La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Photoscope AMR 33

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zurich
Troufion
zurich


Nombre de messages : 153
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 03/10/2008

Photoscope AMR 33 Empty
MessageSujet: Photoscope AMR 33   Photoscope AMR 33 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 11:44

Petite série de photos de l'AMR 33 du musée des blindés de Saumur...
Photoscope AMR 33 DSCF2579_edited
Revenir en haut Aller en bas
jerome.t
moussaillon
moussaillon
jerome.t


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Auvergne
Humeur : Plutôt de bonne !
Date d'inscription : 10/07/2009

Photoscope AMR 33 Empty
MessageSujet: Re: Photoscope AMR 33   Photoscope AMR 33 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 11:55

Merci pour cette série de photos. Photoscope AMR 33 122230

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://heramsa.blogspot.com/
Invité
Invité




Photoscope AMR 33 Empty
MessageSujet: Re: Photoscope AMR 33   Photoscope AMR 33 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 12:04

une bien belle série oui

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Photoscope AMR 33 Empty
MessageSujet: Re: Photoscope AMR 33   Photoscope AMR 33 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 16:03

Sauf que faute d'avoir l'autorisation du musée pour publier sur le net une série de photos de l'AMR 33, je suis contraint de les effacer.

Sans parler des droits de publications éventuels qui n'ont rien à voir avec les droits acquités à l'entrée du musée pour un usage perso.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
zurich
Troufion
zurich


Nombre de messages : 153
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 03/10/2008

Photoscope AMR 33 Empty
MessageSujet: Re: Photoscope AMR 33   Photoscope AMR 33 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 19:14

1°) J'ai payé, à la caisse du musée, mes 5 euros de droits pour prendre mes photos ! Ce sont donc mes photos perso, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas les mettre sur le forum...
(PS: je peux scanner mon ticket de caisse pour preuve, au besoin !)

2°) Vu le nombre de photos des engins du musée de Saumur qui traînent sur le net, idem...

3°) c'est uniquement dans un but de documentation à usage maquettiste.


Maintenant, si ça pose problème, dommage... C'est un engin peu photographié...Photoscope AMR 33 716271
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Photoscope AMR 33 Empty
MessageSujet: Re: Photoscope AMR 33   Photoscope AMR 33 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 22:10

Bonsoir Zurich.
Ma volonté est ici d'apaiser les débats....
Tu te demandes pourquoi Pascal a enlevé les photos que tu as prises au Musée ? Sans vouloir polémiquer, il me semble que c'est peut -être pour la même raison qui fait que c'est pas parce que tu as acheté un CD chez un disquaire que tu as l'autorisation de diffuser l'oeuvre qui est gravée dessus, que ce soit à titre payant ou à titre gratuit...Photoscope AMR 33 687232

Penses à toutes ces âmes charitables qui téléchargent tes photos. Bien sûr, tu n'as rien contre, au contraire, tu es même flatté.Photoscope AMR 33 783891
Et si tu voyais une de tes photos reprise dans une revue ou sur un autre site ? Peut-être même signée par un autre ? Photoscope AMR 33 598787
De plus, il faut bien se mettre à la place du musée qui est aprés tout une "entreprise" qui vit surtout (ou entre autre) grâce aux gens qui payent leur ticket pour visiter.
Si tout le monde peut trouver ce qu'il cherche (entre autre les photoscopes) sur la toile, il y a fort à parier que la fréquentation du musée sera en Baisse.
Moi, par exemple, je suis à la recherche d'un Walk-around du wrecker d'aviation Federal 606. Cherche pas, sur la toile, il y a pas grand-chose.
Par contre il y a au Musée d'Overloon au Pays-Bas un Federal de toute beauté (et beaucoup d'autre véhicules terribles !!!Photoscope AMR 33 563250 Photoscope AMR 33 563250 ).
Mais la route est longue jusque là. Mais je sais que j'irai et que ce sera une superbe journée. Mais si les photos que je cherche se trouvent sur le Net, irai-je encore ? Pas sûr que le Musée d'Overloon soit d'accord pour perdre ses clients...
Alors, forcément, il arrivera un moment où même le bénévolat ne suffira plus et on pleurera parce que les collections seront dispersées dans des musées privés où à l'étranger, et donc inaccessibles...
Bien sûr, il y aura les photos sur la toile qui resteront...
Mais les réserves seront fermées à jamais.
De plus, en exposant les photos sur un forum "public", tu poses en porte à faux l'éditeur du site qui pourrait avoir à répondre au Musée.
C'est pour cette raison que Pascal parle d'autorisation du Musée pour la diffusion.
Et je crois que c'est tout à fait normal de demander aux ayants-droits s'ils sont d'accord pour que l'on diffuse les photos les concernant. Et cette autorisation n'est pas accordée par ce qu'on a acheté un ticket.
(Demande à Ségolène ce qu'elle a touché par ce qu'on a diffusé des photos d'elle contre sa volonté ...)
Alors, il faut pas en vouloir à Pascal d'avoir "supprimé" les photos ou polémiquer...
Voilà pourquoi il faut faire attention à ce que l'on peut "moralement" diffuser ou non. Les photos que je prends dans les musées, je me les garde, égoistement, et ne les fait partager qu'à des proches, où les fait parvenir en message personnel à ceux qui en auraient besoins, en demandant qu'elles restent à usage privé...
Maintenant, je sais que ton intention était de faire partager un bon moment que tu avais vécu et que tu voulais faire profiter les minitrackiens et autre colleurs, sans arriéres pensées, et c'était honorable.
Et je t'en remercie

Bosco 76
Revenir en haut Aller en bas
zurich
Troufion
zurich


Nombre de messages : 153
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 03/10/2008

Photoscope AMR 33 Empty
MessageSujet: Re: Photoscope AMR 33   Photoscope AMR 33 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 22:32

Ok compris !
Tu as raison, mais de mon côté, je pensais à ceux qui n'auront jamais l'occasion d'y aller, au musée de Saumur.

Bref, l'incident est clos.
Je ne pesterai plus ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Photoscope AMR 33 Empty
MessageSujet: Re: Photoscope AMR 33   Photoscope AMR 33 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 22:42

zurich a écrit:
1°) J'ai payé, à la caisse du musée, mes 5 euros de droits pour prendre mes photos ! Ce sont donc mes photos perso, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas les mettre sur le forum...
(PS: je peux scanner mon ticket de caisse pour preuve, au besoin !)

2°) Vu le nombre de photos des engins du musée de Saumur qui traînent sur le net, idem...

3°) c'est uniquement dans un but de documentation à usage maquettiste.


Maintenant, si ça pose problème, dommage... C'est un engin peu photographié...Photoscope AMR 33 716271


Pas la peine de t'énerver pour ça, c'était sympa de vouloir partager les photos, mais je te précise néanmoins ceci :

Les 5 euros que tu payes à l'entrée te donnent le droit de prendre les photos pour un usage perso, pas de les publier dans un bouquin ou sur le net. Par exemple pour mes focus je passe une convention avec le musée et ça me coute bien plus que 5 euros crois moi.

Tes photos sont certes perso, mais tu n'es pas propriétaire des engins et la diffusion de leurs images est réglementée. Je sais que d'autres forums acceptent ce genre de piratage. c'est leur manière de voir les choses, pas la mienne. D'ailleurs je ne fréquente plus ces forums. Et comme le dit Bosco le jour où les photos seront carrément interdites comme cela à déjà faillit se faire ou que le musée ne pourra plus faire restaurer de nouveaux chars faute de moyens, il ne faudra pas venir râler. Peu de gens se rendent compte de la capacité de nuisance que peuvent avoir des photos diffusées sans autorisation.

pour ton petit 2 : ce n'est parceque tu vois des choses sur le net qu'elles sont légales ou autorisées, je ne te crois pas assez naïf pour le croire un seul instant.

Et pour le petit 3, je redonne l'info selon laquelle ce qui se passe en MP ne me regarde pas Photoscope AMR 33 178714

Pour finir je rappelle à tous que le forum de Minitracks est étroitement lié aux Editions du Barbotin et qu'en tant que tel ce forum se doit d'être vigilant quand à la diffusion non autorisée de photos plus que tout autre.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Photoscope AMR 33 Empty
MessageSujet: Re: Photoscope AMR 33   Photoscope AMR 33 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 22:44

Oups je n'avais pas vu ta réponse.

Je comprends ton désapointement et je suis content que tu aies compris mes raisons.

Pascal Very Happy

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
zurich
Troufion
zurich


Nombre de messages : 153
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 03/10/2008

Photoscope AMR 33 Empty
MessageSujet: Re: Photoscope AMR 33   Photoscope AMR 33 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 22:56

Et sinon, un petit Trackstory ou un Focus, là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Photoscope AMR 33 Empty
MessageSujet: Re: Photoscope AMR 33   Photoscope AMR 33 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 08:43

Il y aura un Trackstory sur les AMR mais pas tout de suite. Je finit à peine celui sur le FT17 et maintenant j'attaque le Minitracks puis des centurytracks et surtout un projet qui me tient à coeur, mais chut !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
zurich
Troufion
zurich


Nombre de messages : 153
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 03/10/2008

Photoscope AMR 33 Empty
MessageSujet: Re: Photoscope AMR 33   Photoscope AMR 33 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 13:47

Aaaah ! J'attends de pied ferme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photoscope AMR 33 Empty
MessageSujet: Re: Photoscope AMR 33   Photoscope AMR 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photoscope AMR 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photoscope Leclerc, 700-100, VBL ou VPC.
» Photoscope de matos France 40
» SITE GEANT PHOTOSCOPE
» maj maquetland 3/11/2009 1000° photoscope
» Photoscope Wrecker Ward La France M1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Saumur-
Sauter vers: