La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 décès de Mr Roger Bruge.

Aller en bas 
+2
Olivier Chabanne
jojo
6 participants
AuteurMessage
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

décès de Mr Roger Bruge. Empty
MessageSujet: décès de Mr Roger Bruge.   décès de Mr Roger Bruge. Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 19:34

il m'aura fallu parcourir le tome 5 des "hommes et ouvrages de la ligne Maginot" pour apprendre le décès de Roger Bruge le 15 octobre de cette année...

un grand merci à nos braves journaleux, si prompt à se gausser des frasques républicaines de petit-jean et dame carla, des conneries de ministres déchus ou en activité, ou des aventures de ségolène, qui n'oublient pas de nous informer sur le décès d'une starlette d'holywood parfaitement inconnue mais passent sous silence la disparition d'un "grand" du "france 40".


que la disparition de Roger Bruge, en cette année anniversaire, ne soit pas évoquée aux JTs me laisse plus que dubitatif...

on nous à fait tout un foin sur un film de merde, dont la seule recherche fut d'y foutre de la couleur et un commentaire débité par un saltimbanque, et à quelques temps de sa diffusion, un homme tel que Roger Bruge (à l'origine, très certainement de bien des vocations, grace à son travail sur la ligne maginot et nos armées lors de cette malheureuse campagne) décède, et il ne se trouve pas un péquin pour en parler.


puisque cet homme n'a pas trouvé grace aux yeux de notre société médiatique, que ses proches et amis trouvent un semblant de réconfort en sachant qu'il reste présent à l'esprit d'un certain nombre de ses lecteurs, qui ne le remercieront jamais assez d'avoir levé le voile sur une partie de notre histoire qu'une légende se complait à foutre aux oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

décès de Mr Roger Bruge. Empty
MessageSujet: Re: décès de Mr Roger Bruge.   décès de Mr Roger Bruge. Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 00:06

jojo a écrit:
un grand merci à nos braves journaleux, si prompt à se gausser des frasques républicaines de petit-jean et dame carla, des conneries de ministres déchus ou en activité, ou des aventures de ségolène, qui n'oublient pas de nous informer sur le décès d'une starlette d'holywood parfaitement inconnue

La télé (chaines privées ou publiques) donnent aux gens se qu'ils veulent voir jojo.

Tous les ans je remercie TF1 pour les reportages sur BEAUFLAND avec les passionnés de Tunning, les gamines de 15 an enceintes avec un petit ami qui ne veux pas lacher la console de jeux, les JT de 13h00 présenté par le plus célébre des cocu de France, les émissions de TV réalité ou on peut apprendre qu'un presbyte habite dans un presbytère.

Remarque sur France Télévision c'est pas mieux j'ai envie de dire, les artistes bobo abonnés à la rue de Solférino par effet de mode qui nous endorment avec des films sur la psychologie de broussaille, la crise des 20 ans, des 30 ans, des 40 ans. Les homos qui veulent étre à tout prix différent mais voudraient étre comme tout le monde...

Les chanteurs Français qui nous bassinent avec des chansons à la con, des textes trés récherchés dans le style "Je ne peux pas te dire se que je ne sais pas", les Rappeurs qui veulent faire croire que le 92 c'est super et qui envoient un message de sagesse dans le genre "Nique l'état jveux des liasses", la cérémonie des 7 d'or ou on peut remercier des animateurs comme J.M Morrandini qui nous informes tous les jours sur le monde de la TV, dans le genre les cabinets parlent aux sanisettes on fait pas mieux.

les JT de France-2 ou chaque années on nous beurre la raie avec l'épreuve de philo, les commentaires de philosophes milliardaires qui ne jure que par le BAC général, à croire que faire un parcour dans le technique/professionnel c'est dégradant.

Les revues de presse "people" de M6 avec les infos sur les divers séjours en hospital pour désintoxication de Britney Spear, l'opéation au Maroc réussie de Vincent Mc Doom et biensur la moumoute de PPDA

Canal+ avec le foot, les commentaires de joueurs toujours trés riche de vocabulaire, la finesses des suporters avec l'habituelle démonstration de l'engouement qu'ils ont pour la boxe, la biére et les slogans toujours trés délicats et tolérant.

