| BT-7A Uni Models - montage pas a pas (suite 4) | |
|
+8Pat95 guilhemdelyon Alain olivier draken35 Olivier Chabanne phil49 Zeus Olympien 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: BT-7A Uni Models - montage pas a pas (suite 4) Sam 26 Sep 2009, 18:57 | |
| Bonjour tout le monde Plusieurs m'ont déjà demandé pour les montages des BT.2 - BT.5 et BT.7 de chez UM. J'ouvre ce poste pour le montage pas a pas du BT.7 A dont le châssis est pour ainsi dire identique a chaque, par photos. La maquette a montée Je propose de présenter les photos pour une meilleure compréhension par chapitre. La notice de montage en comporte 6 avant peinture et pose des décalcomanies CHAPITRE 1Sur la droite de la photo se trouve collé les pieces 19B/20B pour le coté gauche et 21B/22B pour la droite. Tout se joue a ce niveau il y a sur 20B et 21B un petit ergot qui doit venir s'en ficher dans l'emplacement précis prévu dans les pieces 19B et 20B (en haut de la pièce dans le grand losange). Bien s'assurer que chaque ergot est bien positionné dans l'empreinte de la pièce qui lui fait face, apres c'est du billard ..... ou presque Mise en place et collage des pieces 13A sur chacun des cotés Pas de craintes a avoir tout s'ajuste Vue de profile 67B et 68B ont été collés de suite en place sans problemes ainsi que 66B ce qui n'est pas le cas des pieces 63B et 64B que j'ai collé dans un premier temps sur les flancs et apres avoir mis en place le dessus du corps (chapitre 4) 70B de facon a avoir la bonne inclinaison pour 63B et 64B, j'ai laisse sécher 2 a 3heures avant d'entreprendre le collage definitif au plancher Collage totale du plancher Masticage léger sur les joints Fin du premier chapitre CHAPITE 2Mise en place de chaque de coté de 11A Pour le positionnement de 11A aucun tracas il y a un petit ergot sur lequel vient butter la pièce, il figure sur la notice. On voie bien le petit ergot de blocage Dans la foulée on colle 8A et 9A a leur emplacement respectif. Les deux pieces sont en place Pour les 2 pieces 12A ne pas se fier a l'empreinte du bras, la partie mince horizontale se colle sur l'excroissance et l'autre partie sur le bras de facon a etre verticale Mise en place du roulement, la patine de celui-ci sera effectuée a la fin du montage, il y a quelques petites choses délicates a mettre en place en paragraphe 4 qui deviendrait ardu pour la mise en place des chenilles ..... je préfère pas. Le prochain chapitre sera la pose des patins Bonne soirée Zeus Olympien
Dernière édition par Zeus Olympien le Jeu 01 Oct 2009, 11:42, édité 2 fois | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: BT-7A Uni Models - montage pas a pas (suite 4) Sam 26 Sep 2009, 19:00 | |
| très bien ce post zeus !! le montage pas a pas est très interressant !! j'avais monté le BT 5 ,c'est vrai que certains ajustement demande un peu de mastic !! vivement la suite !! bye | |
|
| |
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Montage pas a pas (suite) Lun 28 Sep 2009, 12:33 | |
| | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: BT-7A Uni Models - montage pas a pas (suite 4) Lun 28 Sep 2009, 12:42 | |
| Super, merci pour ce Step By Step | |
|
| |
draken35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 779 Age : 65 Localisation : Belgique francophone Humeur : optimiste qui s'ignore... Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: BT-7A Uni Models - montage pas a pas (suite 4) Lun 28 Sep 2009, 17:33 | |
| Superbe didacticiel, filé mou... | |
|
| |
olivier Pilier de comptoir
| Sujet: Re: BT-7A Uni Models - montage pas a pas (suite 4) Lun 28 Sep 2009, 20:58 | |
| Bravo
Très intéressant ce montage ; il me semble que la poulie de tension est un peu haute. Olivier | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: BT-7A Uni Models - montage pas a pas (suite 4) Lun 28 Sep 2009, 21:18 | |
| et comme le chassis sert de base a plusieurs modeles .. la roue avant me parait aussi haute la chenille est presque a plat en haut. par contre pour le montage je prefere coller les chenilles sur les roues avant et arriere .je troiuve que c est plus facile a peindre _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: BT-7A Uni Models - montage pas a pas (suite 4) Mar 29 Sep 2009, 12:01 | |
