La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| 11 septembre 2001 | |
|
+5Pat95 JFF83 Fabrice Dulot Pascal lascar 9 participants | Auteur | Message |
---|
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: 11 septembre 2001 Dim 20 Sep 2009, 15:15 | |
| Film qui laisse perplexe .........
https://www.dailymotion.com/related/x189l/video/x3trak_demolition-du-11-septembre-2001_politics | |
| | | Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: 11 septembre 2001 Dim 20 Sep 2009, 15:23 | |
| C'est l'association qui est à l'origine de ce genre de films qui me laisse perplexe... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 11 septembre 2001 Dim 20 Sep 2009, 16:27 | |
| Il y a toujours eu des doutes ! J ai vus un reportage le dessus qui disait que les autorités étaient au courant qu il y aurai des attentats ! Des enregistrements existent sur des conversations ayant eu lieux plusieurs jours avant les attentats ! Certaines personnes hauts placées ont dit que c était un prétexte pour envahir l Irak en 2003 ! Quand on regarde et écoute attentivement cette vidéo , et bien on se demande !!! | |
| Sujet: Re: 11 septembre 2001 Dim 20 Sep 2009, 17:39 | |
| Si il y a une chose pour laquelle on peut faire confiance à la démocratie américaine c'est bien de parvenir à dévoiler les vrais mensonges d'états comme le watergate, la fausse histoire des armes de destruction massive et beaucoup d'autres. Le reste n'est que fantasme et révisionisme plus ou moins nauséabond, le plus souvent avec de relents d'intégrisme religieux ou de nationalisme extrême le pire qui soit. "Il y a toujours eu des doutes" ? Il y a d'autres points de l'histoire qui sont mis en doute depuis des années et tout récemment encore par le président Iranien, doit on pour autant y préter attention ? Bien sur que non. Je peux vous trouver en 5 minutes des liens sur les soucoupes volantes nazis avec des fiches techniques, des photos et des vidéos très convaincants... De même pour ces vidéos du 11 septembre qui voudraient prouver je ne sais quel complot alors qu'on trouve excatement les mêmes sur d'autres sites qui disent le contraire explication à l'appui sur les mêmes images... Pour ma part ce fantasme collectif du "complot" rejoint Elvis sur son lieu de vacances en compagnie du gars qui a fait les photos pour faire croire que les américains avaient été sur la lune.... Méfiez vous des images et des commentaires bien ficelés qui vont avec. C'est le meilleur moyen de nous faire gober n'importe quoi y compris le pire des révisionismes. Et puis franchement vous ne croyez pas qu'on ferait mieux de se focaliser sur ce qu'on nous fait gober en douce en ce moment et qui va influer sur nos vies et celles de nos enfants sans que l'on s'en rende compte ? On a vraiment pas besoin de s'inventer des complots.... Pour finir, je trouve ça réellement irrespectueux au possible de monter en épingle ce genre d'affabulations sans la moindre considération pour les milliers de victimes, à moins qu'elles n'aient pas existées ? Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 11 septembre 2001 Dim 20 Sep 2009, 18:03 | |
| Ce que tu dis est également dangereux.
Que dira tu si dans 10 ans, cette thèse s'avérait être LA vérité?
Alors OK pour la prudence, le recul nécessaires à l'analyse de faits, mais les œillères, non. | |
| | | Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: 11 septembre 2001 Dim 20 Sep 2009, 18:12 | |
| De plus ce vidéo n'apporte aucune explication sur l'action des "kamikazes" ce jour-là. Enfin, si complot il y a , comment se fait-il que la nébuleuse terroriste El-Qaida n'ait émis aucun démenti ? Il y aurait-il eu alors complicité entre les comploteurs et Ben Laden ?
Patrick | |
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 11 septembre 2001 Dim 20 Sep 2009, 18:22 | |
| - Pat95 a écrit:
- De plus ce vidéo n'apporte aucune explication sur l'action des "kamikazes" ce jour-là. Enfin, si complot il y a , comment se fait-il que la nébuleuse terroriste El-Qaida n'ait émis aucun démenti ?
