La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial

Aller en bas 
+4
Olivier Chabanne
JFF83
phil49
bilou06
8 participants
AuteurMessage
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Empty
MessageSujet: le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial   le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 11:15

Tigre I 'initial" - 1ère comp.S.Pz. Abt.502 - Lac Ladoga - Fev. 1943

Maquette DRAGON, figs. MIG, MILICAST....

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial TigreI01

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial TigreI02

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial TigreI03

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial TigreI04

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial TigreI05

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial 009

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial 008

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial 013

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial 012

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial 011

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial 010


Dernière édition par bilou06 le Jeu 16 Juil 2015, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Empty
MessageSujet: Re: le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial   le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 16:44

joli !!!

t'as pas des photos du montage????

bye
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Empty
MessageSujet: Re: le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial   le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 19:32

ils sont en train de la gaver le tigrounet!!

En tout cas pour une reprise, tu n'a pas trop perdu la main!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Empty
MessageSujet: Re: le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial   le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 19:56

Le camo hiver est nickel le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial 281233
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Empty
MessageSujet: Re: le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial   le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 20:21

phil49 a écrit:
joli !!!

t'as pas des photos du montage????

bye

Non désolé Phil.
En fait je ne pense jamais a en faire......

Par contre je m'appercois que les photos numérique c'est pas le pied pour les gros plans ou pris de trés près....c'est impardonable....
Ca n'a rien a voir quand on a la maquette en visuel devant soit par rapport aux clichés....mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Empty
MessageSujet: Re: le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial   le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 20:24

Zolie saynète hivernale !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Empty
MessageSujet: Re: le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial   le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 20:46

c'est bizarre ces obus "roses" !!!

c'est normal ou c'est la photo ?????

bon ,j'ai bu une bière ,je vois aussi un éléphant ............mais pas rose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Empty
MessageSujet: Re: le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial   le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 20:57

phil49 a écrit:
c'est bizarre ces obus "roses" !!!

t'es sur que c'était de la bière ???
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Empty
MessageSujet: Re: le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial   le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 21:19

Terrible ce Tiger ; j adore !
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Empty
MessageSujet: Re: le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial   le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 21:24

phil49 a écrit:
c'est bizarre ces obus "roses" !!!

c'est normal ou c'est la photo ?????

bon ,j'ai bu une bière ,je vois aussi un éléphant ............mais pas rose Very Happy

Non je te rassure, ils ne sont pas rose...ca viens de la photo (lumiere naturelle pourtant..).
En fait, je me suis inspiré d'un des nombreux volume consacré au Tigre I dans la série TankPower dont celui qui traite sur 6 pages des munitions de 88 des Tigres.
Certains on les douilles bronze et d'autre (suivant le type de munition) étaient je pense en une sorte de baquélite ou métal couleur crème....ensuite extremités jaune ou noir suivant les versions aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Empty
MessageSujet: Re: le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial   le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 21:26

le dio est super, en même temps je me demande (et là, le dio de Bilou n'est nullement en cause...)

vu le prix du kit Dragon du Tiger ultra totif, je me demande si le kit Revell "tiger Afrika" n'est pas largement meilleur marché (et aussi fin) si on n'utilise pas le shnorkel et les "rommelkisten" latéraux...

Et même, si dans ce cas là, on se fait les coffres latéraux en scratch... whaou l'économie... deux kits ACE au moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Empty
MessageSujet: Re: le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial   le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 21:31

cosmique troupier a écrit:
le dio est super, en même temps je me demande (et là, le dio de Bilou n'est nullement en cause...)

vu le prix du kit Dragon du Tiger ultra totif, je me demande si le kit Revell "tiger Afrika" n'est pas largement meilleur marché (et aussi fin) si on n'utilise pas le shnorkel et les "rommelkisten" latéraux...

Et même, si dans ce cas là, on se fait les coffres latéraux en scratch... whaou l'économie... deux kits ACE au moins !!!