Voila petit coup de gueule du soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Pilier de comptoir
brisco


Nombre de messages : 858
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

décès de Mr Roger Bruge. Empty
MessageSujet: Re: décès de Mr Roger Bruge.   décès de Mr Roger Bruge. Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 10:25

rafterman .... je crois que tu as tout dit ..... bien mieux que je n'aurais su le faire ...analyse contemporaine ou tu oubli, mais c'est futile, les fameuse pub pour les sonneries de téléphones décès de Mr Roger Bruge. Suspect qui doivent rencontrer un certain succès, vu la permanence de diffusion.. et encore je me limite aux rares fois que je regarde la télévision..je trouve cela impressionnant de conneries....

et les miss france .... décès de Mr Roger Bruge. Sleep


brice
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

décès de Mr Roger Bruge. Empty
MessageSujet: Re: décès de Mr Roger Bruge.   décès de Mr Roger Bruge. Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 14:25

briscosky a écrit:
rafterman .... je crois que tu as tout dit ..... bien mieux que je n'aurais su le faire ...analyse contemporaine ou tu oubli, mais c'est futile, les fameuse pub pour les sonneries de téléphones décès de Mr Roger Bruge. Suspect qui doivent rencontrer un certain succès, vu la permanence de diffusion


C'est vrai que la on atteint des sommets !!! Soit les gens sont vraiment trés con ou alors les gars qui font ces pubs sont des abrutis de compétition qui persistent et signent.

Les Miss France, quand on pense que de gens comme "Jean-Philippe Smet" touche 10 000€ pour venir voir des filles qui ont le QI d'un pétoncle, et que à coté de ça certain de nos concitoyens meurent de froid dans les rue de Paris !!! C'est une honte !!

Enfin pour moi la palme d'or revient au deux proctologues de service qui sont Évelyne Thomas et Jean-Luc Delarue, alors la c'est du lourd, je me demande comment les gens peuvent aimer ça...

Moi depuis 2 ans, c'est les infos sur BFM TV, les débats politiques sur France-5, les documentaires sur France-5 et ARTE, les vieux films marrants sur Direct-8. Et prattiquement toute la journée, j'écoute RTL.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

décès de Mr Roger Bruge. Empty
MessageSujet: Re: décès de Mr Roger Bruge.   décès de Mr Roger Bruge. Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 16:00

Et c'est cela que vous inspire la disparition de Mr Bruges ? J'aurais apprécié qu'on reste sur l'hommage à l'auteur qui a consacré sa vie à France 40. Hommage que je tiens à lui rendre ici.

Quand aux logorrhées de nos chaines hertziennes (qu'elles soient aux ordres de notre minimoye présidentiel ou qu'elles agissent par copinage) on peut toujours en débattre dans un post à part.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

décès de Mr Roger Bruge. Empty
MessageSujet: Re: décès de Mr Roger Bruge.   décès de Mr Roger Bruge. Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 16:23

Pascal a écrit:
Et c'est cela que vous inspire la disparition de Mr Bruges ? J'aurais apprécié qu'on reste sur l'hommage à l'auteur qui a consacré sa vie à France 40. Hommage que je tiens à lui rendre ici.

Quand aux logorrhées de nos chaines hertziennes (qu'elles soient aux ordres de notre minimoye présidentiel ou qu'elles agissent par copinage) on peut toujours en débattre dans un post à part.

Pascal


Oui c'est vrai, pardon de changer de trajectoir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

décès de Mr Roger Bruge. Empty
MessageSujet: Re: décès de Mr Roger Bruge.   décès de Mr Roger Bruge. Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 10:22

Condoléances à sa famille,

et merci pour son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

décès de Mr Roger Bruge. Empty
MessageSujet: Re: décès de Mr Roger Bruge.   décès de Mr Roger Bruge. Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 20:18

Bon, j'arrive un peu tard, là, mais mieux vaut tard que jamais...
Je profite de cette occasion pour rendre hommage à cet historien qui a consacré une partie de sa vie à rétablir les vérités sur la campagne de 40, si occultée en France et ailleurs aussi, en allant voir des anciens combattants.
Grâce à lui , notamment ses deux premiers livres sur la ligne Maginot, j'ai découvert les combats parfois victorieux des troupes française en 40, ou plus précisément les combats où les Allemands se sont cassés les dents !
S'il est parti au Paradis des historiens, ses oeuvres sont là et j'espère qu'elles seront rééditées et serviront de référence sur la Campagne de 40.
Merci à lui !!!

Patrick

PS : Concernant les médias d'aujourd'hui sur lesquelles Olivier tire à boulets rouges, c'est 100 % d'accord. Mais cette diatribe doit être l'objet d'un autre post. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

décès de Mr Roger Bruge. Empty
MessageSujet: Re: décès de Mr Roger Bruge.   décès de Mr Roger Bruge. Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 21:21

Je pense que nous sommes tous d'accord sur les médias et aussi que le sujet est pour un autre post...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Contenu sponsorisé





décès de Mr Roger Bruge. Empty
MessageSujet: Re: décès de Mr Roger Bruge.   décès de Mr Roger Bruge. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décès de Mr Roger Bruge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décés de Alain Durand
» Astérix, Kermitt, Winnie, Alf, Maestro… Roger Carel...
» Décés titi81
» Décès de Ennio
» Décès de Nicolas Pignato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: