| Cavalier 68e GRDI terminé (1/35) | |
|
+7JC Pionnier Manu-Military Maxime guilhemdelyon Alain MABMANU chauchat 11 participants |
Auteur | Message |
---|
chauchat Bien connu de nos services
Nombre de messages : 388 Age : 56 Localisation : toulouse Humeur : le gras c'est la vie Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Cavalier 68e GRDI terminé (1/35) Lun 19 Oct 2009, 14:10 | |
| Voila mon cavalier du 68 e GRDI terminé. Le modéle est donc un S Model avec un mélange de piéces Heller et Tamiya. le modéle est en résine, je ne l'ai pas trouvé d'une grande qualité. Aprés je vous laisse juge de ma réalisation. Le cavalier sera donc associé avec une Traction Avant et des soldats en tenue de motorisé. | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Cavalier 68e GRDI terminé (1/35) Lun 19 Oct 2009, 15:44 | |
| J'aime bien ...
Mais ne devrait t'il pas y avoir une jugulaire pour tenir le casque ?
Mais j'avoue ne rien y connaître en cavalerie . | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Cavalier 68e GRDI terminé (1/35) Lun 19 Oct 2009, 16:37 | |
| la jugulaire est sur le dessus du devant du casque joli figurine! _________________ Alain | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Cavalier 68e GRDI terminé (1/35) Lun 19 Oct 2009, 17:46 | |
| super ensemble... inédit... mais je trouve le casque un peu arrondi à l'avant comparé à l'arrière. je suis trés"a cheval" sur les détails concernant les casques: c'est mon "DADA".... | |
|
| |
Nombre de messages : 388 Age : 56 Localisation : toulouse Humeur : le gras c'est la vie Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Cavalier 68e GRDI terminé (1/35) Lun 02 Nov 2009, 18:01 | |
| je m'en rend compte que j'ai oublie de remercier les personnes qui ont laisse un commentaires,merci à eux! Guilhem tu as l'oeil en effet le casque heller est legerement trop ponce !! diable d'homme que tu es!! Les autres figurines sont presque terminées. je vous les presenterai bientôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cavalier 68e GRDI terminé (1/35) Lun 02 Nov 2009, 19:02 | |
| Belle réussite quand même... Quel dommage que ce soit du "gros doigts" |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Cavalier 68e GRDI terminé (1/35) Lun 02 Nov 2009, 19:05 | |
| Là c'est du gros sabot qui mérite encore un grand prix d'originalité | |
|
| |
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Cavalier 68e GRDI terminé (1/35) Lun 02 Nov 2009, 19:07 | |
| | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Cavalier 68e GRDI terminé (1/35) Lun 02 Nov 2009, 19:08 | |
| j'avais raté très joli, et l'oeil du cheval a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cavalier 68e GRDI terminé (1/35) Lun 02 Nov 2009, 19:23 | |
| |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Cavalier 68e GRDI terminé (1/35) Lun 02 Nov 2009, 19:40 | |
| | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Cavalier 68e GRDI terminé (1/35) Lun 02 Nov 2009, 19:56 | |
| - Alain a écrit:
- la jugulaire est sur le dessus du devant du casque
joli figurine! Et le casque tient sur la tête sans sa jugulaire , quand le cavalier est à cheval !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cavalier 68e GRDI terminé (1/35) Lun 02 Nov 2009, 20:04 | |
| pinailleur!!!! je vais dire que le cavalier discute avec d'autres soldats et pendant ce court instant il a remonte sa jugulaire na! | |
|
| |
chris Pilier de comptoir
Nombre de messages : 996 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Cavalier 68e GRDI terminé (1/35) Lun 02 Nov 2009, 20:12 | |
| sympa et original, Bravo!! | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Cavalier 68e GRDI terminé (1/35) Lun 02 Nov 2009, 20:57 | |
| pour la pointe du casque tu peux avec de la pâte la reprendre. moi je suis en train de faire ça pour des artilleurs de 47AC. mais bon ce n'est pas grave; super boulot... | |
|
| |
AMD Bleusaille
| Sujet: Re: Cavalier 68e GRDI terminé (1/35) Mar 03 Nov 2009, 19:01 | |
| Très joli, et original...
Si je peux suggérer trois modifications, si elles sont possibles : Les rênes passent normalement sous la main et ressortent par dessus. Ca doit être jouable en les mettant bien sur leur plat. Dans ce cas, il faudrait que la rêne attachée à l'anneau le plus bas passe entre le petit doigt et l'annulaire, et celle attachée à l'anneau le plus haut sous le petit doigt (donc elles se croisent). https://servimg.com/view/12304982/6 (exemple, mais peinture trop brillante, et manque quelques détails comme... les étriers)
Le bidon serait plutôt dans le dos du cavalier : là où il est placé il va tressauter à chaque pas et blesser le cheval. (éventuellement, fixé à l'arrière de la selle sur le monosac)
L'outil est normalement placé sur une des sacoches : dans le dos du cavalier, il risque de faire très mal...
Et pour finir, ça, c'est jouable, un coup de peinture un peu plus clair que le fond de la robe sur le bout du nez. Mais bravo déjà, et ne risquez pas d'abîmer le modèle, qui globalement rend très bien le cavalier 40. Cordialement, AMD | |
|
| |
zurich Troufion
Nombre de messages : 153 Age : 53 Localisation : Soissons 02 Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Cavalier 68e GRDI terminé (1/35) Mar 03 Nov 2009, 19:54 | |
| - AMD a écrit:
- Très joli, et original...
Si je peux suggérer trois modifications, si elles sont possibles : Les rênes passent normalement sous la main et ressortent par dessus. Ca doit être jouable en les mettant bien sur leur plat. Dans ce cas, il faudrait que la rêne attachée à l'anneau le plus bas passe entre le petit doigt et l'annulaire, et celle attachée à l'anneau le plus haut sous le petit doigt (donc elles se croisent). Si ça peut aider, voir les notices Historex. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cavalier 68e GRDI terminé (1/35) Mer 04 Nov 2009, 00:13 | |
| Diable! voila des précisions qui m'enchante et qui éclaire ma lanterne. Pour ma défense je me dois de donner quelques explications sur le montage du cavalier. C'est la premiere fois que je fais un cavalier donc j'ai decouvert sur le tas. Le cavalier de chez S Model à le mérite d'éxister à un prix trés raisonnable, 12 euros, mais la résine est trés fragile et j'ai cassé quelques éléments. Pour le passage des rênes, j'ai en effet constaté des imperfections dans mon montage et le positionnement des mains. Mais je ne pouvais pas travailler les mains sans risque des les abimer; pour le coup je ne pourrais rien modifier mais jegarde tes conseils derriere l'oreille pour le prochain cavalier !! Je me suis creusé la tête pour trouver des éléments qui s'approche le plus des équipements français, les sacoches à l'arriere sont des sac a dos italeri retravaille, les sacoches avant des élèments du vieux cavalier Tamiya, l'outil est un Esci ! la gourde de chez heller, les cartouchieres Dragon... Pour le bidon je me suis inspiré directement de la photo ci dessous : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=701030cavalerie.jpg
Pour l'outil il va être placer sur une des sacoches car même en maquette il géne d'autres éléments. Pour la peinture du nez de cheval je vais suivre ton conseil.
Je te remercie grandement pour ta contribution au débat.
L'ensemble de vos remarques m'encourage à m'ameliorer et à progresser même au 1/35!!!
PS : en plus je ne suis jamais monté sur un cheval ça aide pas!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cavalier 68e GRDI terminé (1/35) | |
| |
|
| |
| Cavalier 68e GRDI terminé (1/35) | |
|