La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

GBM 91 La couv!

+19
phi3
Soclakit86
jojo
michel_bcc
Laurent Deneu
Soldier of fortune
JFF83
françois vauvillier
Mattcom
MABMANU
Insomniaque
damned81
guilhemdelyon
Manu-Military
zurich
Alain
valwilg
Pat95
Pascal
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune

GBM 91 La couv! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GBM 91 La couv!   GBM 91 La couv! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 13:21

Je verrai l'édito quand je l'aurai acheté mais pour les véhicules de servitude, pas de souci. Si il y a en plus des photos de réparations, entretien ou réapprovisionnement, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat

MessageSujet: Re: GBM 91 La couv!   GBM 91 La couv! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 21:57

Acheté aujourd'hui à Foix dans l'Ariége. superbe numéro
J'ai adore le témoignage de mrs Baillou et Barrachet, avec la prise de conscience des difficultés de combattre avec les handicaps du matériel français... et le reste est à l'avenant.
Vite le 92!!
Bravo à François et à toute l'équipe
David Lehmann
Troufion
David Lehmann

MessageSujet: Re: GBM 91 La couv!   GBM 91 La couv! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 22:44

Toujours pas reçu chez moi .... snifff

David
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU

MessageSujet: Re: GBM 91 La couv!   GBM 91 La couv! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 11:05

Ben moi , il ne me reste plus qu'à attendre le facteur ...

S'il n'est pas là ce midi , il va falloir que j'aille le chercher dans la salle de pause du centre de tri ... GBM 91 La couv! - Page 2 912628
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU

MessageSujet: Re: GBM 91 La couv!   GBM 91 La couv! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 13:16

Je l'ai je l'ai je l'ai ... GBM 91 La couv! - Page 2 783891

Livré en "corbeau" express ... GBM 91 La couv! - Page 2 218437
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: GBM 91 La couv!   GBM 91 La couv! - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 15:55

GBM 91 La couv! - Page 2 190475 et un + pour les camions

a+
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur

MessageSujet: Re: GBM 91 La couv!   GBM 91 La couv! - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 16:53

Pour les camions oui oui...
Mais aussi les vehicules spéciaux comme ceux du génie...

Une compilation sur la réquisition des vehicules et leur peinture de guerre (voir ASU) serait aussi très bien !

Artilleur
zurich
Troufion
zurich

MessageSujet: Re: GBM 91 La couv!   GBM 91 La couv! - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 19:17

zurich a écrit:
Enfin du 2RDP ?

Eh ben oui.
Un million de merci, parce que je n'osais même pas espérer le voir un jour...
jojo
Pilier de comptoir
jojo

MessageSujet: Re: GBM 91 La couv!   GBM 91 La couv! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 13:47

alors, mes critiques...

une fois n'est pas coutume, j'ai attaqué la lecture par de l'artillerie; très très bon article sur le 155 ml32!, c'est une pièce que je ne connaissais pas, et l'article est richement illustré (j'espère d'ailleurs que l'on aura droit à un article sur les latils TAR 2...), avec une disparité de tracteurs allant d'une locomobile à un hight speed! seul reproche, que la reproduction des planches ne soit pas plus grosse!

comme beaucoup, je me joint à la demande sur les véhicules de servitudes, quels qu'ils soit, et du génie en particulier (matériel de franchissement, ect....)

les témoignages (article sur l'amr et la vision du "je reprends") sont très interressants, le témoignage de Mr Barrachet étant trop "cour" à mon gout (j'en veux toujours plus!!!!)

les AMC de 14... ah les AMC de la grande guerre... magnifique article!!! de très belles illustrations, une grosse base documentaire, bravo!

le panoramique sur les camionettes? j'en redemande!!!!!

les téléphones de campagne, article interressant, comme tous ceux de la série, avec une pensée pour les pertes chez les téléphonistes, 1500 morts au 8eme sapeur, rien à "envier" à l'infanterie...

quand à l'article sur le 2eme BCC, il vient en complément parfait de l'ouvrage paru dernièrement sur la 1ere Cie de celui-ci, très bel article, très beaux profils.

j'avoue que j'aurai du mal à dire "peut mieux faire" pour ce numéro, merci encore à tous les auteurs, persévérez!!!

juste une petite question, le HS se substituera-t-il au GBM juillet-aout-septembre, ou se positionnera-t-il entre celui-ci et le suivant?
http://montdor.canalblog.com/
françois vauvillier
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: GBM 91 La couv!   GBM 91 La couv! - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 02:05

Bonsoir Jojo,

En fait de "critiques" , que de compliments, n'en jetez plus...

Pour répondre à votre question, le spécial 70e anniversaire (n° 92), auquel je mets en ce moment la dernière main (enfin, il reste 15 jours de boulot) s'intercale dans la série normale. Les abonnés le recevront donc sans souci et il sera suivi du numéro "classique" (GBM 93) de juillet-août-septembre.
Donc, réjouissez vous : en 2010, il y aura cinq numéros de GBM (et non quatre).

Cordialement

François

PS : un détail de taille. Notre article sur le 2e BCC n'est pas un "complément parfait" à l'ouvrage " sur la 1re Cie". Il s'agit d'une étude complète et à part entière sur un sujet entièrement inédit. Ce dossier (vu son importance, il mérite ce qualificatif) nous a donné suffisamment de mal, à Stéphane Bonnaud et à moi-même, pour que je le souligne ici, en toute cordialité.
L'ouvrage dont vous parlez, d'ailleurs excellent et tout aussi inédit, est consacré à la 2e compagnie du 1er BCC (2/1er BCC). Donc, deux unités différentes.
En dehors de la similitude du chiffre 2, la confusion peut s'expliquer dans la mesure où les deux unités ont reçu les dispositifs lance-fascines " de la 5e armée". D'ailleurs, ces deux bataillons sont frères puisqu'ils sont les anciens Ier et IIe bataillons du 501e RCC de Tours avant la mobilisation. Mais là s'arrête leurs similitudes. Ils font une campagne de 1940 entièrement distincte :
- le 1er BCC avec la 1re DCr reconstituée
- le 2e BCC avec la 4e DCr comme vous avez pu le lire.
jojo
Pilier de comptoir
jojo

MessageSujet: Re: GBM 91 La couv!   GBM 91 La couv! - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 07:06

merci d'avoir repris ma méprise! (méprise impardonnable de surcroit)

je me disais bien que les noms ne collaient pas, pas plus que les lieux...

effectivement, c'est une grosse erreur de ma part (de plus les devises "toujours première" et "a nul n'est second" auront joué à me mélanger les pinceaux).

et ç'est effectivement un "dossier" (20 pages!) inédit.

à ce sujet, c'est marrant, mais la première réaction de mon père, quand il a reçu son numéro, à été de dire, il est trop long ce truc sur les R35!!! je lui ai demandé si il l'avait lu? non qu'il me dit! bon ben alors attends donc de l'avoir lu avant de critiquer!!!, blague à part, c'est richement illustré (la photo page 51 est coquasse, sans moquerie aucune, celle du porte char autocar page 67 avait déjà été reproduite dans un ancien numéro, me semble-t-il, mais pas en aussi grand) j'apprécie le tableau central récapitulant les chars par numéros et équipages, les profils sont haut en couleurs, et l'annonce d'un article ultérieur sur la modification "lance fascine" me ravi, par contre il y a cette dédicace énigmatique que je ne m'explique pas "cet étude est dédié à MDDC", tant qu'à dédier un article à une personne, autant que le nom de celle-ci figure en toutes lettres, non?

et si mes critiques ressemblent plus à des compliments, c'est tout simplement que je n'ai rien trouvé à y redire (en dehors des éternelles notes qui ne sont jamais là ou on les cherche! en fait j'ai tendance à confondre les notes avec les légendes des photos...); il n'y a que les planches du "cours de l'ingénieur naval Lecointre" qui auraient méritées d'être agrandies (celles page 40/41).

(à ce sujet, j'ai cherché la trace de cette pièce dans le tome 5 de la ligne maginot, et je ne l'ai pas trouvé, sans doute parce qu'elle dépendait de la marine...)

5 numéros au lieu de 4!!! bonne nouvelle !!!! à quand la reprise de la cadence initiale? (rêve pieu, et en fait peu m'importe, je préfère peu et bien que beaucoup et bâclé.)
http://montdor.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GBM 91 La couv!   GBM 91 La couv! - Page 2 Icon_minitime

GBM 91 La couv!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2