Il y aurait-il eu alors complicité entre les comploteurs et Ben Laden ?
Patrick Al Qaida n'est pas un ensemble cohérent, c'est plus une myriade d'activistes, a t' elle une unité?, je ne crois pas... | |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 11 septembre 2001 Dim 20 Sep 2009, 18:27 | |
| les americains n avaient pas besoin de ce genre de montage pour envahir l iran .ils avaient le coup des armes de destructions massives.. en plus quand on fait ce genre de montage on s arrange pour retrouver au moins le corps des coupables pour pouvoir faire endosser a un pays la responsabilite de l attentat. voir les allemands avec la fausse attaque de la station radio pour envahir la pologne... que les services americains n aient pas ete au top ...de la a echaffauder des plans sur la comete.. _________________ Alain | |
| Sujet: Re: 11 septembre 2001 Dim 20 Sep 2009, 18:34 | |
| - JFF83 a écrit:
- Ce que tu dis est également dangereux.
Que dira tu si dans 10 ans, cette thèse s'avérait être LA vérité?
Alors OK pour la prudence, le recul nécessaires à l'analyse de faits, mais les œillères, non. Faut arréter le délire là, dénoncer le révisionisme est dangereux ? l'analyse des faits la voilà : Des avions qui s'écrasent sur des tours et qui font des milliers de morts. Il y avait des kamikazes à bord et l'attentat est revendiqué par une organisation terroriste. C'est déjà suffisament horrible comme ça et tout le reste n'est que suppositions et interprétations sujettes à cautions de vidéos. Jamais je n'ai vu une vraie preuve, juste quelques manipulations habiles d'images, certaines troublantes certes mais qui ne tiennent pas la route face à une analyse sérieuse. Arrête moi si je me trompe, la mise en cause directe du contradicteur plutôt que d'apporter les preuves sans failles de ce soi disant complot n'est elle pas justement une des méthodes des révisonnistes ? mmm ? Pascal (faites gaffe sujet dangereux mais avec des œillères...) _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| Sujet: Re: 11 septembre 2001 Dim 20 Sep 2009, 18:53 | |
| Malgré mon aveuglement criminel, il ne m'a pas fallu plus de 10 minutes pour trouver des choses assez surprenantes sur Reopen911 l'association qui est à la base de la video citée plus haut, je vous conseille la lecture de ceci : http://egoblog.net/2007/07/08/11-septembre-2001-le-reseau-conspirationniste-reopen911org-accuse-les-francs-macons/ http://www.conspiracywatch.info/Jerome-Quirant-Quelques-gouttes-d-eau-dans-un-ocean_a267.html http://www.rue89.com/desintox-11-septembre-2001 Bonne lecture ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| Sujet: Re: 11 septembre 2001 Dim 20 Sep 2009, 19:06 | |
| je vais reprendre l'analyse des faits:
Des avions qui s'écrasent sur des tours et qui font des milliers de morts. Il y a des kamikazes à bord et l'attentat serait revendiqué par une organisation terroriste.
Qui est à l'origine de ces faits?
Tu ne le sais pas plus que moi, tu a juste bu la même soupe que moi aux mêmes infos du soir, présentant des communiqué d'un groupe terroriste dont on ne sait encore aujourd'hui que peu de choses...
Quand tu dis:
"C'est déjà suffisamment horrible comme ça et tout le reste n'est que suppositions et interprétations sujettes à cautions de vidéos. Jamais je n'ai vu une vraie preuve, juste quelques manipulations habiles d'images, certaines troublantes certes mais qui ne tiennent pas la route face à une analyse sérieuse."
Celle là est trop facile, on la ressort à chaque fois pour faire culpabiliser les types qui osent, ne serait ce qu'une seconde, réfléchir à une réalité alternative....
"Arrête moi si je me trompe, la mise en cause directe du contradicteur plutôt que d'apporter les preuves sans failles de ce soi disant complot n'est elle pas justement une des méthodes des révisionnistes ?"
Laisse les de côtés ces révisionnistes....cela n'a rien à voir.
Quand on veut analyser des faits comme ceux-ci, aussi horribles soit ils sur le plan humain, on se doit de ne fermer aucune porte. Le bilan est là, personne ne peut le nier.
L'histoire de notre bas monde a montré maintes fois qu'une minorité dirigeante et agissante est en mesure de provoquer la mort de plusieurs million de personnes, crois tu que cela a changé?
et pour changer, une video sur un scandale financier au sein de l'administration américaine, en qui tu a tellement confiance....:
https://www.dailymotion.com/video/x9oibr_9000-milliards-de-egares-par-la-res_news
Pas un mot de cela à la télévision....et pourtant, ce n'est pas anodin! | |
| Sujet: Re: 11 septembre 2001 Dim 20 Sep 2009, 19:37 | |
| Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec les délires conspirationnistes ni avec les gens qui les colportent. C'est une forme de révisionnisme avec les mêmes méthodes et les mêmes arguments. La "réalité alternative" (synonyme de révisonnisme non ?) c'est justement en y réfléchissant une seule seconde qu'on se rends compte qu'elle ne tiens pas debout. Avec ta méthode on peut tout nier, tiens un exemple : Il parait qu'un certain Nicolas serait président de la république, "Qui est à l'origine de ces faits? Tu ne le sais pas plus que moi, tu a juste bu la même soupe que moi aux mêmes infos du soir, présentant des communiqué d'un groupe" et repris par tous les médias (ce qui est en italique est juste un copié collé de ton texte). Tu le vois ce genre de méthode relève juste du grand n'importe quoi ou de paranoia aigue. Après tout, on a été voter et on nous à présenté un gagnant mais je n'ai pas vu les bulletins de vote et comme tu le dis : L'histoire de notre bas monde a montré maintes fois qu'une minorité dirigeante et agissante est en mesure de provoquer la mort de plusieurs million de personnes. J'imagine donc que ces gens là n'auraient eu aucun scrupules a ce sujet... Je te conseille aussi de visiter les trois liens indiqués plus haut, certes ça risque de te faire refléchir plus d'une seconde, mais au moins tu auras les deux facettes du problème. Moi ça m'a aidé pour me faire mon opinion.... Quand à ta vidéo on a tous compris que le système capitaliste ultra libéral amène ce genre de chose, mais je ne vois pas le rapport ? Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| Sujet: Re: 11 septembre 2001 Dim 20 Sep 2009, 20:01 | |
| je réitérerai juste une question posée auparavant:
"Que dira tu si dans 10 ans, cette thèse s'avérait être LA vérité?"
Et concernant cette audition de Mme Coleman et cette perte abyssale (sans aucun lien avec le 11 septembre je précise)
Crois tu avoir un jour une réponse sur la cause de cette perte? Peut on penser perdre de telles sommes dans un cadre hyper-contrôlé et audité?
Alors, incompétence de sa part ou dissimulation de faits?
Comme tu le vois, l'opacité est cultivée outre atlantique, surtout quand on a pas une jolie histoire à mettre en face.... | |
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: 11 septembre 2001 Dim 20 Sep 2009, 20:30 | |
| Faut pas pousser le bouchon trop loin ! Je sais qu'il y a eu des combines tordues dans le passé aux USA comme ailleurs (pensons au Protocole des Sages de Sion qui était complètement bidon, monté de toute pièce par le pouvoir tsariste et récupéré plus tard par toutes les organisations antisémites et antisionistes du monde entier !) Quant à l'attentat du 11 septembre, je suis persuadé que c'était un véritable attentat qui a été exploité sans vergogne par les Ultraconservateurs et leur pantin Bush pour régler leurs comptes avec Saddam-Hussein et s'emparer du pétrole. Là on peut dire que les "armes de destruction massive" étaient carrément un mensonge d'état pour justifier la guerre contre l'Irak. Cela a été vérifié par la suite : "mais ? où sont les armes de destruction massive ? Que dalle mon ami ! Une fable racontée par tonton Bush !!! Revenons aux deux tours, s'il faut être persuadé que c'est un attentat bidon, cela suppose alors une logistique hors pair, préparée de longue date, voire de très longue date. Bush est à la tête des USA en janvier 2001 et l'attentat a été commis en septembre de la même année, soit 9 mois. Franchement une préparation aussi complexe que celle-là, je ne pense pas que cela prend 9 mois. Enfin, je cite le cas le plus flagrant : confondre les colonnes de poussière qui déboulent dans les rues avec la nuée ardente d'un volcan, franchement c' est une ânerie monumentale !! La preuve ? La nuée ardente est très meurtrière et dégage une très forte chaleur, faisant fondre verre et métal. Toute personne tombée en plein dedans est tuée sur-le-champ ! Voir l'éruption de la Montagne Pelée qui a décimé la ville de Saint-Pierre à la Martinique en 1902. Ce qui n'est pas le cas avec les poussières du Manhattan, avec seulement des bronches encombrées des malheureuses personnes tombées en plein dedans.
Patrick | |
| | | la Biollure Pilier de comptoir
Nombre de messages : 899 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 11 septembre 2001 Dim 20 Sep 2009, 20:37 | |
| Les théories du complot, j'ai tendance à m'en méfier sérieusement. Je ne vais pas argumenter sur ce sujet en particulier car je n'ai pas des années d'enquête derrière moi. Images et paroles sont tellement faciles à manipuler, une interview est si facilement coupée pour en détourner le sens... Et il est tellement facile de croire ce qui nous arrange (je sais, l'argument peut se retourner contre moi...). J'ai suivi ce jeudi une conférence de Pierre-Henri Gouyon (voir ici pour le cursus impresssionnant http://www2.mnhn.fr/oseb/spip/GOUYON-Pierre-Henri) et à la fin, on étaient plusieurs à penser que même lui n'était pas loin de tomber dans ce travers. Voilà, c'était mon avis à deux balles du dimanche soir. Bonne soirée ! SB | |
| Sujet: Re: 11 septembre 2001 Dim 20 Sep 2009, 20:46 | |
| Cette thèse évoque un attentat réel mais dont les commanditaires ne sont pas ceux auxquels ont pourrait s'attendre.
Les arguments semblent certes parfois un peu "poussées", tel ton exemple sur les coulées pyroclastiques, mais en quoi est ce délirant?
Qu'un américain planifie la mort d'un autre américain te semble impensable?
Pourquoi vouloir absolument exclure ce genre de thèse?
Ce qui paraît décousu, ou incohérent à date peut être très bien apparaître parfaitement logique quelques années plus tard, non?
bien sûr que je ne partirai pas en croisade défendre ce genre de thèse, mais de là à les qualifier à notre petit niveau de stupide, c'est de l'obscurantisme bête et con!
A la question sommes nous seuls dans l'univers, vous répondez de la manière humble ou de la manière arogante?