| Merci a tous! Voila la 3eme suite concernant toujours le chapitre 4 CHAPITRE 4Bien des pieces ont été mises en place sans difficultés particulières Après un bon séchage il reste a parfaire les joints avant et mettre les phares en place La grille en photodécoupe devrait etre mise en soirée, ça annonce la fin du chapitre 4 Les orifices des pots d'échappements demande un petit alésage Demain ce sera la fin du chapitre 4 et le 5 ne devrait pas etre long a etre bouclé Bonne journée Zeus Olympien | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: BT-7A Uni Models - montage pas a pas (suite 4) Mar 29 Sep 2009, 12:03 | |
| deux question tu utilises quoi pour faire les poignées? tu utilises quoi pour percer les tubes (canon, pot d'échappement)? merci ZEUS | |
|
| |
| Sujet: Re: BT-7A Uni Models - montage pas a pas (suite 4) Mer 30 Sep 2009, 09:20 | |
| Pour faire les poignées j'utilise du fil laiton de 0,3mm de diamètre et pour évider les tubes des canons un foret avec porte foret, la perceuse quel quelle soit tourne trop vite et fait fondre le plastic Zeus Olympien | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: BT-7A Uni Models - montage pas a pas (suite 4) Mer 30 Sep 2009, 09:22 | |
| super je n'aurai pas a acheté la perceuse... merci à toi... | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: rgement ! Mer 30 Sep 2009, 12:50 | |
| En toute circonstance, pour percer, un foret et de l'huile de coude suffisent largement ! Belle présentation étape par étape, mon bon Zeus ! Ca me rappelle le montage du mien ! Patrick | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: BT-7A Uni Models - montage pas a pas (suite 4) Mer 30 Sep 2009, 18:20 | |
| Super didacticiel On attend la suite avec impatience | |
|
| |
| Sujet: Re: BT-7A Uni Models - montage pas a pas (suite 4) Jeu 01 Oct 2009, 11:42 | |
| Merci! Voila une suite 4 avec la confection des phares ceux de UM sont risqués apres collage tandis que les miens sont indestructibles Dans une feuille de laiton faire 2 rondelles avec un emporte-pièce de 2mm de diamètre. Du fait de la découpe par emboutissage les 2 rondelles prennent une forme concave, nous avons l'intérieur du phare. Sur les rondelles soudage d'un fil de 0,6mm de diamètre. La bonne température du fer pour ceux qui peuvent la régler est pour mon compte 300 degrés Voila les phares sont en place et de manière solide. Après avoir terminé la peinture l'intérieur des phares sera peint soit en blanc ou argenté puis apres séchage mise d'une noisette de Gloss Medium pour representer le verre. Le montage est terminé mais j'ai oublié de prendre une photo, ce sera fait apres la 1ere couche de peinture. Bonne journée Zeus Olympien | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| |
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: BT-7A Uni Models - montage pas a pas (suite 4) Jeu 01 Oct 2009, 12:51 | |
| - Pioto a écrit:
- joliiiiie la démo
mais pas sans danger pour les doigts si on en juge par les sparadras! chalumeau ou cuter ? _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: BT-7A Uni Models - montage pas a pas (suite 4) Jeu 01 Oct 2009, 14:13 | |
| Merci a vous deux! Non Alain! c'est en cherchant ou plutôt c'est en farfouillant dans ma poubelle maquette, j'avais totalement oublié que j'avais jeté des lames pour maquettes. Elles sont comme des lames de rasoir c'est X ACTO qui faisait ça et je me suis entaillé le bout de l'index jusqu'à l'os, le sang pissait comme une fontaine, le pansement c'est pour éviter d'en mettre partout Bonne journée Zeus Olympien | |
|
| |
romain Pilier de comptoir
Nombre de messages : 515 Age : 39 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: BT-7A Uni Models - montage pas a pas (suite 4) Jeu 01 Oct 2009, 16:09 | |
| ouille !.... superbe les phares ! | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: BT-7A Uni Models - montage pas a pas (suite 4) Ven 02 Oct 2009, 08:31 | |
| Tres bon boulot Zeus !!!! @+ bruno .... | |
|
| |
| Sujet: Re: BT-7A Uni Models - montage pas a pas (suite 4) Ven 02 Oct 2009, 11:58 | |
| Merci a vous deux! la patine est doucement commencée en meme temps je monte un SU-122 de meme marque A plus Zeus Olympien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BT-7A Uni Models - montage pas a pas (suite 4) | |
| |
|
| |
| BT-7A Uni Models - montage pas a pas (suite 4) | |
|