La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne

Aller en bas 
+7
phil49
Mattcom
guilhemdelyon
tomy
Laurent Deneu
Alain
David Lehmann
11 participants
AuteurMessage
David Lehmann
Troufion
David Lehmann


Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : France - Alsace
Date d'inscription : 25/09/2007

Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Empty
MessageSujet: Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne   Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 00:14

Bonsoir,

J'espère ne pas trop vous ennuyer avec mes photos, je ne peux guère contribuer en terme de maquettisme.

Cette fois 2 photos dont la localisation est plus certaine et concernant des combats un peu plus connus.

Une photo d'une Panzer IV détruit à Stonne (probablement canon de 25mm SA34 puis explosion interne) - d'autres clichés de la même épave ont déjà été publiés.

Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Panzer16

Un Panzer III neutralisé dans le secteur du Mont Dieu lui aussi.

Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Panzer17

Bien cordialement,

David
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Empty
MessageSujet: Re: Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne   Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 00:28

moi perso ca ne m ennuie pas du tout et je te remercie de nous faire partager tes trouvailles

bon je m en servirai pas d idee pour un dio.. je prefere les engins un peu plus "en etat" Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne 994623

_________________
Alain        

Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Char_010
Revenir en haut Aller en bas
David Lehmann
Troufion
David Lehmann


Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : France - Alsace
Date d'inscription : 25/09/2007

Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Empty
MessageSujet: Re: Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne   Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 00:35

Bon j'avoue que le premier n'a plus grand chose à voir avec un char en bonne et due forme Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne 561979

Une photo du B1bis "Pauillac" du 49e BCC, abandoné le 15 mai. On trouve des clichés assez similaires sur le site d'Antoine depuis belle lurette mais j'en profite quand même.

Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne B1bis_10

Cordialement,

David
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Empty
MessageSujet: Re: Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne   Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 07:01

Oh que non !

Tu ne nous ennuies pas du tout, bien au contraire....

Les photos sont très intéressantes, et rechercher à leur propos est fort amusant.

Continue !

Atchao

Laurent

Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Invité
Invité




Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Empty
MessageSujet: Re: Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne   Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 09:20

Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne 633109 En quoi devrait ce nous ennuyer ?

Ce sont de superbes photos, inédites... et surtout (je sais, ce n'est pas politiquement correct) ça me réjouit toujours de voir du panzer cassé... y'en a eu beaucoup plus qu'on ne crois en 40... mais ça fait plaisir de les voir enfin !!!

Il est vrai que les teutons préféraient photographier du blindé français cassé !!! Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne 994623
Revenir en haut Aller en bas
tomy
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 20/06/2008

Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Empty
MessageSujet: Re: Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne   Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 11:50

cosmique troupier a écrit:
Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne 633109 En quoi devrait ce nous ennuyer ?

Ce sont de superbes photos, inédites... et surtout (je sais, ce n'est pas politiquement correct) ça me réjouit toujours de voir du panzer cassé... y'en a eu beaucoup plus qu'on ne crois en 40... mais ça fait plaisir de les voir enfin !!!

Il est vrai que les teutons préféraient photographier du blindé français cassé !!! Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne 994623

tout pareil

tomy stormshadow prod
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Empty
MessageSujet: Re: Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne   Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 11:56

je dirai même plus... plus de photo seraient bienvenues...
mille merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Empty
MessageSujet: Re: Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne   Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 12:26

Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne 218437 tu nous ennuie pas du tout ! ça change !
Je travaille à un dio avec des gars d'un GRDI trainant autour d'un Sdkfz 221 abandonnée lors d'une avancée française... (si d'ailleurs des photos de ce type existe je suis preneur... sur toutes celles de 221 que je connais, ils sont totalement carbonisés...) Alors ça me parle clairement !
continue ! continue !

matt
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Empty
MessageSujet: Re: Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne   Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 23:13

non ,c'est très bien que tu nous montre tes photos !!

justement si tu as d'autres photos de panzer IV détruit a Stonne ,je suis interéssé ainsi que le B1bis "Gaillac"

j'essais de faire un dio avec ces 2 chars justement !!

bye
Revenir en haut Aller en bas
David Lehmann
Troufion
David Lehmann


Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : France - Alsace
Date d'inscription : 25/09/2007

Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Empty
MessageSujet: Re: Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne   Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 23:17

Il faudra que je vérifie mais je crois que c'est tout ce que j'ai sur Stonne dans les photos en ma possession. Encore un 75mm Mle1897 déclaveté et abandonné je crois (donc sans doute 42e RA dans les environs du bois de Sy).

Akira Takiguchi a quelques bonnes photos du 'Gaillac', sinon sur le site d'Antoine Misner ?

A+

David
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Empty
MessageSujet: Re: Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne   Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 07:14

Encore un 75mm Mle1897 déclaveté et abandonné je crois (donc sans doute 42e RA dans les environs du bois de Sy).

Un des nombreux 75 sabordé faute de moyen de traction sans doute.... le "déclavetage" est la méthode réglementaire pour mettre hors d'état la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Empty
MessageSujet: Re: Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne   Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 14:35

David Lehmann a écrit:
Il faudra que je vérifie mais je crois que c'est tout ce que j'ai sur Stonne dans les photos en ma possession. Encore un 75mm Mle1897 déclaveté et abandonné je crois (donc sans doute 42e RA dans les environs du bois de Sy).

Akira Takiguchi a quelques bonnes photos du 'Gaillac', sinon sur le site d'Antoine Misner ?

A+

David

Salut

oui j'ai vu les photos sur le site de A.Mismer et sur la revue bataille .
mais si il y en a d'autre je suis preneur !!!!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Stonne1940
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2009

Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Empty
MessageSujet: Re: Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne   Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 19:09

Bonjour à tous, j'ai pas mal de photos dont des inédites de la bataille de Stonne, néanmoins je ne parviens pas à les afficher sur le forum ! Je viens seulement de m'inscrire, Aidez-moi SVP si cela vous intéresse
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Empty
MessageSujet: Re: Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne   Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 19:14

Bien sur que cela intéressera les membres de ce forum, mais assure toi de bien être propriétaire des photos ou d'avoir les droits de publications avant de les poster ici.

Nul doute que les membres vont te filer un coup de main !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Empty
MessageSujet: Re: Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne   Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 22:13

Oui des photos!!
Même sur des véhicules à roues qui peuvent te sembler insignifiantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Contenu sponsorisé





Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Empty
MessageSujet: Re: Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne   Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panzer III et IV détruits dans le secteur Mont Dieu / Stonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le musée australien se lance dans la restauration d'un panzer I
» Véhicules militaires, secteur US
» bizarre 253
» Panzer IV Ausf H de la 4éme Panzer Division Hiver 43-44
» Un blog 1940 ? mon dieu mais quelle idée !!!!???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: