| Opération Market Garden. | |
|
+6playgame JFF83 Pat95 duanra EUSKA Olivier Chabanne 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Opération Market Garden. Ven 26 Mar 2010, 11:38 | |
| Salut Olivier . je te telephone pour te dire tout !!! @+ bruno... | |
|
| |
duanra Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1629 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Opération Market Garden. Ven 26 Mar 2010, 11:56 | |
| Pour les figs, elles semblent un peu trop chaudement habillées pour cette opération. C'est quand même que la fin de l'été. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Opération Market Garden. Ven 26 Mar 2010, 12:24 | |
| D'après la photo, la scène se passe en hiver 44-45. La tenue est effectivement d'hiver. Patrick | |
|
| |
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Opération Market Garden. Ven 26 Mar 2010, 12:48 | |
| | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Opération Market Garden. Ven 26 Mar 2010, 14:47 | |
| Pour les chars, les cromwells et sherman II/III ou V ont participé à l'offensive terrestre, deux divisions blindés ayant été engagées: la 11th armoured division (le taureau) la "Guards"
voilà! | |
|
| |
| Sujet: Re: Opération Market Garden. Ven 26 Mar 2010, 15:00 | |
| Merci JFF | |
|
| |
playgame Pilier de comptoir
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : douai (nord) Humeur : generalement tres bonne Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Opération Market Garden. Ven 26 Mar 2010, 16:55 | |
| SALUT Comme le monde est petit nous venons de faire justement un week end complet sur ce theme http://playgame.canalblog.com/albums/arhnem_1944/index.html http://www.les-nerviens.org/arnhem/NerviensArnhem2010.html j'avais pour mission d'arreter le 30eme corps!!!!!!!vous savez quoi!!!!j'ai pas reussi pour les blindés m5, challenger aussi voili voilou fred | |
|
| |
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1223 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Opération Market Garden. Mar 30 Mar 2010, 10:18 | |
| Epoustouflant ! C'est du 15mm ? | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Opération Market Garden. Mar 30 Mar 2010, 12:36 | |
| Ouaah !! Beau reportage !! Merci pour les photos ! J'ai au moins une idée de l'activité des Nerviens ! Patrick | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Opération Market Garden. Mar 30 Mar 2010, 13:19 | |
| C'est fou le nombre de châteaux d'eau blancs coniques autour de cette agglomération. Je ne l'aurais pas cru dans une plaine humide comme là haut.... | |
|
| |
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1223 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Opération Market Garden. Mar 30 Mar 2010, 13:59 | |
| Vu le paquet de decor qu'il a fallu, faut fermer les yeux sur le deplacement vers le nord est de La Belle Alliance et de la Ferme de Mont saint Jean, c'est dans le mème coin... | |
|
| |
playgame Pilier de comptoir
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : douai (nord) Humeur : generalement tres bonne Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: A VOIR Jeu 01 Avr 2010, 18:45 | |
| salut effectivement c'est du 15mm battlefront a 80%!!!!!!!!!!! voili voilou fred | |
|
| |
Manu Bleusaille
Nombre de messages : 80 Localisation : Lyon Humeur : Variable Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Opération Market Garden. Dim 04 Avr 2010, 17:44 | |
| Pour les tankistes ceux de chez mig ont la pixie suit, donc un poil chaud pour le mois de septembre. Essayes d'en trouver en denim tank suit mais tu peux te contenter d'en faire en battle dress. Prends des biffins de base sans webbing autre que la ceinture et le hoslter et greffes leur des tetes de paras (casque ou béret). Ca fera l'affaire.
Pour les chars c'est du Cromwell, du sherman V et III pour le II j'ai des doutes, et des Firefly. Tous de la Guards armoured Div. Welsh guard pour les cromwell de la reco et le reste c'est Grenadier Guard, Irish Guard et Coldstream guard. Si tu veux faire des automitrailleuses, c'est le 2nd Household Cavalry Rgt (HCR). Mais comme insigne ça sera celui du XXXth corps voir celle de leur ancienne unité. Mais là j'ai un trou de mémoire (désolé), c'est le chevalier sur fond rouge. (là j'ai ni ma doc ni mes badges sous la main). Pour les contacts avec les paras brits ou polonais, il y a peu de chances, sauf pour le 2nd HCR peut etre car il était en pointe et encore. Après le sauve qui peut final, ils ont surement du récupérer des paras ayant réussi à traverser le rhin. | |
|
| |
Manu Bleusaille
Nombre de messages : 80 Localisation : Lyon Humeur : Variable Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Opération Market Garden. Dim 04 Avr 2010, 17:55 | |
| Pour les insignes si tu fais tes tankistes en battle dress, c'est donc l'insignes de la guards et les titles of course mais fais bien attention de bien choisir les bon codes sur tes chars en accord avec les titles cf le british tommy ce sont une bonne source ces bouquins. Pour le 2nd HCR c'est une unité composite faite à partir des Horse Guard et des Life Guard. Désolé d'avoir été long et/ou barbant. "Hope this helps" comme dirait nos amis grand bretons. | |
|
| |
| Sujet: Re: Opération Market Garden. Dim 04 Avr 2010, 19:10 | |
| Merci pour toutes ces infos Vu la taille du dio (qui est déja pas mal entamé !) Je vais monter un petit Dingo. Le soucis est que le seul qui existe est celui de ACE. Alors petites question pour toi 1- Comment transformer un Mk.I en Mk.II ou III ?2- Est-ce que le camo type oreilles de Mickey est une obligation en 1944-1945 ?3- Coté déco, je pensais utiliser des décalcos Dragon (Merci Le Petit Blindé) qui à la base doivent s'appliquer sur des Sherman "Tulip" - l'unité étant les coldstream guards. Donc ton avatar plus un 52 blanc sur un carré rouge.Pour les tankistes, j'ai opté pour les CMK, en plus il y a un civil qui offre une bouteille, je lui ferais un petit brassard orange. | |
|
| |
Manu Bleusaille
| Sujet: Re: Opération Market Garden. Dim 04 Avr 2010, 19:58 | |
| si t'as besoin de marquages j'en ai en rab de chez Skytrex. Bon faudra attendre mardi pour que je retrouve ma doc chez moi. A l'echelle je crois pas que les différences se voient beaucoup entre les différents modèles. en attendant regarde ici (bas de page): http://ww2armor.jexiste.fr/Files/Allies/Allies/1-Vehicles/UK/10-ArmoredCars/Daimler/Daimler.htm Là je suis plus dans le Napoléonien en ce moment, donc faut que je révise pour tes questions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Opération Market Garden. Dim 04 Avr 2010, 20:04 | |
| - Manu a écrit:
- si t'as besoin de marquages j'en ai en rab de chez Skytrex.
Bon faudra attendre mardi pour que je retrouve ma doc chez moi. A l'echelle je crois pas que les différences se voient beaucoup entre les différents modèles. en attendant regarde ici (bas de page): http://ww2armor.jexiste.fr/Files/Allies/Allies/1-Vehicles/UK/10-ArmoredCars/Daimler/Daimler.htm
Là je suis plus dans le Napoléonien en ce moment, donc faut que je révise pour tes questions. Ok, je vais attendre, de toute façon, je dois terminer mon hetzer avant Merci du lien | |
|
| |
Manu Bleusaille
| Sujet: Re: Opération Market Garden. Mar 06 Avr 2010, 18:03 | |
| Pour le camo mickey ce n'est pas obligatoire pour ce type de véhicule et encore moins pour un de la Guards.
Quand aux differentes versions du dingo désolé j'ai pas assez d'infos la dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Opération Market Garden. Ven 09 Avr 2010, 14:51 | |
| Ok, bon pas de camo Mickey, au moin c'est plus simple pour la mise en peinture Pour les transformations, je vais me baser sur les véhicules de collection qui sont en majorité des Mk.III En tout cas merci Manu | |
|
| |
valwilg Pilier de comptoir
Nombre de messages : 882 Age : 55 Localisation : Clamart Humeur : de HOiiiiiste Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Opération Market Garden. Ven 09 Avr 2010, 15:34 | |
| j'ai cru voir passé un pont en HO ???????? C'était un W.E. bien rempli ...... merci pour les photos Wilfrid | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opération Market Garden. | |
| |
|
| |
| Opération Market Garden. | |
|