| Les nouveautés du Barbotin et statistiques | |
|
+12Fabrice Dulot JC Carbonel Maxime JC Pionnier damned81 Pat95 Alain valwilg lascar JFF83 duanra Pascal 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Les nouveautés du Barbotin et statistiques Ven 22 Jan 2010, 17:31 | |
| En ce début d'année, je tenais à faire une sorte de point avec vous car sans votre participation le forum ne serait pas ce qu'il est. Nous sommes 379 inscrits avec en général deux "visiteurs" non inscrits pour un inscrit sur le site en moyenne. Nous avons une moyenne de 109 messages par jour ce qui est considérable. Depuis sa création, en Août 2007, il y eu 96 928 messages de postés ici ! Minitracks en est à son troisième forum et est sur la toile depuis 2001, bientôt 10 ans d'efforts et de passion partagée ! Le site internet en est à 327 764 visiteurs et la vente par la boutique en ligne est de plus en plus utilisée au détriment des commandes par courrier. J'espère avoir le temps de le refondre complètement cette année car il vieilli et ressemble de plus en plus à une usine à gaz difficile à gérer. Cette année 2009 n'a pas été simple mais j'ai toujours voulu partager ma passion avec vous tous. La série de maquettes (une autre arrive en Mai/Juin), le club privilège, la nouvelle formule survitaminée de Minitracks tout va dans ce sens. Pour 2010 je vous promets de l'innatendu. Déjà j'ai annoncé sur le site une mouture entièrement nouvelle de Trackstory sur le Somua S35 (textes, photos et profils entièrement revus), ce livre sera suivi par un Centurytracks sur l'artillerie allemande, sorte de tome 2 au volume sur les antichars. Un nouveau kit sera proposé aux abonnés au printemps ainsi qu'une belle surprise pour les passionnés de France 40 et, normalement, le théma d'Emmanuel Nouaillier à l'automne, avec évidemment un Minitracks entre temps. Je viens de créer une section réservée aux téléchargements vous y trouverez dans un premier temps les livres épuisés au format PDF, mais par la suite j'y mettrais des documents en téléchargement libre et gratuit. Quand aux YS si attendues, j'ai pris du retard dans les envois. Normalement je suis à jour pour les YS de commandement et je le serais la semaine prochaine pour les YS 2. Voilà une année rudement bien entamée... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
duanra Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1629 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Les nouveautés du Barbotin et statistiques Ven 22 Jan 2010, 17:40 | |
| C'est chouette tout ça Et il faut que ça continue encore longtemps. Par contre, tu risques de me facher avec mon compte en banque Rien que le profil du S35 me fait envie.... et j'ai déjà toute une liste de bouquins à commander. | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les nouveautés du Barbotin et statistiques Ven 22 Jan 2010, 18:01 | |
| L'artoche allemande, bon sujet mais hautement périlleux...
Quant à la refonte du Trackstory sur le somua, c'est une bonne nouvelle également! | |
|
| |
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Les nouveautés du Barbotin et statistiques Ven 22 Jan 2010, 18:33 | |
| Il va falloir attendre l'automne pour le théma d'Emmanuel NOUAILLIER GRRRRR!!!!!!!!! Bon ben on va prendre son mal en patience | |
|
| |
valwilg Pilier de comptoir
Nombre de messages : 882 Age : 55 Localisation : Clamart Humeur : de HOiiiiiste Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Les nouveautés du Barbotin et statistiques Ven 22 Jan 2010, 19:49 | |
| On garde un oeil sur tout ce qui bouge et un doigt sur la CB | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les nouveautés du Barbotin et statistiques Ven 22 Jan 2010, 19:49 | |
| "l annoncé" est allechant bravo entre autre pour le century sur l artillerie allemande . dans ma doc c est ce que j ai le moins (j ai bien aime chez un autre editeur un bouquin sur l artillerie americaine). le somua revisite me fait penser qu il nous manque un somua en injecte (l heller se fait vieux!) meme pour le thema je suis preneur (je ne desespere pas de me remettre un jour aux dios... a ma retraite ..vers les 75ans au train ou ca va..) quant a l innatendu ...on l attends avec impatience _________________ Alain | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Les nouveautés du Barbotin et statistiques Ven 22 Jan 2010, 19:56 | |
| A ce que je vois,il y a du pain sur la planche ! Tant mieux d'ailleurs !! Ceci étant, avec tout ce projet 2010, combien de numéros de Minitracks sont-il prévus ? Deux ? si tu inclus Thema ou plus ?
