| je hais les artisans qui travaillent moins bien que moi!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: je hais les artisans qui travaillent moins bien que moi!!!! Sam 26 Sep 2009, 10:57 | |
| je hais mon maçon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'écoulement de mon évier est bouché...
attention, pas la colonne de 40mm au cul du siphon! non! la descente des eaux usées de 100!!!! (colonne qui passe par mes trois niveaux!)
et ça fait pas semblant d'être bouché, le tuyaux est bouché intégralement sur plus de deux mètres!!!!
ce con a mis un siphon ENTERRE pour éviter les remontées d'odeurs, un siphon enterré!!!!!!! surtout que si il a mis une pente d'1mm par mètre c'est le bout du monde!!!!!
putain, la colonne descend dans ma cave, il y a 3.5m de tuyaux le long du mur, et au lieu de mettre un clapet anti odeur, ou même un siphon si il préfère, en aérien, ce con n'a rien trouvé de mieux que de l'enterrer!!!!
bien sur, j'ai un plancher dans ma cave, donc il a fallu faire des trous partout, il a fallu évacuer toute la colonne au dessus du bouchon (et il en tient de l'eau dans 5m de tuyaux de 100!
bien sur ce putain de tuyaux est plein de cailloux et de bouts de tuiles!
c'est pas possible d'être aussi con...
si je le recroise, je lui apprendrai le métier!
bon, dans mon malheur, je suis content, c'est pas la colonne des chiottes qui est bouchée.... | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: je hais les artisans qui travaillent moins bien que moi!!!! Sam 26 Sep 2009, 11:06 | |
| La vache ! Tu va faire jouer sa garantie ?
Courage !
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: je hais les artisans qui travaillent moins bien que moi!!!! Sam 26 Sep 2009, 11:14 | |
| - Pascal a écrit:
- La vache ! Tu va faire jouer sa garantie ?
Courage !
Pascal ... a condition qu il en ai une... en general quand on bosse comme ca sans te porter la poisse un conseil (gratuit ) demandez toujours aux artisans AVANT tout travaux leur attestation d assurance _________________ Alain | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: je hais les artisans qui travaillent moins bien que moi!!!! Sam 26 Sep 2009, 11:29 | |
| non, je vais pas faire jouer la garantie.
en dehors de ma cave inondée et de mon plancher défoncé, j'ai pas de dégats dans la partie habitation (surtout que cette cave transformée en "bureau" n'est pas déclarée comme partie habitable au cadastre, alors....).
je m'en fous de mettre les mains dans la merde et refaire ce que ces gredins n'ont été foutu de faire correctement, mais ça m'énerve, surtout que c'est pas un petit artisan, la boite existe depuis 1967, et ils avaient l'air d'être sérieux, ses ouvriers ont du faire faire cet écoulement par un arpet, sans vérifier le boulot!
mais je suis énervé quand même! mettre un siphon enterré sur une colonne d'évacuation des eaux usées... avec une pente tellement faible... faut vraiment être con, vraiment! | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: je hais les artisans qui travaillent moins bien que moi!!!! Sam 26 Sep 2009, 11:57 | |
| par contre un autre conseil meme si ton bureau n est pas decalrer au cadastre pense a le declarer en piece habitable sur ton contrat habitation. sinon en cas de sinistre (meme si ce n est pas en rapport avec ce bureau) ti risque la "regle proportionnelle". cest a dire que ton sinistre est regle au prorata des pieces declarees par rapport au nombre de pieces reelles. exemple ta maison vaut 150.000 € tu as declare 4 pieces alors qu elle en a 5 elle brule tu es remborse 120.000 au lieu de 150.000. pour revenir a ton macon je lui fairait quand meme refaire le boulot correctement.il est peut etre pas au courant? _________________ Alain | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: je hais les artisans qui travaillent moins bien que moi!!!! Sam 26 Sep 2009, 12:35 | |
| Un bon conseil dans ces cas là que certains trouveront sans doute "extrême", c'est de faire intervenir un huissier de justice pour attester de la présence des déchets de travaux dans les canalisations.
Au moins le fait est avéré et n'est plus contestable. Par contre, si tu a déjà tout purger toi même, et s'ils sont de mauvaises foi, ce sera ta parole contre la leur.
J'utilise les huissiers quasiment tout les 15 jours dans mon boulot, et je peux te dire qu'en cas de mauvaise foi, l'envoi d'une copie d'une constat d'huissier a tendance à couper court à tout débat. | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: je hais les artisans qui travaillent moins bien que moi!!!! Sam 26 Sep 2009, 12:38 | |
| ou la...
donc, pour la vente le notaire obligeait à être assuré (ce qui est ridicule, il me semble qu'on n'est pas obligé en tant que propriétaire d'assurer ses biens...), . un proprietaire n est effectivement pas oblige d assurer sa maison mais il peut l etre indirectement par sa banque qui a fait un pret et pour laquelle l assurance offre une garantie de rembousement en cas de sinistre mais quand tu vois en cas de catastrophe naturelle des gars en train de pleurer parcequ im on tout predu et qui il ne sont pas assures.. | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: je hais les artisans qui travaillent moins bien que moi!!!! Sam 26 Sep 2009, 12:42 | |
| - JFF83 a écrit:
- Un bon conseil dans ces cas là que certains trouveront sans doute "extrême", c'est de faire intervenir un huissier de justice pour attester de la présence des déchets de travaux dans les canalisations.
