La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 français de 1940

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

français de 1940 Empty
MessageSujet: français de 1940   français de 1940 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 07:05

je me suis lancé dans la peinture des soldats caesar de 1940...
or je suis déçu de mon travail...
j'ai essayé la peinture acrilyque , avec les assombrissements dans les plis, et éclairsissement sur les reliefs... le résultat n'est pas convainquant.
j'espère que l'un de nous va se lancé dans la peinture de ses français.
Moi pour l'instant je me limiterai à transformer mes soldats.

question , si la sous couche est noire, est ce un problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

français de 1940 Empty
MessageSujet: Re: français de 1940   français de 1940 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 08:48

Je n'ai jamais essayé l'acrylique pour les figurines; Je ne sais pas encore comment s'y prendre. Mais il y a ici des "Moustachus" qui sauront mieux répondre que moi. Pour commencer Eric a fait un tuto dans la rubrique "figurine".
La couche noire n'est pas un problème, ça permet d'éviter de peindre les creux des plis et les zones d'ombre.
Pour un uniforme kaki, ça ne pose pas de problème. Mais pour une couleur plus claire, le noir apparaît derrière la couche. Il en faudrait donc deux ou trois...
Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

français de 1940 Empty
MessageSujet: Re: français de 1940   français de 1940 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 20:48

Merci Pat, mais je vais bien prendre mon temps pour les français... je ne veux pas les rater. Il faut que je m'entraine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

français de 1940 Empty
MessageSujet: Re: français de 1940   français de 1940 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 21:18

français de 1940 756810
Patrick a répondu à la question de la base noire. L'avantage avec ce type de couleur, elle permet une peinture plus rapide en laissant certain conture et de ce fait pas trop de risque de débordement.
Par contre, l'inconveniant, c'est ce qu'il explique Patrick, si tu as une peinture claire, le noire apparaitra....
Le tout, il faut prendre son temps. Utilise toujours la pointe de ton pinceau pour poser la peinture, et par petites touches toujours en essayant de passer le pinceau toujours dans le même sens.
Prend un pinceau fin a poil court pour y faire les détails des ombres, style 3/0 français de 1940 178714 . Et quand tu appliques ta peinture, celle ci ne doit pas etre trop liquide ni trop epaisse, elle doit etre un peu comme la consistance du lait.
Un truc qui marche bien et que j'ai appris ce week end, c'est le principe de la palette humide pour les peintures acryliques. Je l'ai testé c'est un vrai régal.
Tu prend un support dans lequel tu mets un mouchoir humide. Dessus du mouchoir tu poses du papier sulfurisé (papier de cuisson). Et tu poses directement tes peintures sur le papiers et tu y fait tes mélanges. Le papier etant humide conserve plus longtemps ta peinture et si tu dois arreter de peindre, tu couvres le tout et tu reprends même 24H aprés...et magique la peinture est encore utilisable français de 1940 527286 .
Allez bon courage français de 1940 281233
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

français de 1940 Empty
MessageSujet: Re: français de 1940   français de 1940 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 22:00

ok, je vais noter ta technique.
une question quand tu parles des bordures... tu penses que les sangles par exemple ,il faut peindre en brun en laissant les cotés noir?
merci d'avance je prends note... et je vais faire des test.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

français de 1940 Empty
MessageSujet: Re: français de 1940   français de 1940 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 09:00

Oui c'est celà, tous les petits équipements de la figurine. Avec la sous couche noir, tu peux te permettre de ne pas t'approcher avec la pointe de ton pinceau prés de ces détails, ainsi tu aura une ombre naturelle sans rien toucher.
Autrement tu te sert du noir en sous couche pour donner un rendu sombre de l'uniforme et tu travail en éclaircie avec ta teinte de base, donc ici du marron clair, avec même dans ton mélange du marron uniforme Anglais de chez Prince August additionné d'ocre jaune.
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

français de 1940 Empty
MessageSujet: Re: français de 1940   français de 1940 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 12:48

enfait je faisais un mauvais mélange, avec du anglais et du quaki france. il me faut de l'anglais et du ocre jaune... merci Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

français de 1940 Empty
MessageSujet: Re: français de 1940   français de 1940 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 20:45

pour les mélanges, je te conseil de mettre les 2 gouttes de peintures sur ta palette l'une à coté de l'autre sans les faire toucher. Puis c'est le pinceau qui va te faire le mélange ne prennant un peu de l'un pour mélanger avec un peu de l'autre.... en photo c'est plus clair Wink

français de 1940 00139

Cercles noirs = couleur brut
Cercle bleu = mélange

Ainsi tu peux toujours rectifier ton mélange si celui ci est trop clair ou trop foncé. Et si tu t'appercois qu'il faut rajouter une autre couleur, tu fais la même chose en mettant une goutte à coté de ton mélange et tu recommence français de 1940 178714
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

français de 1940 Empty
MessageSujet: Re: français de 1940   français de 1940 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 20:48

merci Eric et Pat... dès que je suis libre j'attaque mes français.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





français de 1940 Empty
MessageSujet: Re: français de 1940   français de 1940 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
français de 1940
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: