| ATLM et BS-3 egyptien "FINI" | |
|
+18Olivier Chabanne guilhemdelyon blindaille oberon49 Xilef jpmad2 phil49 jojo Biffin duanra eric Alain Zeus Olympien bosco76 Pat95 EUSKA Biffton Pioto 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Dim 07 Juin 2009, 13:55 | |
| interessant ton classement des tracteurs. C'est "bizarree mais ça donne l'impression de deux classes de tracteurs, une sur chassis type T54 comme le creuseur de tranchée et l'autre plus lègere avec des chenilles plus étroites. L' AT-LM est le successeur de l'AT-L. L'AT-LM apparait dans les années 55. la principale diference reste la disparition de la 6°roues si je comprends tout. http://www.armyrecognition.com/v_hicules_blind_s_artillerie_russie/at-l_artillery_tractor_tracked_vehicle_at-l_at-lm_russian_army_russia_description_pictures.html Et l'autre modèle plus lourd (traction de pièces plus lourdes type 180) avec un chassis et train de roulement proche du T54 / 55, base du creuseur de tranchée.
http://www.armyrecognition.com/v_hicules_blind_s_artillerie_russie/at-t_artillery_tractor_tracked_vehicle_russian_army_russia_description_pictures.html
L'AT-LM semble vraiment avoir un train de roulement diferent plus proche du MTLB avec chennille moins large et dents guide extenes au galets de roulements. j'ai monté des MTLB et BMP Ace, ça va, un peu de patience requise... Si on est certain qu'il s'agisse de la bonne largeur, tu aurais quelques chose de plus proche que des chenilles de T55.
Ton creuseur de tranchés : Génial | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Dim 07 Juin 2009, 14:16 | |
| warf !!! hé bé !! Armyreco ne s'est pas amélioré depuis que j'y suis allé . bon, donc deja un truc a savoir : Army reco, faut vachement éviter pour les nominations de véhicules par ce que la ça embrouille plus qu'autre chose en fait (quand aux nominations et descriptions des engins du Moyen-orient : ça fait longtemps que je n'y suis retourné mais la dernière fois je me suis bien marré) deja la rien que sur le premier lien que tu as mis : toutes les versions sont mélangés et il y a des photos qui n'ont meme rien a faire la. Maintenant pour les deux classes d'engin en fait il y en as beaucoup plus car non seulement il y a ceux sur T-54 (les ATT en gros) ceux sur chassis plus étroit mais ressemblant (ATL...) mais il y en a aussi d'autres comme les ATS totalement différents eux, il y a eu aussi les K-800, les D-350......etc etc.....bref il y a eu énormément de variantes du tracteur d'artillerie sovietique. pour le MTLB ACE je l'ai aussi et encore une fois les chenilles sont bien trop étroite (2 a 3 mm de trop donc quasiment moitié moin large en fait) donc la question du MTLB ne se pose meme pas en fait. et Merci pour mon BTM high speed | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Dim 07 Juin 2009, 14:28 | |
| Suite avec mon petit bateau de peche egyptien qui ira accompagner l'ensemble BS3+ATLM voila le début : | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Dim 07 Juin 2009, 18:15 | |
| Joli !!!! Patrick | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Dim 07 Juin 2009, 19:27 | |
| chouette barque... allez, la suite!!!!!! | |
|
| |
duanra Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1629 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Dim 07 Juin 2009, 21:34 | |
| Je reste (comme d'hab) en admiration devant tes créations Par contre, attention à ce que la voile ne cache rien sur la berge. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Dim 07 Juin 2009, 22:28 | |
| - duanra a écrit:
- Je reste (comme d'hab) en admiration devant tes créations
Par contre, attention à ce que la voile ne cache rien sur la berge. T'inquiète, il va faire gîter cette coquille de noix à 45°, pour ne pas nous cacher la berge ! Patrick | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
| Sujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Lun 08 Juin 2009, 12:55 | |
| | |
|
| |
oberon49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 708 Age : 57 Localisation : Maulévrier Maine et Loire Humeur : Studieux Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Lun 08 Juin 2009, 13:17 | |
| Joli ce petit bateau | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Lun 08 Juin 2009, 20:01 | |
| Tu peux représenter la voile ferlée, c'est à dire qu'il suffit de remonter l'espar du bas sur celui du haut tout en gardant la voile qui va se plisser naturellement entre les deux | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Lun 08 Juin 2009, 20:03 | |
| tout le monde a compris? (ils font de la voile à mourmelon? ) | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Lun 08 Juin 2009, 20:52 | |
| Bande d'espèce de de moule à gauffre Hors navigation il est possible de représenter la voilure sous cette forme, ça dégage du volume et ne masque pas trop la vue
Dernière édition par blindaille le Lun 08 Juin 2009, 20:58, édité 1 fois | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Lun 08 Juin 2009, 20:56 | |
| | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
| Sujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Lun 08 Juin 2009, 21:28 | |
| | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Mar 09 Juin 2009, 16:34 | |
| A mon passage dans le Canal de SUEZ il me semble que les petites embarcations qui venaient a couple du bateau quand nous étions en attente de transite vers SUEZ, elles avaient les voiles repliées vers le haut tres certainement pour bien récupérer l'argent que nous leurs envoyions apres leurs arnaques de souvenirs. Nous étions plusieurs escadres de differents pays interpose par des vedettes militaires Égyptienne (une tous les 4 batiments de guerre) le canal venait de rouvrir depuis peu de temps c'était en 1963 Tu fais du bon boulot Nicolas et en plus tu réveilles beaucoup de souvenirs, MERCI A TOI Zeus Olympien | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
| |
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Lun 15 Juin 2009, 18:38 | |
| Salut Nicolas Non ! le bateau sur lequel j'étais mécanicien descendait a Madagascar en passant par l'Ethiopie, les Somalies, le Yemen puis La Réunion et les Seychelles pour rejoindre notre port d'attache de Diego-Suarez, nous faisions de la surveillance maritime contre qui je sais toujours pas. Il prend de l'allure le dio, c'est dommage mon fils a éparpiller les photos que j'ai prise du canal, il y avait a l'époque dans le canal de transite des propriétés dans un oasis de verdure de toute beauté et le deuxieme souvenir toujours dans ce lieu de transite, nous attendions notre tour pour descendre sur Suez il y avait des dunes de sables et au-dessus on ne voyait que les châteaux des bateaux qui montaient sur Port Said c'était assez irréaliste pour un jeune de la métropole j'avais ....... 20ans. Ton dio va sûrement me réveiller des souvenirs, de tres bons souvenirs ou une partie de moi-même est resté dans la Mer Rouge et l'Océan Indien a tout jamais. je suis ton dio a chaque parution, a bientot Nicolas Zeus Olympien | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Lun 15 Juin 2009, 20:34 | |
| Oulààà !!! Ca va être grandiose !!! Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Mar 16 Juin 2009, 17:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Mer 17 Juin 2009, 08:00 | |
| chouette bonne contiuation |
|
| |
oberon49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 708 Age : 57 Localisation : Maulévrier Maine et Loire Humeur : Studieux Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Mer 17 Juin 2009, 12:49 | |
| Jolie cette mise en scène. | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Mer 17 Juin 2009, 23:53 | |
| vas y Pioto... continue... c'est MAGNIFIQUE.... | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI" Dim 21 Juin 2009, 15:01 | |
| Ah.. le calme avant l'orage... J'adore ce dio | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATLM et BS-3 egyptien "FINI" | |
| |
|
| |
| ATLM et BS-3 egyptien "FINI" | |
|