Patrick | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les nouveautés du Barbotin et statistiques Ven 22 Jan 2010, 22:27 | |
| un grand merci à toi Pascal pour avoir créer ce forum qui nous tiens tant à coeur. Le programme des parutions de cette année à venir est très allechant...tu nous gâtes! | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Les nouveautés du Barbotin et statistiques Ven 22 Jan 2010, 23:43 | |
| un grand merci Pascal, pour ce Forum (avec un grand "F")2009 était déjà un très bon cru, alors avec ce qui est prèvu en 2010 une tite indication, pour la prochaine maquette a+ | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Les nouveautés du Barbotin et statistiques Sam 23 Jan 2010, 00:17 | |
| J'ai téléchargé le Focus sur la Ue : excellente initiative ! nickel Chrome | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Les nouveautés du Barbotin et statistiques Sam 23 Jan 2010, 09:21 | |
| Ouf, ça n'a pas été facile à mettre en place mais c'est un vrai service pour les Minitracksiens car vu les commissions pharaoniques d'allopass je ne suis pas près de faire de l'argent avec ça !
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouveautés du Barbotin et statistiques Sam 23 Jan 2010, 13:58 | |
| je me joins aux autres minitrackiens pour te remercier car sans le track leader que tu es, le forum et tout ce qui gravite autour ne seraient pas là. Il est certain que les membres y sont aussi pour beaucoup par leurs participations actives preuve que ce site à touché en plein centre nos intêrets communs!!! Continue, continuons!!!!!! |
|
| |
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Les nouveautés du Barbotin et statistiques Jeu 28 Jan 2010, 12:10 | |
| merci Pascal de nous faire partager ces statistiques (et le programme). Rares sont les sites qui osent le faire!
JCC | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les nouveautés du Barbotin et statistiques Jeu 28 Jan 2010, 17:48 | |
| Minitracks , le petit site qui monte ; et qui est devenu incontournable dans le monde du maquettisme ! Tout cela grace a notre préféré ! Merci Pascal ! ( le smyley c est pour la barbe , pas pour l age ) | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Les nouveautés du Barbotin et statistiques Jeu 28 Jan 2010, 18:17 | |
| Remarque pour la barbe, une longue serait pratique pour les toutes petites petites pièces qu'on perd souvent malencontreusement (vous pensez au 1/72° !). Avec un bon coup de peigne dans la barbe, hop ! On les récupère illico !! On n'a pas à les chercher par terre ! Patrick | |
|
| |
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Les nouveautés du Barbotin et statistiques Jeu 28 Jan 2010, 18:27 | |
| Joli programme en perspective et bel effort de partage. Sans le forum et les publications du Barbotin je n'en aurais jamais appris autant sur le thème "France 40". Que la force soit avec toi! | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les nouveautés du Barbotin et statistiques Jeu 28 Jan 2010, 19:39 | |
| | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Les nouveautés du Barbotin et statistiques Jeu 28 Jan 2010, 20:06 | |
| Vive nous !!! & vive Mintracks ... @+ bruno ... | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Les nouveautés du Barbotin et statistiques Jeu 28 Jan 2010, 21:35 | |
| Oui je reste sur la périodicité semestrielle. Voilà ce que l'IPMS USA pense de Minitracks : http://www.ipmsusa2.org/reviews2/mil-veh/books/ed-barbotin/minitracks_9.htmBen moi je dis ça fait plaisir ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Les nouveautés du Barbotin et statistiques Jeu 28 Jan 2010, 22:45 | |
| Oui et ca fait plaisir aussi aux auteurs des articles !!! En tout cas, longue vie à Minitracks !!! Patrick | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les nouveautés du Barbotin et statistiques Ven 29 Jan 2010, 13:20 | |
| - Pascal a écrit:
- Oui je reste sur la périodicité semestrielle.
Voilà ce que l'IPMS USA pense de Minitracks :
http://www.ipmsusa2.org/reviews2/mil-veh/books/ed-barbotin/minitracks_9.htm
Ben moi je dis ça fait plaisir !
Pascal
sur que ça fait plaisir, et c'est justifié!!! j'attends la surprise france-40 et le numéro spécial avec impatience! la refonte du trackstory sur le S35 me ravi, y aura-t-il une refonte ou une réédition du trackstory sur la P178? | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Les nouveautés du Barbotin et statistiques Ven 29 Jan 2010, 14:17 | |
| Tout dépendra de l'accueil réservé au Somua, il est clair que les deux premiers volumes de la série n'avaient pas encore le format définitif de la collection. Si le contenu est toujours d'actualité, ma manière de travailler à changée et je suis donc à même d'offrir quelque chose de différent sur le même sujet.
Ceci vaut dans une moindre mesure pour le n° 3 car les connaissances sur les chars B ont bien évoluées, au moins en ce qui concerne la liste nominative des chars et leurs camos.
Pour le numéros suivants, seuls le cahier couleurs devra être légèrement revus lors d'éventuelles rééditions puisque mes dernières découvertes en la matière ont contredit les précédents travaux...
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nouveautés du Barbotin et statistiques | |
| |
|
| |
| Les nouveautés du Barbotin et statistiques | |
|