La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 STEEL MASTERS 96

Aller en bas 
+13
Laurent Deneu
Pascal
Zekeye
caporal PLOUQUE
jpmad2
bilou06
MABMANU
phil49
Manu-Military
Olivier Chabanne
duanra
Artilleur
Alain
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 13:42

recu ce matin :

STEEL MASTERS 96 Preview_numero_image_2373_1257784001

au sommaire
les combats en cijordanie 1968 1970
pt 76
stryker (2 articles)
brdm 1
schnellboot
universal carrier
ferdinand
"septembre 2064"

3 fois bof STEEL MASTERS 96 598787

rien au 1/72 (bon pour ca je viens de recevoir mon minitacks!) mais 2 articles qui se sont egares(schnellboot et "septembre 2064" un truc sur un avion futuriste)
rien sur 14-18 (pour le 90e anniversaire..)
2 articles sur le meme engin (stryker) qui peut se peindre en vert ,vert ou vert et en deco us ,us ..ou bien us

bref il ne manque plus qu un petit article sur une poupee barbie ..

_________________
Alain        

STEEL MASTERS 96 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 13:45

ç'a vole bas, très bas, si ç'a continue je vais leur envoyer un article sur mon chien....

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 13:49

Humpf .... J'ai justement reçu le courrier de réabonnement ce matin >.<
Je le prendrai sans doute pour l'article historique et les stryker mais je pense pas me réabonner.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 13:53

Ba moi je vais le prendre car pour une fois qu'il y a du moderne. Et l'article sur les combats en cijordanie 1968 1970 peut étre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 15:49

j'ai la collection complête depuis le n° 1

Je pense qu'elle va être définitivement complête au n° 95 ... STEEL MASTERS 96 27264
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 19:04

Alain a écrit:
bref il ne manque plus qu un petit article sur une poupee barbie ..

Tu as bien raison. D'ailleurs pour moi, Koursk, une poupée barbie ou du moderne pour moi c'est le même résultat : je ne feuillete même pas chez le marchand de journaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 20:59

il a l'air tout cassé le ferdinand !!!

bon j'ai loupé encore mon réabonnement !!!

je vais le prendre quand même car l'idée d'un dio avec un ferdinand explosé !!

bye
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 22:18

Pas vu pas pris , donc je me réserve avant de dire quoi que ce soit ...

Mais bon !!! encore un éine Koursk !!!

Mais malgré cela la maquette du Ferdinand à l'air sublime ...

Donc à voir ....
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 17:23

phil49 a écrit:
il a l'air tout cassé le ferdinand !!!
je vais le prendre quand même car l'idée d'un dio avec un ferdinand explosé !!

Idem...on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 18:04

Ils s'égarent de plus en plus chez SM, à quand le trucker américain style Duel de Spielberg, çà vaut bien un Schnellboot ou un chasse-mouche du 22ème siècle!!

Deux choses intéressantes pour les amateurs de moderne, le camouflage pixel des figurines accompagnant le striker est superbe, et une nouveauté au 1/72, l' Unimog 404

J-P
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 10:38

Moi aussi, j'avais déja du mal avec leurs bidules Panzerwaffen 1946 dans leurs derniers numeros mais alors là , leur truc 2064 ne passe pas du tout ! A leur décharge, je suis psychorigide et je deviens vieux c.. à la vitesse grand V, mon propos n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 11:04

caporal PLOUQUE a écrit:
Moi aussi, j'avais déja du mal avec leurs bidules Panzerwaffen 1946 dans leurs derniers numeros mais alors là , leur truc 2064 ne passe pas du tout ! A leur décharge, je suis psychorigide et je deviens vieux c.. à la vitesse grand V, mon propos n'engage que moi !

+1 STEEL MASTERS 96 610934
Revenir en haut Aller en bas
Zekeye
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 283
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2008

STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 12:04

+ ,1 avecvous les gars !!!

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 13:49

Pour ma part, bof bof bof

5 articles moderne c'est de la gourmandise, tant mieux pour les moderneux en un sens...

Si on enlève le sous marin et le machin futuriste (présenté comme LA maquette SCiFi de l'année dans le reportage sur Shizuoka, tiens tiens...) reste un carrier et un éléphant, certes superbe, mais bon je ne crois pas trop m'avancer en prédisant qu'on en verra d'autres.

Quand au seul kit au 1/72 présent dans les news, ne s'agirait il pas d'une reprise du Kit Wespe ? (même photo, même présentation de box art)

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 16:21

Seul l'article historique a attiré mon attention... même si ce n'est pas ma marque favorite Wink

J'attends du Paul Gaujac... ça fait cher la page intéressante ! STEEL MASTERS 96 431499

Atchao

Laurent

Tchin ! (les emote en panne )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Insomniaque
Pilier de comptoir
Insomniaque


Nombre de messages : 1499
Age : 63
Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury)
Humeur : excellente
Date d'inscription : 15/02/2009

STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 16:57

Très déçu aussi, acheté par collectionite aigüe peut-être; pas de 1/72 du tout, même la "nouveauté" je ne l'avais pas vue noyée comme elle ets dans le 35!
Depuis 2 -3 numéros je suis un peu dubitatif; néanmoins le kit du Ferdinand est très beau et à voir.
Je pense sérieusement arrêter de l'acheter.
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
http://insomniaque.e-monsite.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 17:32

Il y a aussi les très jolis profils de Laurent Lecoq !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 17:40

Eh bien, je vais me singulariser après tous ces jugements négatifs en disant que j'ai plutôt apprécié l'article sur septembre noir ; celui sur les vedettes allemandes est intéressant aussi, dans le genre. Evidemment, je ne suis pas maquettiste et je ne suis donc pas déçu par le choix de telle ou telle échelle.... Ceci étant, à comparer les anciens numéros de Steel Masters avec les nouveaux, il est clair que la revue est de plus en plus commerciale ; en un sens, il le faut bien, sinon elle disparaîtrait ... .
En même temps, les anciens numéros apportaient souvent de l'inédit et de l'original ; c'est de plus en plus rare. Et puis c'est vraiment dommage que les planches uniformologiques aient disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 21:33

iffig a écrit:
Et puis c'est vraiment dommage que les planches uniformologiques aient disparu.

