| Petit rappel aux auteurs de Minitracks | |
|
+5Laurent djmodels1999 Gégé Quepwik_zzzzzzzzzz Pascal 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Petit rappel aux auteurs de Minitracks Mar 09 Oct 2007, 08:34 | |
| Je rencontre de plus en plus souvent des photos des modèles des auteurs de Minitracks sur d'autres forums ou d'autres sites. Je trouve ça très bien et les compliments récoltés sont amplements mérités. Mais, il me parait utile de repréciser certains points. 1) Il me semble plus sympa que ces photos soient postées ici en priorité 2) Je rappelle qu'un maximum de trois ou quatre photos maxi (par modèle et pas par message) doit être une règle, pour trois raisons : - la première pour ne pas trop dévoiler le sujet. - la seconde pour que les lecteurs de Minitracks ne pensent pas que je pique les articles sur le web. - enfin quel intérêt pour un lecteur d'acheter une revue dont il a déjà pu copier la moitié des photos sur son PC et lire la moitié des trucs ? D'autant plus que les photos postées sur les forum entrainent souvent des questions auxquelles répondent les intéréssés vidant ainsi l'article à venir de sa substance qui du coup perd de son intérêt. Bien sur tout ceci n'est valable qu'avant parution, après libre à vous d'en diffuser plus ! Pour mémoire, d'autres magazine interdisent purement et simplement la publication de photos avant parution, regardez bien vos revues favorites et faites le compte des articles pour lesquels vous aviez déjà vu des photos sur le net... Merci à tous, auteurs et futurs auteurs, de votre aide ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit rappel aux auteurs de Minitracks Mar 09 Oct 2007, 09:46 | |
| Ta demande est legitime et fondée pascal
Je ne peux que me joindre a ta remarque et j'y adhere completement
amitiés
cédric |
|
| |
Quepwik_zzzzzzzzzz Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Petit rappel aux auteurs de Minitracks Mar 09 Oct 2007, 10:12 | |
| C'est pas faux !
Ceci dit, personnellement, c'est pas parce que je verrais des photos des maquettes de Pat par exemple que je n'acheterais pas la revue pour autant ! mais je comprends parfaitement ton point de vue ! | |
|
| |
Gégé Bien connu de nos services
Nombre de messages : 390 Age : 66 Localisation : Belgique Humeur : Florentine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Petit rappel aux auteurs de Minitracks Mar 09 Oct 2007, 22:53 | |
| Le boss a raison, c'est logique et évident. Je retourne à mes groupes de travail secrets.... :113: Vous verrez quoi plus tard... | |
|
| |
djmodels1999 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 697 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Petit rappel aux auteurs de Minitracks Mer 10 Oct 2007, 07:19 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, Pascal. | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Petit rappel aux auteurs de Minitracks Mer 10 Oct 2007, 09:39 | |
| Logique implacable........... | |
|
| |
goose952 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 356 Age : 50 Localisation : le plus haut possible, c'est mieux ! Humeur : la patate Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Petit rappel aux auteurs de Minitracks Mer 10 Oct 2007, 11:38 | |
| je suis assez d'accord avec ce rappel même si je n'ecris pas pour la revue ! par contre petite question de Novice , comment fait-on pour devenir auteur dans Minitracks mag ? | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Petit rappel aux auteurs de Minitracks Mer 10 Oct 2007, 12:27 | |
| C'est très simple : Tu ponds un article et tu l'envoie à Pascal par mél perso. A peu près 2-3 pages, caractère ARIAL, taille 10 ou 12. C'est selon.... Quant aux photos, fais-en une dizaine ou une quinzaine. Pascal en est très friand et fera lui-même la sélection. Important : photographie la maquette avant peinture, avec peinture mais sans décor et enfin avec décor et p'tits bonshommes (bref le dio) Si possible, photographie le dio au ras du sol. Qualité photo : résolution maximale (4-5 mégapixels), lumière naturelle mais sans exposition directe du soleil . Moins d'ombre possible afin de bien admirer la maquette... Tu les envoie par mél (Pascal connais un truc pour cela mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner) et surtout, ne fais aucune retouche !!!! C'est le rédac'en chef qui s'en occupe. Voili voilou Patrick | |
|
| |
Nombre de messages : 356 Age : 50 Localisation : le plus haut possible, c'est mieux ! Humeur : la patate Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Petit rappel aux auteurs de Minitracks Mer 10 Oct 2007, 13:39 | |
| ah d'accord !!! bon je crois que je vais attendre un peu avant de m'y mettre !!! j'ai pas encore eu ma ceinture noire 3eme Dan de maquette au 72eme ! | |
|
| |
sherman Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : le pays des rillettes et des grands prix Humeur : si ça va pas on pousse Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Petit rappel aux auteurs de Minitracks Mer 10 Oct 2007, 16:13 | |
| Tout à fait d'accord avec Pascal... Même si moi non plus ça ne peut pas me dissuader.. au contraire ça me met l'eau à la bouche.... Mais moi je suis abonné ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit rappel aux auteurs de Minitracks Mer 10 Oct 2007, 17:31 | |
| Aucun problème Pascal, les conseils seront suivis "à la lettre" !!! J'aimerais beaucoup écrire dans Minitracks !!! Olivier |
|
| |
| |
| |
sherman Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : le pays des rillettes et des grands prix Humeur : si ça va pas on pousse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Petit rappel aux auteurs de Minitracks Mer 10 Oct 2007, 20:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit rappel aux auteurs de Minitracks Mer 10 Oct 2007, 20:03 | |
| | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Petit rappel aux auteurs de Minitracks Mer 10 Oct 2007, 21:03 | |
| Le mieux étant tout de même de m'envoyer une ou deux photos... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit rappel aux auteurs de Minitracks | |
| |
|
| |
| Petit rappel aux auteurs de Minitracks | |