La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ATLM et BS-3 egyptien "FINI"

+18
Olivier Chabanne
guilhemdelyon
blindaille
oberon49
Xilef
jpmad2
phil49
jojo
Biffin
duanra
eric
Alain
Zeus Olympien
bosco76
Pat95
EUSKA
Biffton
Pioto
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto

ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Empty
MessageSujet: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 18:17

voici donc les bases d'un projet qui me prendra surement un peut de temps.
L'idée est de placer un AT-LM tracteur d'artillerie egyptien tractant donc son canon BS-3 et se diriguant vers le sinai lors de la guerre des six jours.

Pour ce faire je vais m'inspirer de plusieurs photos d'époques dont une série de superbe photo de je ne sais pas qui malheureusement. l'ensemble BS-3/AT-LM passera sur la route avec un ch'tit troupeau sur le coté et des petits nenfants qui font des signes aux soldats qui seront a bord de l'AT-LM.
(voici une des photos qui me servent d'inspiration pour le dio)
ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Untitl21

et voila le début du dio :

ATLM et BS-3 egyptien "FINI" At-t_d10

ATLM et BS-3 egyptien "FINI" At-t_d11

Dernière édition par Pioto le Mer 10 Fév 2010, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Biffton
moussaillon
moussaillon
Biffton

MessageSujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 18:36

Bon début !!! ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 280591 j'aime beaucoup la maison ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 190475 Bon courage pour la suite j'ai hate de voir la fin ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 16662
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA

MessageSujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 20:09

Encore du grand Pioto a suivre !!!
@+ bruno ...
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 20:20

Attention, ça va déchirer grave....

Patrick
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 20:37

Bonsoir Nicolas,

L'idée du dio me parait très sympa...ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 190475
Mais j'ai peur que le Dio ne soit un peu petit...
Tu vas quand même pas "oublier " de faire la rivière avec le GMC (?) qui trempe son nez dedans , non?
Je dis GMC comme ça, car quelque chose me dit que ce pourrait être , Oh Horreur, un Corbitt White 666.
Et là, franchement, ça serait du Tonerre !!!ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 16662
En tous les cas, chapeau encore pour le travail et le débit,
On attend la suite avec impatience

Bosco 76
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto

MessageSujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:59

merci a vous !!! ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 281233 ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 281233 ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 281233 ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 281233

Bosco : il a pas l'air comme ça ce dio mais il fait quand meme ces 40 cm de long ce p'tit pèpère:lol!: . J'ai calculé que l'ensemble BS-3 + AT-LM faisait 23 cm et comme je le positionnerais de travers normalement ça passera, par contre pour la rivière........heu......tongue ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 30617310 meme si l'idée du 666 est extra tu as raison il n'y aura pas la place. Par contre je voulait faire une petite embarcation de pecheur, sur mon petit bout de rivière a gauche, avec le pecheur en train de jeter un filet histoire de faire un pitit dio bucolique plus sur la vie des habitants de cet région que sur l'engin militaire qui ne fait en fait que passer et laisse la vie reprendre sitot son passage fait.
qu'en pense tu ?
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien

MessageSujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 23:38

ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 687232 Nicolas, parle pas tant et travaille! pour nous presenter la suite. Nous voulons ou plutot STP. je voudrais des photos les premières sont prometteuses.
A plus mon ami
Zeus Olympien ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 645347
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 08:29

A quand la Pyramide de Kéops ???? (au 1/72° bien sûr !) ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 610934

Patrick
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 09:45

Pat95 a écrit:
A quand la Pyramide de Kéops ???? (au 1/72° bien sûr !) ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 610934

Patrick

..Et en COURS de construction ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 610934

beau debut... je pars en vacances samedi matin avec un peu de chance je le verai fini !

ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Char_010
eric
Pilier de comptoir
eric

MessageSujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 11:42

Encore un truc dément que tu vas nous faire là...ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 281233
Le début est trés prometteur, bon courage pour la suite, j'ai hate de le voir se monter ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 190475
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto

MessageSujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 13:21

Merci Eric ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 281233 ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 281233

Pat95 a écrit:
A quand la Pyramide de Kéops ???? (au 1/72° bien sûr !)
ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 610934 .........quoi que........dans le style j'ai une galère carthaginoise en Zvezda et je comptais (un jour) réaliser un dio géant au 1/72 (cela va sans dire) sur le siège de Tyre par Alexandre avec bateaux, pont géant, tour de siège géante.....etc etc.... un jour j'espère Wink

Alain a écrit:
beau debut... je pars en vacances samedi matin avec un peu de chance je le verai fini !
lol! ha ! (bien que finalement je ne sais pas combiens de temps tu y reste mais si on te propose quelques jours supplémentaires la bas : ne refuse pas, ça en se fait pas hein (histoire que j'ai plus de temps quoi)ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 610934

Zeus ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 334256 : j'en suis a l'étape suivante avec la peinture des premières couches sur le dio donc malheureusement pas plus de photos du dio pour l'instant.
mais j'ai fait le BS-3 de chez ACE par contre Surprised :

ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Bs3_0010

ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Bs3_0011
duanra
Pilier de comptoir
duanra

MessageSujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 14:09

Sacrée volée ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 190475
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin

MessageSujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 21:24

eric a écrit:
Encore un truc dément que tu vas nous faire là...ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 281233
Le début est trés prometteur, bon courage pour la suite, j'ai hate de le voir se monter ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 190475

+1..........ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 190475 ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 190475 ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 190475
Mais ou mets tu toutes tes réalisations........???
Tu as acheté un hangard?????
http://biffin51.skyrock.com/
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 23:49

Tu as raison Pioto, la barque avec un pêcheur lançant son filet me paraît une bonne idée..
Plus buccolique quoi, et le camion aurait sûrement déséquilibré la scéne
Si tu en avais l'idée, garde le 666 sous le coude, tu auras sûrement une superbe idée pour présenter au mieux la "bête".
D'ailleurs, j'suis sûr et certain qu'on le trouve pas au 72ème.
Mais je te connais, tu as sûrement une combine, quelques bout épars de pot de plastique, quelques fils de fer, et les doigts d'or qui vont bien pour nous le faire mieux que le vrai...
D'ailleurs, j'suis sûr que tu as déjà surmoulé les roues. Pas vrai ?
J'espère juste qu'ils y en a eu quelques uns qui se sont perdus dans le Sinaï ou sur le Golan pour te motiver un peu plus....
Parce que c'est un monstre que j'aimerais bien faire...en scratch intégral même...
En fait, il me manque surtout des références, un plan ou quelques profils bien à l'échelle pour me lancer.
T'aurais pas ça en archive des fois ?
Bon, aller, je te laisse, tu as plein de truc en route, faut pas que tu t'attardes
Envoie nous plein de photos.
Bosco 76
jojo
Pilier de comptoir
jojo

MessageSujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 06:55

et non, le white 666 n'existe pas au 1/72, du moins je ne l'ai pas trouvé!!!

en fait j'aurai bien aimé en avoir un pour faire le camion de montand du "salaire de la peur", donc si pioto (ou tout autres) à une combine pour en faire un, tout comme bosco, je suis preneur des infos!!!

magnifique base pioto, le canon est effectivement assez impressionnant de longueur, et les roues sont jolies, elles sont de toi ou c'est celles du kit?
http://montdor.canalblog.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 08:29

Avec une volée, comme ça, ça va être impressionnant comme dio !