Je me suis fais forcement la meme réflexion que toi....et je me suis bien sur amusé au comparer les deux kits...et forcement le DRAGON est largement supérieur ...et a tout les niveau...gravure, détails, finesse....mais le prix aussi est supérieur....donc à chacun de choisir ....
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Empty
MessageSujet: Re: le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial   le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 22:15

cosmique troupier a écrit:
le dio est super, en même temps je me demande (et là, le dio de Bilou n'est nullement en cause...)

vu le prix du kit Dragon du Tiger ultra totif, je me demande si le kit Revell "tiger Afrika" n'est pas largement meilleur marché (et aussi fin) si on n'utilise pas le shnorkel et les "rommelkisten" latéraux...

Et même, si dans ce cas là, on se fait les coffres latéraux en scratch... whaou l'économie... deux kits ACE au moins !!!


même avis que bilou ; j'ai comparé le revell et le dragon , dragon remporte la manche haut la main Very Happy , on ne voit pas trop sur le kit de bilou mais toutes les trappes peuvent s'ouvrir et elles sont très détaillées , le canon est complet l'interieur de la tourelle est un peu détaillé , les chenilles DS sont très bien gravées aussi et facile a coller !!!!

bref avec tout ce que je raconte , dragon devrait m'embaucher comme commercial le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial 122230

j'aménerais mon tigre a saumur non peint et pas tout collé non plus !!!

bye
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Empty
MessageSujet: Re: le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial   le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 09:05

Oui Phil49 a raison, DRAGON a mis la barre trés haute maintenant.
Je ferais abstraction du débat sur le prix. Mais comme déja dis, chacun fais son choix. Je peux vous assurer que les deux dernières maquette (PzIV F1 et Tigre) sont de pures merveilles ! Un régal a monter et détailler...;surtout quand on passe apres du ACE ou UM ou autres kits....que j'aime bien aussi au vu de leur originalité.....
Concernant les trappes et autre détails intérieur du Tigre, j'ai opter sur le mien pour la fermeture de celle de la plage avant car une fois ouverte et malgres le superbe détaillage de celles ci et de la presence des épiscopes a l'interieur, il laisse quand meme un grand vide a l'interieur, a moins d'y placer 2 figurines, mais là ca ne collait pas avec ma vignette...donc j'ai fermé....

Mais la présence de ses nombreux détails intérieur comme la partie interne du canon de 88 et des sièges, mériterait (et c'est en projet...) de réaliser un Tigre détruit....à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Empty
MessageSujet: Re: le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial   le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 20:37

Quand je pense aux vieux kits Nitto qui nous gratifiaient de l'intérieur (moteur, tourelle...) avec les obus en prime... le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial 687232
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Empty
MessageSujet: Re: le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial   le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 21:12

cosmique troupier a écrit:
le dio est super, en même temps je me demande (et là, le dio de Bilou n'est nullement en cause...)

vu le prix du kit Dragon du Tiger ultra totif, je me demande si le kit Revell "tiger Afrika" n'est pas largement meilleur marché (et aussi fin) si on n'utilise pas le shnorkel et les "rommelkisten" latéraux...

Et même, si dans ce cas là, on se fait les coffres latéraux en scratch... whaou l'économie... deux kits ACE au moins !!!

Moi qui suis un bricoleur de vieux kit hors d'âges, je me pose la même question.
Mais après c'est à chacun de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Empty
MessageSujet: Re: le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial   le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 17:27

tres chouette!!! le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial 190475
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Empty
MessageSujet: Re: le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial   le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 21:32

Nono a écrit:
tres chouette!!! le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial 190475

+1*.............le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial 281233 le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial 281233 le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial 281233
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Empty
MessageSujet: Re: le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial   le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour de Bilou n°5 : Tigre I initial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tigre II initial Funk Lenk 316
» le retour de Bilou n°3 : Demag pak 38
» TIGRE I initial dragon
» Tigre I Initial (Dragon)
» Tigre 1 initial "TERMINE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: