La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le Leclerc inconnu

+2
JFF83
Quepwik_zzzzzzzzzz
6 participants
AuteurMessage
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz

Le Leclerc inconnu Empty
MessageSujet: Le Leclerc inconnu   Le Leclerc inconnu Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 13:59

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/06/le-char-leclerc-que-vous-ne-verrez-sans-doute-jamais.html
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

Le Leclerc inconnu Empty
MessageSujet: Re: Le Leclerc inconnu   Le Leclerc inconnu Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 18:48

Une aberration sur le plan logistique, ou comment continuer à perfuser Nexter via des projets d'armement aussi farfelus les un que les autres....

La reconnaissance? ce serait un peu comme chasser les mouches au calibre 12, non?

Quant à son usage en localité.....déjà qu'un vab manœuvrait mal dans certains villages, alors une caisse de leclerc!!!! et sans capacité d'emport de fantassins!

Quand je pense que je paye des impôts pour ces conneries....Le Leclerc inconnu 435228
duanra
Pilier de comptoir
duanra

Le Leclerc inconnu Empty
MessageSujet: Re: Le Leclerc inconnu   Le Leclerc inconnu Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 20:02

+1 et ça donne l'impression que les "ingénieurs et autres penseurs" (terme génique) sont complètement étanches à ce qui se fait à l'étranger.
Des véhicules de reconnaissances chenillés capable d'évoluer en ville et tant qu'à faire, capables de porter quelques fantassins, c'est pas inconnu. Il suffit de regarder en Russie ou en Israël.
jojo
Pilier de comptoir
jojo

Le Leclerc inconnu Empty
MessageSujet: Re: Le Leclerc inconnu   Le Leclerc inconnu Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 21:06

on touche le fond...

après le pvp a4 qui a une silhouette digne d'un camion-frigo (j'imagine bien l'impact d'un rpg ou d'une mine la dedans... d'autant plus que les trappes latérales peuvent s'ouvrir de l'extérieur, si, si véridique,..., on nous vend des leclerc de reconnaissance...

un engin de reconnaissance de près de 60 tonnes!!!!

tant qu'à faire, on le peint en jaune et on le file aux postiers, pour les chemins vicinaux... ou alors on le peint en bleu, et on le file à EDF, avec un broyeur de souches devant et derrière, comme ça ils pourront nettoyer sous les lignes à haute tension....

il nous reste quoi comme mtb, 500? et des crétins imaginent déjà en convertir certains d'entre eux en n'importe quoi?

un engin de reconnaissance de 60 tonnes...

je crois que j'ai raté ma vocation, j'aurais du être ingénieur chez nexter, vu le niveau, je serais certainement chef de projet!
http://montdor.canalblog.com/
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille

Le Leclerc inconnu Empty
MessageSujet: Re: Le Leclerc inconnu   Le Leclerc inconnu Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 21:39

La France posséde (possédait) 4 Rgt de Leclerc à 80 chars, donc 320 unités
(là j'en voit certains tomber de haut au vu du peu) Je vous rassure les anglais n'en ont pas plus
Ces 4 Rgt sont (vont) passer à 60 Leclerc, ce qui nous fait : 240 unités
Sur les 320 initiaux il faut en retirer une trentaine considérés irréparables pour diverses causes dons beaucoup dues à des téléscopages ( hé oui, 56 t lancés à 80 km/h ça bouscule !)
Il nous reste au final environ 50 Leclerc sur les bras, il fut envisagé de les revendre sur le marché de l'occas mais sans conviction et surtout sans de potentiels pays intérressés .
Alors que faire de tout cela sinon les recycler à autre chose et l'idée du char RECO n'est pas plus bète qu'autre chose d'autant que son blindage modulaire l'autorise à moindre coût ...
jojo
Pilier de comptoir
jojo

Le Leclerc inconnu Empty
MessageSujet: Re: Le Leclerc inconnu   Le Leclerc inconnu Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 21:50

4 régiments???

punaise....

juste pour rire, les suisses ont combien de mtb?

je continue à penser qu'un engin de reco de 60 tonnes, c'est une connerie, une connerie de 60 tonnes! (surtout si en plus, c'est pour fourguer des chassis morts...).
http://montdor.canalblog.com/
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

Le Leclerc inconnu Empty
MessageSujet: Re: Le Leclerc inconnu   Le Leclerc inconnu Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 21:57

et le taux de disponibilité? Le Leclerc inconnu 178714
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure

Le Leclerc inconnu Empty
MessageSujet: Re: Le Leclerc inconnu   Le Leclerc inconnu Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 23:00

La Suisse a acheté 370 leo 2 dès 87. 148 ont été mis en dépot en 98, suivis de 108 quelques années plus tard. A noter que peu des ces matériels sont diponibles simultanement, et dans un état lamentable. Pendant un cours de repet, ma batterie touche 8 M-109. A la fin du cours, si la moitié tourne encore, on est contents... et on est loin d'être des brutes avec...

Faut être réaliste. La guerre froide est finie, les batailles de chars, ce n'est pas la mode. L'époque est aux conflits assymétriques, et ce n'est pas des chars de combats qui vont les mener à bien. Même chez nous on s'en est rendu compte, et depuis quelques années, beaucoup moins de recrues sont formées aux armes blindées et lourdes (blindés, artillerie) et plus dans l'infanterie, génie et sauvetage.

SB
Contenu sponsorisé

Le Leclerc inconnu Empty
MessageSujet: Re: Le Leclerc inconnu   Le Leclerc inconnu Icon_minitime

Le Leclerc inconnu
Page 1 sur 1