Patrick
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto

MessageSujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 13:00

merci a tous ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 281233 ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 281233 ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 281233 ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 281233

Biffin a écrit:
Mais ou mets tu toutes tes réalisations........???
pas de hangard malheureusement mais c'est vrais que je commance a etre encombré entre le materiel pour le Wargame et les dio......vais abbatre un ou deux mur et relier chez le voisin je pense ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 610934 ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 610934

jojo et bosco pour le 666 : je cherche encore pour en faire un mais pour l'instant je n'ai pas grand chose non plus mis a par quelques photos. Quand a faire les roues tu ne crois pas si bien dire car je suis en plein remoulage de roues en ce moment Very Happy (GMC, M-35, Nun-nun...)
ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Roue10

bosco76 a écrit:
Tu as raison Pioto, la barque avec un pêcheur lançant son filet me paraît une bonne idée......
ok, j'ai donc deja commancé la barque......mais en attendant voila le début de l'AT-LM :

ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 09060410

ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 09060411

il a fallut refaire entièrement la caisse (la rétrécir) et diviser de moitier la largeure des chenilles et de tout le train de roulement.
phil49
Pilier de comptoir
phil49

MessageSujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 14:39

Tiens le siège de Tyr ,m'a aussi donné des idées de dio !!!mais ce serait monstrueux!!!!!!!!!

le siege de syracuse serait "plus petit" !!!!

j'ai toujours dans l'idée de faire une phalange macédonniene !!!mais d'abord je fais les blindés !!

sinon ,ça m'a l'air tout bien ce dio , pioto !!!!

bye
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2

MessageSujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 10:23

Il faut bien sur s'attendre à un chef-d'oeuvre, ya pas de doute rien qu'à voir le début! Vivement la suite cheers
Juste une petite déception, le canon est même pas en scratch intégral Wink ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 982610

Bonne continuation Nicolas

J-P
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto

MessageSujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 13:39

merci a vous deux ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 281233 ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 281233
et je sais pour le canon Jpmad2 : j'ai honte j'ai honte Embarassed Embarassed ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 610934

phil49 a écrit:
le siege de syracuse serait "plus petit" !!!!
Pas si sur, je voulait le faire aussi mais la construction des tours de siège directement sur les bateaux.......dur dur.
apres tout dépend du lieu choisit pour représenter la bataille, moi je voulait faire la prise des murs du port, (pitètre un peut trop ambitieux je pense maintenant tongue )
Sinon un mini dio sur la prise de syracuse est possible :
"la mort d'Archimed" Razz

mais un jour je me remettrais aux dio antique, un jour.........(soupire)
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 16:48

Pioto a écrit:

"la mort d'Archimed" Razz

Euh, c'est Archimède ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 687232
Ne pas confondre avec : "Ah ! c'est Ahmed !" Wink ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 19681

Patrick
Xilef
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 19:16

Citation :
Euh, c'est Archimède ATLM et BS-3 egyptien "FINI" 687232

Tu veux parler d'Archimedes ? j'imagine....
C'est un peu comme Ratisbonne et Regensburg... Wink

Super début pour le dio, dont j'attends avec impatience la suite. Beaucoup de courage, ça a l'air grand....Tu pourrais nous en dire plus sur la matière utilisée ? Comment tu fais ensuite pour integrer les engins au sol ? Toujours ce problème pour ma part.
Le canon est impressionnant également.

Pour le tracteur, quelles chenilles as-tu utilisées ?
A vrai dire je ne les trouve pas top, mais il n'y a finalement pas baucoup de choix.
J'avais éssayé les chenilles Trumpeter, mais trop courtes et surtout impossible à coller, en tout cas je n'y suis pas arrivé.

La suite est attendue de pied ferme
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto

MessageSujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 20:32

Xilef a écrit:
Tu pourrais nous en dire plus sur la matière utilisée ? Comment tu fais ensuite pour integrer les engins au sol ?

la base du dio est du polystirène extrudé recouvert de bandes de gaze que je plonge dans un bain de platre que je pose ensuite sur le polystirène pour donner la forme voulut.
Quand tu parle d'intégration des engins tu veux dire quoi ?

