| Tourelle HMMWV "ACAV" . Besoin d'aide. | |
|
+3Pioto Olivier Chabanne duanra 7 participants |
Auteur | Message |
---|
duanra Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1629 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Tourelle HMMWV "ACAV" . Besoin d'aide. Sam 06 Mar 2010, 14:51 | |
| Bonjour, J'ai comme projet de faire ce HMMWV yéménite mais je bloque sur la tourelle. Comment est ce que je pourrai reproduire cette forme ? J'ai essayé en décomposant haut et bas et en mettant en forme une fine feuille de carte plastique. Résultat, impossible de conserver une allure correcte même après avoir chauffé puis refroidi... Et la tourelle est ouverte donc je peux même pas tricher en faisant un bloc taillé. Peut-être avec de la photodécoupe (trouvée là: http://www.forcesdz.com/afrique-du-nord-et-moyen-orient-f27/armee-du-yemen-t1202.htm ) A priori, ça serait le même shéma que la tourelle ACAV (en plus volumineux) avec des carreaux blindés de part et d'autre de l'ouverture pour l'arme. Je suis ouvert à toutes les idées parce là, je sèche | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tourelle HMMWV "ACAV" . Besoin d'aide. Sam 06 Mar 2010, 15:09 | |
| J'avou que là... Sa ressemble un peu à une tourelle de BTR-60/70/80 (je parle de la partie supperieur) Sinon la version avec la DUSHKA sur le support de la Cal.50 est pas mal non plus Au pire un HUMVEE des US Marines RECON en 2003 | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Tourelle HMMWV "ACAV" . Besoin d'aide. Sam 06 Mar 2010, 17:48 | |
| c'est extrèmement simple en fait : tu prend de la carte plastique assez fine, avec ton petit compas tu fait deux cercles un plus grand et un plus petit de manière a découper une bande ronde que tu coupe ensuite de moitié. tu n'as alors plus qu'a assembler de la façon souhaité pour obtenir un cone coupé. tu renouvelle l'operation pour le partis du bas et le tour est joué. en quelques secondes je viens de t'en faire un en papier (naturellement le tiens sera mieux soigné et tu prendra soin de percer les trous et fenetres avant de coller le tout) voila en esperant que ça t'aide j'avait utilisé cette technique pour le tourelot de mon Hummer OPFOR : http://www.tsahal-miniature.com/hummer.opfor.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourelle HMMWV "ACAV" . Besoin d'aide. Sam 06 Mar 2010, 19:40 | |
| En effet, ça le fait . J'avais pas pensé à des cônes coupés. Merci beaucoup. (je vous tiendrai au courant de mes essais ) | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Tourelle HMMWV "ACAV" . Besoin d'aide. Sam 06 Mar 2010, 21:01 | |
| Merci nicolas pour ce petit truc !!! @+ bruno.... | |
|
| |
fufu Bien connu de nos services
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : marne Humeur : héhé Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tourelle HMMWV "ACAV" . Besoin d'aide. Sam 06 Mar 2010, 22:59 | |
| la technique de Pioto est la bonne, moi je l'utilise pour la confection de manchettes de raccordement souple pour l'industrie dans mon boulot. Munis toi de ton manuel de géométrie et tu t'en sortiras c'est assez marrant à calculer | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourelle HMMWV "ACAV" . Besoin d'aide. Dim 07 Mar 2010, 00:06 | |
| Oui, je crois que c'est ça qui sera le plus compliqué | |
|
| |
Porphyre Bien connu de nos services
Nombre de messages : 444 Age : 76 Localisation : Essonne Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Tourelle HMMWV "ACAV" . Besoin d'aide. Dim 07 Mar 2010, 10:14 | |
| J'ai eu ce problème il y a quelques mois pour faire la partie interne de tourelle d'un char Grant qui est aussi un tronc de cône. J'avais trouvé sur le net le calcul des tracés que te montre Pioto pour un tronc de cône dont on connait la hauteur et les deux diamètres (le lien ici) et tu n'auras pas à en baver pour les calculs... loupé Fufu ! Pour la réalisation, j'ai utilisé 2 feuilles minces d'evergreen (2 x 0,25) le cône est constitué de 2 épaisseurs superposées avec les jonctions diamétralement opposées ce qui permet le collage (au trichlo) et évite les déformations. | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tourelle HMMWV "ACAV" . Besoin d'aide. Dim 07 Mar 2010, 10:30 | |
| Et un tourreleau de M113 ACAV , ce n est pas bon ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourelle HMMWV "ACAV" . Besoin d'aide. Dim 07 Mar 2010, 10:43 | |
| Il est trop petit en hauteur et en diamètre . Merci Porphyre | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Tourelle HMMWV "ACAV" . Besoin d'aide. Dim 07 Mar 2010, 13:16 | |
| Content que ça ai pu t'aidé | |
|
| |
Porphyre Bien connu de nos services
Nombre de messages : 444 Age : 76 Localisation : Essonne Date d'inscription : 11/02/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourelle HMMWV "ACAV" . Besoin d'aide. | |
| |
|
| |
| Tourelle HMMWV "ACAV" . Besoin d'aide. | |
|