| La guerre d'Espagne. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: La guerre d'Espagne. Dim 17 Jan 2010, 03:40 | |
| Salut à tous, Avec mon petit Panzer I, j'aurais des questions sur le conflit espagnol de la fin des années 30. Italeri propose un camo tout vert nationaliste ! Mais quand je cherche sur le net, je trouve uniquement des camos 3 ton !? Pour les figurines, j'ai cru comprendre que les nationalistes avaient eu des casques de tankiste italien ? Je voudrais si c'est possible biensur utiliser ces deux figurines : Merci de votre aide | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: La guerre d'Espagne. Dim 17 Jan 2010, 10:08 | |
| Bonjour Olivier. Les Panzer I, à leurs arrivées en Espagne, étaient peints en gris foncé, d'où le surnom de "Negrillos" (noir). Il semble que, par la suite, on ait ajouté d'autres couleurs comme le jaune sable, parfois le marron. Quant aux tankiste, apparemment, ceux des panzer I ne portaient pas la tenue italienne. Voici une illustration espagnole, donc fiable. Moi aussi, j'ai un projet d'un panzer I en Espagne. Tout y est dans ma tête. Bon courage ! Patrick | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La guerre d'Espagne. Dim 17 Jan 2010, 10:42 | |
| pour le pzI Espagnol je regarde ce que j ai et je te recontacte dans la soiree (vais etre absent pour la journee) _________________ Alain | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: La guerre d'Espagne. Dim 17 Jan 2010, 10:48 | |
| moi jai les mêmes info que Pat panzer gris empoussieré, pilote allemand ou espagnol avec béret (les allemands ont passé le relai au espagnol peu à peu aprés les avoir formé) chez les républicains les tanquistes portaient aussi souvent de simple béret. | |
|
| |
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La guerre d'Espagne. Dim 17 Jan 2010, 12:09 | |
| Ok, merci pour toutes ces infos Je pense que je vais garder le gars avec la veste en cuir et le calot. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: La guerre d'Espagne. Dim 17 Jan 2010, 14:35 | |
| Pourtant, il n'est pas difficile de faire un béret avec du milliput ou du duro, ou encore de...mie de pain bien tassée !! Tu rigoles, mais je suis sûr que ça peut marcher. Tu prends un bout, tu le malaxes bien, tu le place sur la tête et tu attends que ça sèche bien. Pour le rendre plus malléable, un peu d'eau peut faire l'affaire Après ça devient dur comme du bois et tu peux à la rigueur le limer. C'est juste une idée. Je n'ai jamais essayé mais ça vaut le coup d'essayer....
Patrick | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La guerre d'Espagne. Dim 17 Jan 2010, 18:52 | |
| pour le pz I deco 3 tons ou tache ocre sur gris panzer
le seul pz I que j ai vu vert c est au musée espagnol d el goloso dans la banlieue espagnole.
on sait que les decos des vehicules dans les muses peuvent etre sujet a caution.. mais c est en espagne...donc il devait avoir un peu de doc _________________ Alain | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: La guerre d'Espagne. Dim 17 Jan 2010, 18:53 | |
| a mon avis le musée repeint en vert pour protégé le char (ou alors c'est la couleur d'aprés 1939, car les chars ont servi encore jusqu'au années 1950) | |
|
| |
Azul Troufion
Nombre de messages : 102 Age : 66 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: La guerre d'Espagne. Ven 22 Jan 2010, 22:41 | |
| Bonsoir,
J'ai pas mal de choses à ce sujet que j'ai déjà fourni à plusieurs membres de ce forum si tu as un peu de temps je pourrais t'aider.
En attendant j'avais déja fait passer ce lien sur un autre post
http://www.network54.com/Forum/450448/thread/1184800032/Documental+GCE-+para+Tankeros
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: La guerre d'Espagne. Dim 24 Jan 2010, 01:11 | |
| Merci Azul ! C'est un trés bon lien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La guerre d'Espagne. | |
| |
|
| |
| La guerre d'Espagne. | |
|