 1 Trumpeter | |
|