Xilef a écrit:
Pour le tracteur, quelles chenilles as-tu utilisées ?

heuuu, comment ça ? car il n'existe pas de chassis et encore moin de chenilles d'ATLM donc je ne peut rien réutiliser d'existant, il a fallut que je fabrique tout ça avec ce qui s'en approchait le plus.
Pour exemple voila la différence des chenilles entre un T-55 et un ATLM :

ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Image137

quand a la caisse en elle meme elle est beaucoup moin large et beaucoup moin longue que celle d'un T-55 (environ un mètre de moin).

je suis donc partis de restants de caisse de T-55 que j'ai découpé pour la rétrécir quand aux chenilles ce ne sont surement pas les plus belles mais ce sont les seul qui sont possible a couper dans le sense de la longueur pour leur donner la forme souhaité. Surprised
Xilef
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 08:23

Citation :
Quand tu parle d'intégration des engins tu veux dire quoi ?

Je veux dire pour que l'engin colle exactement au sol du dio. Un blindée ( ou tracteur d'artillerie) pese toujours quelques dizaines de tonnes et donc colle au sol. Moi j'ai toujours du mal avec ça quand je fais la base à l'avance, et donc je suis très curieux de connaitre ta métode.

Pour exemple voila la différence des chenilles entre un T-55 et un ATLM :

ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Image137

Oui, sacré diférence en effet. En plus tu as choisi une photo de T55 qui ne possede pas des chenilles de T55. Là se sont les chennilles RMsh du T 72, dont certains T 55 (entre autre T55 M) ont été équipés tardivement.
Les chenilles d'ATLM ressemblent ( heuu plus ou moins) plus à celles de MTLB ou BMP ou PT 76 et dérivés avec des dents guides à l'exterieur et non en position centrale.

photos prise la :
www.mvt.org.uk/members_files/culham_n.htm

ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Culham_n2

donc, pourquoi ne pas partir de chenilles de MTLB. L'exterieur ressemble ( selon les modeles de chenille....) assez à celles que tu as montrées.
Les galts sont également très difrents, mais je ne connais pas tous les modeles existants.

En tous cas la caisse est bien partie partie. pour la cabine tu as utilisée quel camion ?
Encore bravo de travailler sur des sujets comme celui-ci rares et difficile
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto

MessageSujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 12:58

Xilef a écrit:
Je veux dire pour que l'engin colle exactement au sol du dio. Un blindée ( ou tracteur d'artillerie) pese toujours quelques dizaines de tonnes et donc colle au sol. Moi j'ai toujours du mal avec ça quand je fais la base à l'avance, et donc je suis très curieux de connaitre ta métode.
en fait il suffit de poser le véhicule sur le platre encore humide et de laisser secher, l'emprinte est alors prise mais pour certains endroits comme des routes il est innutile de faire comme si l'engin etait enfoncé dans de la bouillasse car deja il roule donc n'adhère que peut au sol et surtout sur une route comme celle que je fait on part du principe que des centaines d'autres véhicules ont deja bien tassés la route avant...

Xilef a écrit:
Oui, sacré diférence en effet. En plus tu as choisi une photo de T55 qui ne possede pas des chenilles de T55.
voui, mais c'etait pour la largeure des chenilles que j'ai mis la photo puisque de toute façon la forme est impossible a reproduir. Surprised

Du reste en fait il existe au moin 4 sortes d'ATLM, j'ai commancé a répertorié toutes les variantes de ces transports sur cet page : http://pagesperso-orange.fr/tsahal.miniature/att.html si ça peut t'aider a y voir un tantinet plus claire.

pour les chenilles de MTLB elles ne vont pas du tout du fait qu'elles sont beaucoup beaucoup trop étroites. (et puis les seul existantes sont des ACE que j'ai et : non merci)

pour la cabine je suis partis d'un Zil que j'ai la encore totalement refait. c'est en fait un peut le meme procédé que j'avait utilisé sur mon BTM high speed : http://pagesperso-orange.fr/tsahal.miniature/btm.html
mais la l'engin etait sur base d'ATT et non d'ATL.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI"   ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Icon_minitime

ATLM et BS-3 egyptien "FINI"
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant