| Questions sur le GMC | |
|
+4valwilg Laurent Deneu jojo Biffin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Questions sur le GMC Mar 27 Oct 2009, 18:36 | |
| Je me suis extrait un moment de 14/18 pour faire un dio sur l'Indochine pour offrir à mon père. Après diverses recherches internet ou doc papier, je me pose toujours 2 questions : 1)Le marquage des GMC en Indo. D'après ce que j'ai pu voir, ça allait de pas du tout , au maquillage exhubérant . Quelqu'un connaitrait il le marquage "officiel" ( Plaque + N° unité ) 2) Les arceaux de la caisse. J'en ai trouvé des ronds lègèrement applatis, et un genre de fer plat de deux largeurs différentes.............. Quid sur ces différences...........quelle version était la plus courante en Indo??? Merci d'avance. | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Questions sur le GMC Mar 27 Oct 2009, 20:55 | |
| pour l'immatriculation, la seule chose dont je sois sur, c'est qu'elle commence invariablement par IC. | |
|
| |
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Questions sur le GMC Sam 31 Oct 2009, 12:12 | |
| - jojo a écrit:
- pour l'immatriculation, la seule chose dont je sois sur, c'est qu'elle commence invariablement par IC.
Merci , c'est au moins une indication. C'est vrai que je n'ai pas grandes réponses pour le moment. J'ai été assez surpris de trouver peu de documents identiques sur cette période.je croyais que tout était "carré" dans l'armée française à cette époque. Si je n'ai pas plus d'infos , je choisirai : 1) J'ai trouvé une immatriculation avec 5 chiffres, mais c'est vrai que le doc n'est pas terrible et avec ta réponse je me demande si ce n'est pas 2 lettres au début???? Je ferai donc 2 lettres et 3 chiffres ??? 2) Les arceaux plats et larges. Ceci dans un but de solidité car comme je l'ai déjà dit, j'utilise au maximum des objets de récup et je veux tailler ces arceaux dans du plat congelé alu. a+ | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Questions sur le GMC Sam 07 Nov 2009, 12:00 | |
| Dans le GMC editions EPA de Boniface et Jeudy, p 51: 1 GMC cabine tôlée et treuil, immat sur le capot juste au dessus de la grille de protection radiateur, en blanc sur fond + foncé (noir ?) lettrage style "pochoir": IC 58694 précédé du tricolore. Bataille de la Rivière Noire 16 au 17 février 1952. Sur le parechoc à babord, un insigne figurant une ancre sur ?? un tricolore ?? Sinon, j'ai aussi un GMC cabine ouverte sans treuil du 1er RCP immat IC 50409 blanc sur le pare choc, insigne du régiment sur la grille de calandre. Atchao Laurent | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le GMC Jeu 12 Nov 2009, 20:21 | |
| un peu en retard.......vous allez pas me croire........ un pb informatique avec mon PC flambant neuf........si si...... ....il était + près de flambant que neuf...... Grand merci pour tes infos Laurent | |
|
| |
valwilg Pilier de comptoir
Nombre de messages : 882 Age : 55 Localisation : Clamart Humeur : de HOiiiiiste Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Questions sur le GMC Jeu 12 Nov 2009, 21:37 | |
| c'est vraiment changement d'époque | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Questions sur le GMC Sam 28 Nov 2009, 18:33 | |
| paru aujourd hui MLIRARIA N °293 au sommaire entre autre un articje sur les combar sur la rc4 malheureusement que 2 photos de gmc ou l on voit mal la deco mais il peut peut etre t interesser _________________ Alain | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Questions sur le GMC Dim 29 Nov 2009, 10:14 | |
| super photo merci !!!!! @+ bruno ............ | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le GMC Dim 29 Nov 2009, 19:20 | |
| merci à tous......super..... maintenant je vais tenter de trouver une idée pour réaliser au moins l' immatriculation avec mes faibles moyens....... merci encore..... | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Questions sur le GMC Dim 29 Nov 2009, 19:33 | |
| Mon père m a dit qu il étaient encore en service en Algérie ces GMC blindé ! Il en avait des photo qui on malheureusement disparues quand il nous a quitter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur le GMC Dim 17 Jan 2010, 11:59 | |
| bonjou à tous,voila je recherche le plan de montage au 1/72 de airfix du scherman crab d'avance merci et bonne continuation,je suis nouveau et j'espere me faire des connaissance au 1/72.fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur le GMC | |
| |
|
| |
| Questions sur le GMC | |
|