Au moins le fait est avéré et n'est plus contestable. Par contre, si tu a déjà tout purger toi même, et s'ils sont de mauvaises foi, ce sera ta parole contre la leur.
J'utilise les huissiers quasiment tout les 15 jours dans mon boulot, et je peux te dire qu'en cas de mauvaise foi, l'envoi d'une copie d'une constat d'huissier a tendance à couper court à tout débat. je n'y ai pas pensé.... c'est vrai que je ne suis pas du genre à faire jouer les assurances, alors ça ne m'est pas venu à l'esprit. et vu que maintenant j'ai tout débouché (grosso-modo 5 litres de "gravas", et c'est pas moi qui les ais mis là, je me bas à la ferme pour que les écoulements fonctionne, alors chez moi, je suis plutot attentionné! et bien 50 litres de "merde"), je doute que l'huissier puisse faire quelque chose. et puis, une évacuation bouchée, va prouver que c'est du a une malfaçon (elle a quand même fonctionné depuis 2002 sans problème, le temps que tout se bouche, quoi!), on pourra toujours te dire que c'est un mauvais entretient! | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: je hais les artisans qui travaillent moins bien que moi!!!! Sam 26 Sep 2009, 13:12 | |
| Effectivement c'est trop tard. Au pire, tu peux trouver une entreprise qui t'attestera par écrit que la solution que tu a entrepris était la seule seule mesure conservatoire qu'il t'était possible de prendre. Ce sera déjà un argument de poids face à autre professionnel. | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: je hais les artisans qui travaillent moins bien que moi!!!! Sam 26 Sep 2009, 13:14 | |
| desole jojo ! je sais pas ce que j ai fait.. je voulais de repondre en te citant et je crois bien qu en fait j ai "editer " ton message pas encore habituer a mes nouveaux boutons de modo _________________ Alain | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: je hais les artisans qui travaillent moins bien que moi!!!! Sam 26 Sep 2009, 13:16 | |
| c'est pas grave! je te rassure, je suis assuré, certainement pas comme il faut c'est sur, il faudrait que je me penche sur le truc, quand même.... mais bon, vu que c'est une copropriété, de toute manière, le gros oeuvre est déjà assuré, sur-assuré! | |
|
| |
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1223 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: je hais les artisans qui travaillent moins bien que moi!!!! Lun 28 Sep 2009, 19:53 | |
| T'auras du mal avec la decennale, mais c'est vrai qu'un syphon enterré c'est la m.... . Mème pas enterré, c'est toujours à l'origine de conneries... j'en sait quelque chose ...c'est mon job... | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: je hais les artisans qui travaillent moins bien que moi!!!! Sam 03 Oct 2009, 11:06 | |
| et bien imagine toi que tu as des collègues qui s'amusent à enterrer des siphons, et ce sans trappe d'accès.... (d'autant plus qu'avec ce siphon, ils ont cassé la pente, elle est même inversée, ramenant tout au siphon....)
faut quand même être con, non?
heureusement que ce siphon est dans ma cave, sinon, j'imagine bien le bins pour aller farfouiller chez le voisin (vive la copropriété!!!!).
ceci dit, ça ne devait pas être ma semaine, évacuation bouchée, bouteille de gaz vide le dimanche soir, neuf-box grillée... il y a des jours.... | |
|
| |
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1223 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: je hais les artisans qui travaillent moins bien que moi!!!! Sam 03 Oct 2009, 13:24 | |
| J'en ai déja débouché sans casse avec des gros aspirateurs industriels, sinon les entreprises de vidange ont maintenant des appareils d'hydrocurage pour travailler sur des petits diamètres...pour ce qui est de la pente, c'est un de mes sujets perpétuel d'emmerdement, un rappel à la loi de la gravité de Newton qui dérange une bonne partie de mes clients et de mes maitres d'oeuvre...A notre époque de liberalisme avancé, il est complètement abérant de conserver de tel archaismes législatifs du XXVIII siècle !!! | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: je hais les artisans qui travaillent moins bien que moi!!!! Sam 03 Oct 2009, 16:10 | |
| bon courage, j'ai connu des évacuations avec la pente dans le sens inverse sympa aussi à inverser mêmes les goutières était posés ainsi a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je hais les artisans qui travaillent moins bien que moi!!!! | |
| |
|
| |
| je hais les artisans qui travaillent moins bien que moi!!!! | |
|