enfin bref je m'arrêterai là, c'est un débat sans fin. | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: 11 septembre 2001 Dim 20 Sep 2009, 20:53 | |
| Bonsoir à tous,
Je crois que la vérité sur le 11 septembre ne sera jamais connue et que comme souvent, il y a sûrement un peu de vérité dans les deux camps... Le fait est que cet attentat terroriste a arrangé beaucoup de monde aux USA, entre le proprio des tours, les affairistes inculpés qui ont vus les preuves à charge disparaître en fumée, sans parler des politiques qui on pu enfin mettre en place leurs idées d'envahissement de l'Irak, soit pour faire mieux que Papa, soit pour simplement mettre la main sur le pétrole... De là à faire un parrallèle avec Pearl Harbour... Et les polémiques sur le fait que Roosevelt aurait été au courant et aurait laissé faire car c'était le meilleur moyen d'avoir enfin le consensus national et les mains libres... 2 journées frappées d'Infamie à 60 ans d'écart.... Ce n'aurait pas été la première fois qu'un dirigeant politique fasse fi des vies humaines de ses compatriotes pour voir sa politique avancer. Sans parler des tyrans tels Staline, Mao, adolf ou autre, un défenseur de la démocratie comme Churchill n'a t'il pas empêché les renforcement de la défense aérienne et l'évacuation de Coventry pour empêcher les allemands de se douter que las anglais avaient cassé le secret d'Enigma ? Et qu'en est-il des pressions de l'armée et du gouvernement lors du procés Dreyfuss ? Et à Dallas, y a t'il eu vraiment des coups de feu tirés par la CIA en plus de ceux de Lee Harvey Oswall ? Bon, et alors, la zone 51 et Roswell, l'être humain est il toujours trop nul pour savoir la vérité ? Il y aura toujours des gens assez cyniques pour faire fi de la moralité si ça les arrange, quite à être plus salauds que les derniers des derniers... Encore des histoires de gros sous qui p....t. Allez, le secret défense a encore de beau jours devant lui... Et nous, pauvre public, on a encore de quoi discuter encore longtemps. Je peux même vous assurer d'une chose, lorsque la Vraie Vérité sera connue, mais la Vraie de Vraie, sans ambiguité, et bien on nous aura tellement tourneboulé la tête qu'on arrivera pas à la croire et qu'on restera sur nos positions !!!!!
Allez, bonne nuit,
Dernière édition par bosco76 le Mar 22 Sep 2009, 22:17, édité 1 fois | |
| | | bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: 11 septembre 2001 Dim 20 Sep 2009, 21:04 | |
| Eh ! Oh ! Moi j'ai aussi un scoup pour vous, et facilement vérifiable : JE FAIS DES MAQUETTES ! Si si ! Alors arrétéz vos conneries et place au plastique....(j'ai bien dis Plastique et pas Plastic....) OK je sort..... | |
| Sujet: Re: 11 septembre 2001 Dim 20 Sep 2009, 21:22 | |
| Heu JFF je t'invite à te modérer dans tes propos tu es le seul dans cette discussion a insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Je relève que, d'après toi, ceux qui ne sont pas de ton avis sont d'un obscurantisme bête et con, ont des oeillères et tiennent des propos dangereux, ce qui nous ramène aux méthodes que j'évoquais plus haut. Pour la bonne tenue de cette discussion je t'invite très fortement à éditer tes messages et a supprimer ces mots insultants qui, je n'en doute pas, ont dépassés ta pensée. Tu es un habitué de la provocation, mais ne dépasse pas les bornes s'il te plait. D'ailleurs si ce que je te demande ne t'inspire pas je t'invite a rejoindre ce forum ci ou tu seras visiblement plus à ton aise : http://www.onnouscachetout.com/forum/ Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| Sujet: Re: 11 septembre 2001 Dim 20 Sep 2009, 22:44 | |
| Un p'tit détail, dans le mot pyroclastique, il y a le mot PYRO qui veut dire FEU, en grec. C'est un terme utilisé par les vulcanologues pour désigner une éruption de type péléen, ou autrement dit nuée ardente. Je m'insurge contre le galvaudage des termes qui désignent quelque chose de très précis pour étayer une thèse, sous prétexte de similitude de phénomène. Quand on a la prétention de prouver sérieusement une thèse, on s'abstient de recourir à des termes techniques pour cela. S'il y avait vraiment une coulée pyroclastique dans les rues de New-York, les habitants et les passants auraient été vite cuits comme des rôtis ! Voici la disparition tragique de Saint-Pîerre en 1902.Rien à voir avec le 11 septembre... http://www.zananas-martinique.com/martinique-saint-pierre/eruption-mont-pele.htm Bonne lecture ! Patrick | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 11 septembre 2001 | |
| |
| | | | 11 septembre 2001 | |
|