+1

j ai bien apprecie les 2 ouvrages sur les uniformes francais 14-18

a quand une suite sur 39-45 ?

_________________
Alain        

STEEL MASTERS 96 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 22:49

Vu que je fais principalement du moderne je ne vais pas me pleindre.

Content d'avoir un profil de BTR-152 autre que tout vert. Sa va me motiver pour monter celui que j'ai en stock Very Happy

Le BRDM est superbe et en plus se n'est que le début si j'en crois la mention "tome1" en haut à droite de la page 32 STEEL MASTERS 96 783891 STEEL MASTERS 96 783891

Le PT-76 et les 3 stryker sont sympas comme tout, bon par contre l'ACU des figurines est bof bof, mais bon c'est pas le camo le plus simple non plus à reproduire...

Moin fan du Falke et de la barque allemande, mais bon c'est comme au resto...
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 18:35

Je viens de le lire.....

L'article sur le Ferdinand est bien et la maquette est superbe...
Je ne m'étendrais pas sur le moderne (c'est pas mon truc...) mais toujours interressant pour les conseils..surtout en penture et patine....on apprend tous les jours !

Petite question qui m'intrigue :
Dans l'article sur le moyen orient, il y a un Centurion dans une des photos vue de face....dites moi ! il roule bien avec une seule chenille !!!!! comment est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 18:49

J'ai vu ça aussi. En fait, la chenille tourne autour du second galet de route. Il faut croire que la roue tendeuse et le premier galet sont endommagés.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 08:51

Je vient de le lire , donc c est que je l ai acheter !

Voila ce que je trouve très bon et positif dans cette revue :

Le Ferdinand est magnifique ;
le Carrier est très beau et on en voit très peu souvent ;
l article historique est très intéressent ;
j adore les Strykers , cela aurai été terrible de les mettre en valeur sur un grand dio ;
le PT 76 est fort bien réalisé ;
le dio de Frédéric Astier est vraiment très beau ; d ailleur je pense que c est le meilleur maquettiste de cette revue ; et certaint qui critique son travail devrait nous montrez de quoi ils sont capable avant de dire ou écrire n importe quoi !!!
D ailleur il n y a pas que chez STM que cela peu se vérifié !!!

Ce que je n aime pas et ce qu il devrais améliorer :

Bateaux et autre engins de SF qui n on rien a faire dans une revue de maquettes dédiée aux véhicules militaire , qui aux demeurant sont quand meme de très belles réalisations mais qui aurait leurs places dans d autres publications ;
la rubrique nouveautées qui est bien trop axée sur le 1/35ème et qui fait l impasse sur tous ce qui sort au 1/72 eme notamment !

Quand au choix de telle ou telle marque de peinture , accessoires ou type de pigment , tous le monde est libre d utilisé ce qu il veut , surtout lorsque c est gratuit , ils auraient tord de s en priver !

Quand je compare STM a d autre revues qui ont a présent disparues , il n y a pas photo comme l on dit !

Tant que la qualité reste a ce niveau je continuerai d acheter STM !

A bonne entendeur , je vous salue !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 15:09

A propos des pigments, accessoires et autres planches de photo découpe, il faut tout de même rappeler deux choses :

1) Tout le monde n'habite à côté d'une grande enseigne parisienne

2) le but d'une revue est d'informer.

Partant de là je trouve très bien que l'on dise "voilà ce qui existe, comment on s'en sert et voici l'aspect final" après nous sommes tous assez grand pour savoir quoi acheter ou pas. D'autant plus si à côté de ça il y a des articles "sortis de boite" qui montrent bien les différences. Croire que les maquettistes sont tous des gogos prêts à acheter n'importe quoi de l'instant que c'est dans une revue, c'est tout de même avoir bien peu de considération pour eux...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 15:37

Tout a fait d accord , chacun doit se faire son opinion en essayant plusieurs produits et choisir ce qui lu convient le mieux !
Dans STM , a moins que je rêve éveillé , ils ont utilisé d autre marques que Mig pour les pigments !
Je ne comprend pas ce que nombre de maquettiste reproche a cette marque ; a moins qu ils est été très déçu par son utilisation , donc ils devraient expliquer et dirent pourquoi !
J y ai déjà vus CMK et GPP entre autres !
Quand aux accessoires en résine qu utilise F Astier , il en fait les masters pour Blast , donc il doit en recevoir des tirages gratuit !
Tes mots rejoignent ce que j ai écrit lorsque tu dit "le but d une revue est d informer " , et c est la; je trouve ou ils font l impasse sur certains produits et nouveautés !
Donc cette partie de la revue est a améliorée grandement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STEEL MASTERS 96 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 96   STEEL MASTERS 96 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STEEL MASTERS 96
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» STEEL MASTERS 115
» STEEL MASTERS 134
» steel masters 102
» STEEL MASTERS 126
» STEEL MASTERS 135

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: