La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| ca meriterait une pétition ca aussi !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: ca meriterait une pétition ca aussi !!! Mer 10 Oct 2007, 09:00 | |
| comme on peut parler de tout et qu'il y as des trucs qui me font bondir , je viens de recevoir ce qui suit ca peut interesser certains d'entre nous : BON COURAGE pour les années à venir et préparez vous à TRAVAILLER POUR EUX > La grosse arnaque: > Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros = 60 mois x 6952 euros. > C'est la nouvelle indemnité chômage des députés! Repris sur RMC par JJ BOURDIN qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord ! > La plupart des médias n'en parlent pas ! > A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront " à vie " 20 % de ce traitement : soit 1390 euros par mois. > Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés. > Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative. > La honte et le silence : > Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat! > L'information sur la nouvelle indemnité "chômage" des députés a été révélée par "Le Canard Enchaîné" le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007. Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...). > Et pourquoi le silence dans cette affaire...? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce et dans le silence complet, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français. > Les détails de la combine : > Avant de quitter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour (selon info sur site Assemblée nationale) de 5178 euros, soit 6 952 euros brut. > Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 euros sur 5 ans ! Sans parler de ce qu'il leur en coûtera "à vie"! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 déc. 1958. > - L'indemnité de base est calculée "par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie", ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade. > - S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée : "L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction". > Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnit> é parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence) > Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes : > - Indemnité de base : 5 400, 32 euros > - Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros > - Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 euros > Soit brut mensuel 6952, 91 euros . > Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel diverses retenues : > - Cotisation à la caisse des pensions pdt les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 euros > - Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros > - CSG et CRDS : 539,55 euros > - Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros > Soit net mensuel 5 177, 66 euros. > La conclusion amère : > Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis ! Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un Nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale"... bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires. > Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré. > Si vous êtes scandalisé et refusez d'être pris pour un con, diffusez au moins ce message! > Sinon contentez-vous de payer ! Vive la République ! Vive la France ! | |
| | | Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: ca meriterait une pétition ca aussi !!! Mer 10 Oct 2007, 09:24 | |
| Il est vrai qu'avec mon message sur l'ADN, beaucoup n'ont pas compris qu'il s'agissait d'éthique et pas de politique et que j'ai passé mon temps sur ce post à essayé de le recadrer pour que justement on ne déborde pas sur le côté politique. Mais là on fleurte dangereusement avec la politique pure et par contre je ne suis pas certain que ce soit de bon aloi. Je suis fautif car je n'ai pas su faire comprendre que ces problèmes de génétique sont un débat de société et beaucoup n'y ont vu qu'une connotation politique, voire même la même en cause d'un projet de loi, alors qu'il n'en est rien. Je compte donc sur vous pour éviter les sujets purements politiques. Débattons d'ADN, d'environnement, de pollution, de choses qui nous font bondir ou qui nous émeuvent mais évitons le piège de la politique, car du coup je ne pas sur de la bonne tenue de la discussion, déjà difficile dans certains cas. Par ailleurs, je vous engage à ne pas vous faire le relais d'information transmise par Email comme c'est le cas avec ce que Gex vient de nous poster. A l'instar des chaines d'amitiés, ce genre d'emails est truffé d'erreurs volontaires pour étayer des affirmations douteuses. Désolé Gex, je ne doute pas de ta bonne volonté, mais ton info, si elle comporte quelques passages véridiques, est complètement fausse : http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=57831 Comme tu le vois il s'agit d'un Hoax (mauvaise blague informatique). En général ces fausses nouvelles sont basées sur un fond de vérité qui apporte de la crédibilité au reste du message et permet de faire avaler les fausses infos qui s'y glissent. De manière générale, il ne faut jamais prendre pour argent comptant les emails qu'on vous expédie (j'ai déjà reçu des trucs similaires sur les fonctionnaires entre autres). Les messages de ce genre, les soutient pour des enfants malades ou disparus, les femmes afghannes, etc.... tout çes messages sont des faux ou n'ont plus lieu d'être dans 99 % des cas. Dans tous les cas avant de se faire le relais de fausses infos, ou d'infos manipulées comme ici il faut vérifier ! Une petite recherche sur Google ou un coup d'oeil sur hoaxbuster : http://www.hoaxbuster.com/index.php permet d'éviter bien des erreurs. Gardez à l'esprit que diffuser des fausses infos qui ont pour but de nuire est répréhensible et punit par la loi ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: ca meriterait une pétition ca aussi !!! Mer 10 Oct 2007, 09:38 | |
| pas de soucis pascal verrouille ce post @+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ca meriterait une pétition ca aussi !!! Mer 10 Oct 2007, 12:37 | |
| hoaxbusters est aussi une mine d'infos sur les arnaques sur le net... pas seulement sur les blagues et autres "urban legends"
Un site incontorunable quand on veut éviter de se faire couilloner |
| | | Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: ca meriterait une pétition ca aussi !!! Mer 10 Oct 2007, 13:16 | |
| Le plus "rigolo" c'est que j'ai une discussion animée avec un copain qui a amené ce texte samedi dernier. | |
| | | sherman Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : le pays des rillettes et des grands prix Humeur : si ça va pas on pousse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: ca meriterait une pétition ca aussi !!! Mer 10 Oct 2007, 16:02 | |
| Tout cela est vrai sauf une chose qui n'est pas mentionnée,les députés eux-memes ont prévus le ré-éxamen de leur régime spécial.......... | |
| | | Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: ca meriterait une pétition ca aussi !!! Mer 10 Oct 2007, 18:25 | |
| Charité bien ordonnée commence par soit même. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ca meriterait une pétition ca aussi !!! | |
| |
| | | | ca meriterait une pétition ca aussi !!! | |
|