La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Programme Airfix

Aller en bas 
+5
caporal PLOUQUE
Pat95
niluge 9-5
Alain
JC Carbonel
9 participants
AuteurMessage
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Programme Airfix Empty
MessageSujet: Programme Airfix   Programme Airfix Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 22:36

http://modelbox.free.fr/news/ARFX2010_P/page3.html

pas de quoi se rouler en boule !

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Programme Airfix Empty
MessageSujet: Re: Programme Airfix   Programme Airfix Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 22:53

Comme tu dis

enfin pour les amateurs de dio des batiments qui ont l air pas mal..

_________________
Alain        

Programme Airfix Char_010
Revenir en haut Aller en bas
niluge 9-5
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : Pierrelaye, Val d'Oise
Date d'inscription : 21/05/2008

Programme Airfix Empty
MessageSujet: Re: Programme Airfix   Programme Airfix Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 22:59

tient, je crois que j'ai déniché un nouveau cient pour les gaffes dans les box arts !

Sur l'illustration des russe au 1/32, le T-34 porte un insigne de l'armée Vlassov!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Programme Airfix Empty
MessageSujet: Re: Programme Airfix   Programme Airfix Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 23:05

et celle des allemands en casque a pointe attaque par les chars anglais elle vaut aussi son pesant de cacahouetes ! Programme Airfix 610934

_________________
Alain        

Programme Airfix Char_010
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Programme Airfix Empty
MessageSujet: Re: Programme Airfix   Programme Airfix Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 09:46

Le He 111 H-16 dans les combats de la Bataille d'Angleterre est aussi assez déplacé, de même que l'avitailleur Bedford QL avec "booms" à la même époque. Manifestement Airfix et la chronologie çà fait deux .... mais on a déjà vu çà chez d'autres ?

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Programme Airfix Empty
MessageSujet: Re: Programme Airfix   Programme Airfix Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 13:19

Il y a le Mark I female qui me tente bien mais j'aimerais voir de près le contenu de la boîte.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Programme Airfix Empty
MessageSujet: Re: Programme Airfix   Programme Airfix Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 13:32

"le contenu de la boîte." il est devinable : le Mk1 male avec ses chenilles très basiques plus un grappe de plus pour les pontons femelle et leurs mitrailleuses. On peut juste espèrer avoir une pièce de toit nouvelle pour que çà ressemble plus à un mk1

JCC
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1170
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Programme Airfix Empty
MessageSujet: Re: Programme Airfix   Programme Airfix Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 19:50

Je nourris quelques espoirs sur le Bedford, celui du refuelling set est trés correct et relativement bien detaillé par rapport au reste de la production !
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Programme Airfix Empty
MessageSujet: Re: Programme Airfix   Programme Airfix Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 20:14

pour les bedford , c'est les même qu'a sorti IBG ?

bye
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Programme Airfix Empty
MessageSujet: Re: Programme Airfix   Programme Airfix Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 20:36

A priori ce sont des "nouveaux moules" donc espérons le pas ceux d'IBG (parce que les échappements avec douze points d'injection quasiment indégrappable merci !)

JCC
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1170
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Programme Airfix Empty
MessageSujet: Re: Programme Airfix   Programme Airfix Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 21:02

Les IBG sont au 1/72° , avec airfix faut s'attendre au 1/76° surtout si ils gardent en piece de base le bedford ravitailleur .
Revenir en haut Aller en bas
sgt rock
Troufion
sgt rock


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : amiens
Date d'inscription : 21/12/2007

Programme Airfix Empty
MessageSujet: Re: Programme Airfix   Programme Airfix Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 10:47

ben moi je trouve que c'est pas mal ces nouveautés , im ne faut pas oublier qu'il y a quelques années les nouveautés airfix n'étaient que des rééditions . Le camion bedford et les décors sont les bienvenus même si ça fait pas beaucoup de news pour une année .
Revenir en haut Aller en bas
http://michel3d.canalblog.com/
sgt rock
Troufion
sgt rock


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : amiens
Date d'inscription : 21/12/2007

Programme Airfix Empty
MessageSujet: Re: Programme Airfix   Programme Airfix Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 18:48

Programme Airfix Sans_t10
j'ai acheté cette boite cet apres midi et ho !! surprise ce n'est pas une maquette plastique mais une pièce en résine . La gravure est pas mal mais la taille du batiment plutôt mini pas comme le prix 19,50 euros .
Le café est aussi sorti mais il est tout petit ;on dirait du 1/87eme et au même prix , je vais donc déja me contenter de peindre celui là pour voir le rendu .
Revenir en haut Aller en bas
http://michel3d.canalblog.com/
Gilles
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/08/2007

Programme Airfix Empty
MessageSujet: Re: Programme Airfix   Programme Airfix Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 21:44

Airfix : une boîte qui garde pour moi ses mauvaises habitudes marketing depuis des lustres sans même un début de commencement de frisson de dynamisme.

Ils laissent des produits volontairement en rupture, tant bien même celui-ci est de qualité ou original (cf. LCVP)

Ils n'arrivent pas à s'aligner un minimum, je dis bien un minimum, sur le dynamisme asiatique ou de l'Est.

Je pourrais faire un copier-coller avec Heller. Seuls Italeri et Revell gardent du sens au Hobby aujourd'hui.

C'est pathétique pour la Vieille Europe et on ne peut s'appuyer toujours sur notre nostalgie pour excuser ces marques.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Programme Airfix Empty
MessageSujet: Re: Programme Airfix   Programme Airfix Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 08:19

Depuis deux ans ils font quand même un gros effort pour retrouver un marché porteur.

Malheureusement pour les Minitracksiens c'est pas en blindés ( simples reprises IBG) mais en aviation WW2 et marine britannique qu'ils s'y essayent avec de nouveaux moules ( Illustrious 1/350, sous marins, Me109, 110, Spit...).

La concurrence avec les Asiatiques permettra-t-elle de remonter la pente ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme Airfix Empty
MessageSujet: Re: Programme Airfix   Programme Airfix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme Airfix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: